The European Wars
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
The European Wars

Jeux de stratégie et de gestion d'une Nation au temps de Napoléon
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Evènements Importants

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Nelson
Officier de 1er classe
Nelson


Nombre de messages : 98
Localisation : Je suis perdu ds les vosges
Date d'inscription : 16/05/2005

Evènements Importants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Evènements Importants   Evènements Importants - Page 2 EmptyVen 16 Sep à 8:26

Sir Nelson encore fatigué de la reception de la veille apprend la nouvelle et envoie une missive à chacun des représentants

" Messieurs je crois qu'il faut qu'on se réunisse très vite et qu'on fasse quelque chose, je suis disponible dès ce soir et j'espère qu'on trouvera un accord satisfaisant aux yeux de tous ... Bonne journée et à ce soir "
Revenir en haut Aller en bas
Ferdinand VII
Commandant en chef
Ferdinand VII


Nombre de messages : 381
Localisation : Palais Royal de Madrid : 1, Puerta Del Sol, Madrid Cedex1789
Date d'inscription : 21/05/2005

Evènements Importants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Evènements Importants   Evènements Importants - Page 2 EmptyVen 16 Sep à 21:50

Sir Nelson, les récents événements survenus aux frontières du Royaume d'Espagne n'ont point modifié les intentions de mon Roi envers votre Nation.
Je serai par conséquent à nouveau présent à la table des négociations ce soir, afin de convenir d'un accord définitif qui concrétisera enfin la Paix retrouvée entre nos deux Etats.


Avec tous mes repects,

Marquis Del Salvadore, Ambassadeur du Roi d'Espagne à Naples
Revenir en haut Aller en bas
benoît 1er
Commandant en chef
benoît 1er


Nombre de messages : 307
Localisation : france, rambouillet
Date d'inscription : 06/06/2005

Evènements Importants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Evènements Importants   Evènements Importants - Page 2 EmptySam 17 Sep à 0:45

Ce Soir, le Conseil eut lieu, dans un cadre plus privé que les Grands Appartements de SM le Roi...

La Réunion, se déroula, à l'écart, dans le petit Pavillon de Flore, situé au milieu des jardins...

Un Dîné avait ouvert la séance, petits couverts, après les excès de la veille, le Roi, changeant ses habitudes, n'avait aucune suite, même l'absence de SE le Comte Arno était à déplorer...

Mais le Roi en avait décidé ainsi, finissant par connaître correctement, chacuns des participants, il arriverait sans mal à arbitrer le débat...

Le Dîné fini, les Convives s'installèrent dans la Salle de Conseil, amménagée pour l'occasion, le Roi, prit alors la parole...


"Les Conditions, exposées par SM le Roi de Naples, ne portant pas préjudice à aucun des participants...

Le Dernier détail à régler, est le montant des deux sommes que doit verser l'Angleterre aux autres partis...

SE le Premier Ministre Nelson, a avancé, le montant de 10 000 £, pour chacun...

Si les autres participants n'ont pas d'objection, je pense que l'offre de SM le Roi Georges, présentée par SE, est satisfaisante.

Et, que dés ce soir, vous pourrez signer les accords de Paix, qui mettront fin, à cette crise..."




Le Roi de Naples, s'assied, et tendit l'oreille pour reccueillir les commentaires de chacun...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.Kreun.skyblog.fr
Ferdinand VII
Commandant en chef
Ferdinand VII


Nombre de messages : 381
Localisation : Palais Royal de Madrid : 1, Puerta Del Sol, Madrid Cedex1789
Date d'inscription : 21/05/2005

Evènements Importants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Evènements Importants   Evènements Importants - Page 2 EmptySam 17 Sep à 0:59

Réponse du Marquis Santiago Del Salvadore


En vertu des pouvoirs liés à ma fonction d'Ambassadeur, au nom du Roi d'Espagne Ferdinand VII j'approuve la proposition faite par le Roi d'Angleterre Georges III de verser la somme de 10 000£ à la Couronne d'Espagne, ainsi qu'à la Couronne de Suède, eu égard aux préjudices subis durant cette crise. Je prends note également de la Renonciation de l'Angleterre au Rocher de Gibraltar, se manifestant par le renvoi des troupes Britanniques vers son port d'attache.

Ainsi, le Roi Georges III par ce geste met fin au conflit qui oppose depuis plusieurs mois l'Angleterre à l'Espagne. Au nom du Roi Ferdinand je tiens à féliciter le Roi Georges III pour sa générosité et pour la lucidité qui fut la sienne au moment des négociations. L'Espagne espère que dans les tous prochains jours les relations avec Londres reviendront au beau fixe.



Santiago Del Salvador, Marquis et Ambassadeur du Roi d'Espagne
Revenir en haut Aller en bas
Henry Hamilton
Officier
Henry Hamilton


Nombre de messages : 76
Localisation : Washington
Date d'inscription : 13/06/2005

Evènements Importants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Evènements Importants   Evènements Importants - Page 2 EmptySam 17 Sep à 2:18

Le délégué américain à la Couronne de Naples, arriva sur le tard au Palais de Sa Majestée Benoît 1er.

"Chers partisans louables de la Paix, vous devez juger ma présence ici quelque peu opportune étant donné la conduite, il est vrai peu courtoise de mon dirigeant en attaquant sauvagement et, il faut le dire, lâchement la Floride, mais elle convient à sa politique qui est de créer un état américain uni, et cette guerre qu'il mène face à l'Espagne peut s'arrêter d'un moment à l'autre si Sa Majestée Ferdinant VII convenait à abandonner définitivement la Floride, qu'il ne pourra de toute façon en aucune manière sauver de la puissance et de l'écrasante supériorité de nos armées. En échange de cela, les Treizes Colonies Américaines s'engagent à se ranger du côté des partisans de la paix en Europe et de tout faire pour que cette guerre immonde cesse et ce par la pression sur les colonies françaises et anglaises en Amérique s'il le faut. La Paix est, contrairement à ce que l'on pourrait croire, chère au Gouverneur Général et il fera tout ce qui est en son pouvoir pour la préserver. Que l'ont prenne ces paroles au sérieux et tout le monde en sortira bénéfique
Revenir en haut Aller en bas
Ferdinand VII
Commandant en chef
Ferdinand VII


Nombre de messages : 381
Localisation : Palais Royal de Madrid : 1, Puerta Del Sol, Madrid Cedex1789
Date d'inscription : 21/05/2005

Evènements Importants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Evènements Importants   Evènements Importants - Page 2 EmptySam 17 Sep à 11:10

A l'annonce de l'arrivée du délégué Américain au Palais, l'Ambassadeur d'Espagne -sur-le-point de se retirer dans les appartements de Ferdinand VII, et tout étonné de cette venue impromptue- se rendit aussitôt à sa rencontre, entendit sa déclaration en présence des autres plénipotentiaires, puis prononca les paroles qui suivent :


Les pourparlers de Naples sont en ce moment même, en train de concrétiser une Paix inespérée entre 3 puissances revenues sur les chemins de la Concorde.

Monsieur le délégué, votre intervention perturbe le bon déroulement de négociations qui touchaient à leur fin! Les affaires d'Amérique ne doivent aucunement influencer celles d'Europe!

Puisqu'il me semble devoir vous apprendre les règles de courtoisie et de diplomatie inhérentes à des Etats tels que les nôtres, sachez que la moindre des politesses eut été de permettre à cette Tribune de clore dans un premier temps le débat de Gibraltar, avant d'en ouvrir un autre.


Mais, puisque vous vous faites l'ambassadeur de la "Liberté", respectueux des peuples, amoureux de la "Paix", puisque vous semblez accorder par cette arrivée inopportune un crédit certain au type de politique entreprise par les puissances réunies à Naples, vous ne verrez j'en suis sûr aucun inconvénient à ce qu'une table Ronde sur la question de la Floride soit organisée ci-tôt l'affaire de Gibraltar définitivement rangée aux oubliettes.

Les désaccords entre le Roi Georges III et mon Roi Ferdinand VII étaient nombreux, semblaient même inconciliables. Pourtant cette Tribune fit des merveilles pour permettre à ces deux Rois de se réconcilier. Pour quelle raison? Parce que malgré les tensions, les deux parties souhaitaient la Paix! Et ce dernier sentiment fut plus fort que tous les autres.

La Paix en effet est un argument de poids qui peut renverser des montagnes, et rapprocher les peuples.
Le Gouverneur Général invoque-t-il la Paix comme son voeu le plus cher? Le Roi d'Espagne également! Je suis certain que par le concours de l'arbitrage des puissances réunies à Naples, nous parviendrons à un accord des plus rapides entre nos deux Nations.



Santiago Del Salvadore, Ambassadeur d'Espagne à Naples
Revenir en haut Aller en bas
benoît 1er
Commandant en chef
benoît 1er


Nombre de messages : 307
Localisation : france, rambouillet
Date d'inscription : 06/06/2005

Evènements Importants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Evènements Importants   Evènements Importants - Page 2 EmptySam 17 Sep à 12:56

Rapport concernant la visite de SE l'Ambassadeur des Treize Colonies...

Le Roi de Naples, regarda le représentant Américain avec mépris...

"Vous, vous, qui asservissez les Etats libres d'Amérique, et, qui mettez à votre botte, les indiens et autres peuples légitimes d'Amérique du Nord, vous, osez mettre un frein dans nos négociations...

Vous pensez que j'ai la solution à tout les conflits...

Sachez une chose Monsieur j'éxècre la politique de votre Gouverneur, pour moi il n'a aucune légitimité sur le sol Américain, il se comporte comme un colonialiste, et, massacre, pille, tout cela pourquoi?? Un Monde nouveau, HAHA, laissez moi rire...

Votre échauffouré entre vous, et, mon cousin, n'est qu'une guerre de colonialistes, aucun de vous n'a de légitimité, mais sachez que les manières de votre Gouverneur, sont à blamer, il clame haut et fort, sa volonté de Paix, d'harmonie entre les Peuples, pour asservir ensuite, des territoires, qui étaient en Paix, comme la Floride, et, n'avaient en aucun cas la volonté de rejoindre vos treize colonies!!"


Le Roi, fit un geste à l'un de ses gardes, pour, raccompagner SE l'Ambassadeur Américain...

Il se retourna vers ses collaborateurs, et dit...

" Pour qui se prennent ils, à leurs yeux, l'Amérique entière leur semble légitime...

Et puis quoi, si le Governeur veut parler de Paix avec mon Cousin, il possède un Ambassadeur en Espagne, qu'il s'en charge... J'ai assez d'occupations en ce moment..."


Il s'assied et, les discussions reprirent...



Propos reccueillis par Gionni, Premier Secrétaire de SM
Revenir en haut Aller en bas
http://www.Kreun.skyblog.fr
Nelson
Officier de 1er classe
Nelson


Nombre de messages : 98
Localisation : Je suis perdu ds les vosges
Date d'inscription : 16/05/2005

Evènements Importants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Evènements Importants   Evènements Importants - Page 2 EmptyDim 18 Sep à 0:31

J'ai envoyé un message à mon roi George III pour le montant des négociations j'attend la réponse et dès que la missive me parviendra je vous ferez savoir sa décision. Je suis désolé mais je ne puis prendre cette initiative seul vous en conviendrez parfaitement j'en suis sur ...
Revenir en haut Aller en bas
Nelson
Officier de 1er classe
Nelson


Nombre de messages : 98
Localisation : Je suis perdu ds les vosges
Date d'inscription : 16/05/2005

Evènements Importants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Evènements Importants   Evènements Importants - Page 2 EmptyMar 20 Sep à 21:06

Nelson entra dans le palais juste avant le diner et annonca aux ambassadeurs et à Sa Majesté Benoit 1er sa réponse quand à la négociation en cours

Messieurs les Ambassadeurs et Sa Majesté Benoit 1er j'ai reçu les nouvelles de Londres et la nouvelle que j'ai à annoncer n'est pas très bonne, en effet l'Angleterre à décider irrévoquablement de continuer la guerre contre l'Espagne jugeant qu'il n'y avait pas lieu de dédommagement pour régler une guerre sans mort. Donc c'est avec peine mais résolution que je vous annonce mon départ pour demain matin en effet je dois rejoindre ma flotte et prendre part à ce conflit. Je vous remercie d'avoir tenu cette réunion et d'avoir tout fait pour éviter le conflit mais nous sommes arrivés dans un engrenage qu'il est impossible d'interrompre sans passer par les armes et il n'est plus de notre ressort nous ambassadeurs de la paix, ni de nos Roi et Reine de décider mais à Dieu et je m'en remet à lui pour la suite... Je laisse donc aux ambassadeurs d'en référer à leur Roi et Reine respectives de ce jugement et pour finir mon annonce je veux encore souligner l'effort de Benoit 1er bien qu'inutile dans la situation présente et je vous dit à tous et toutes que c'est un homme qu'il faut respecter pour sa grandeur d'âme. Voila messieurs j'en ai fini.

Nelson Amiral de la Flotte Anglaise
Revenir en haut Aller en bas
benoît 1er
Commandant en chef
benoît 1er


Nombre de messages : 307
Localisation : france, rambouillet
Date d'inscription : 06/06/2005

Evènements Importants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Evènements Importants   Evènements Importants - Page 2 EmptyMar 20 Sep à 21:25

Le Conseil d'aujourd'hui, devait statuer sur la signature du traité de Paix, mais les dernières déclarations de SM le Roi d'Angleterre, changèrent la donne...


Le Roi arriva en compagnie comme à son habitude de Son Ministre Arno...

Le visage obscur, le regard du Roi, croisa celui de Lord Nelson...

S'asseyant dans son fauteuil, le Roi, prit la parole...

"puisque le Roi Georges refuse de payer une somme misérable, et, continue son petit bonhomme de chemin dans la folie...

Peut importe, je souhaite rétablir une bonne relation entre Madrid et la Scandinavie, vous n'aurez messieurs acun dédommagements, le coupable des méfaits, ne voulant pas changer de donne, il n'y a plus que vous, pour soutenir la noble cause qu'est la paix entre les nations...

Mais je n'ai pas dis mon dernier mot, en ce qui vous concerne Lord Nelson, je vous apprécies énormément, à un point que je vous garde encore quelques temps dans mon Royaume...

N'ayez craiente, ce n'est pas une prise d'otage, mais dorénavant, vous serez le garant de la Paix entre votre Pays et l'Espagne, on ne se moque pas impunément d'un Bourbon... et votre Roi, s'est trop moquer de moi, me faire croire à une paix, regardez... même vous, vous y avez cru, en venant librement de votre propre grés ici à Naples...

Mais vous n'en partirez que lorsque le nom de votre Roi sera inscrit en bas du traité, et, que la somme que doit votre Roi, à Sandrine la Grande et Ferdinand VII sera verser...

Dés à présent, vos mouvements seront contrôlés, vous ne pourrez quitter le domaine royal, vous, aurez le droit d'écrire à votre Roi, pour lui prouver que vous serez garder ici à Reggia di Calabra sans torture, bien traiter en fonction de votre Rang et de vos mérites...

Mais je vous garde car je suis sur que vous arriverez à ressaisir SM Georges III...

Ne m'obliger pas à agir durement avec vous, si votre Roi, daigne envoyer ses troupes en Espagne, Ferdinand VII, se fera un plaisir de recevoir de son Cousin, un présent qui ravirra son Peuple... Vous, et, je pense, qu'ëtre Premier Ministre de SM le Roi Georges, sur la place publique de Madrid au moment ou votre Roi, lancera ses hommes sur l'Espagne...

Vous m'avez compris Lord Nelson...

Mais je ne viendrai pas à de telles extrémités..."



Le Roi, quitta le Conseil, laissant Lord Nelson médusé...



Propos reccueillis par Gionni, Premier Secrétaire de SM
Revenir en haut Aller en bas
http://www.Kreun.skyblog.fr
Nelson
Officier de 1er classe
Nelson


Nombre de messages : 98
Localisation : Je suis perdu ds les vosges
Date d'inscription : 16/05/2005

Evènements Importants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Evènements Importants   Evènements Importants - Page 2 EmptyMar 20 Sep à 22:27

Sir Nelson encore sous le choc de la decision de Benoit 1er ne put que suivre les gardes qui arrivaient

" Je ne crois pas que ce soit la bonne solution cher Benoit 1er, non je ne croit pas !"
Revenir en haut Aller en bas
benoît 1er
Commandant en chef
benoît 1er


Nombre de messages : 307
Localisation : france, rambouillet
Date d'inscription : 06/06/2005

Evènements Importants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Evènements Importants   Evènements Importants - Page 2 EmptyMar 20 Sep à 23:23

Le Roi, se rendit seul, dans les Appartements Ferdinand VII, où loge depuis le début des négociations SE Lord Nelson...

Il ne vint pas les mains vides...

Se retournant sur le pas de la porte, il claqua des mains...

Apparus alors, le Maître d’Hôtel de SM, une bouteille du meilleur vin Napolitain, avec des serviteurs apportant de succulents mets...

« Je viens Excellence dîner en votre compagnie, je ne veux pas vous laisser cette mauvaise image de moi que j’ai fait transparaître au conseil ce matin... »

S’asseyant le Salon de l’appartement, le Roi et SE, attendirent d’être seuls pour discuter...

Le Roi une fois les serviteurs partis, se leva et commença à servir SE, il prit soudain la parole...


« Cher Nelson, j'ai eu vent de vos mérites, ils sont nombreux, tant de distinctions, d'honneurs, de postes pour un seul homme...un peu de vin ??

Et quel courage que de venir, ici, à Caserte, chez moi, Cousin, de l'ennemi de votre Roi...

Sachez que je n'ai rien contre vous, que mes intentions sont bonnes, j'essaye juste de par votre retenue ici, de faire pencher la balance du coté de la Paix...

Je ne vous traite pas comme un pauvre diable, avouez le... Vous êtes logé dans de beaux appartements, service irréprochable, vous n'êtes pas couper du monde extérieur, je vous laisse le droit d'écrire à SM le Roi, je ne chercherai pas à nuire à votre existence, nous Bourbons, ne sommes pas avides de sang...

Pour vous montrer l’estime que je vous porte, je vous ai élevé au grade de Grand Croix de l’Ordre des Deux-Siciles...

Je vous fais aussi, cadeau, d’un très beau domaine en Calabre, une très belle demeure avec 20 Hectares de Forêt, vos homologues Scandinave et Espagnol recevront de même...

Par ce geste je souhaite montrer ma volonté de sceller quelque chose de fort ici à Caserte, j’espère que vous en ferez part à SM le Roi d’Angleterre... Priez le de ne pas me traiter amèrement, je ne fais que mon devoir d’organisateur de la Paix...

Et puis si les volontés de votre Roi, même malgré mes bons soins, ne changent guère, que voulez vous, j’aime trop mon peuple pour lui faire encourir le moindre mal, j’en mourrai, je vous relâcherai donc, avant que cela ne tourne mal... »


Le Roi s’assied une fois avoir fini de servir SE et tout en se servant lui-même, dit...

« Mais, je suis mal élevé, je vous en pries, parlez donc votre Excellence, je ne vais pas faire un monologue... »
Revenir en haut Aller en bas
http://www.Kreun.skyblog.fr
benoît 1er
Commandant en chef
benoît 1er


Nombre de messages : 307
Localisation : france, rambouillet
Date d'inscription : 06/06/2005

Evènements Importants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Evènements Importants   Evènements Importants - Page 2 EmptyMer 21 Sep à 12:28

Le Conseil de ce matin se fit sans le Roi, le Comte Arno, arriva, p^rit place devant les négociateurs et dit...

" Face aux difficultés, et voyant que les négociations tombent en décrépitude, SM le Roi, souhaite savoir si il est utile de continuer cette comédie...

Si le non le remporte, SM le Roi laissera SE Lord Nelson quitter le Pays...

Mais SM le Roi, demande aux participants de ces négociations de réffléchir à deux fois, avant de prendre leur décision..."




Propos reccueillis par Gionni, Premier Secrétaire de SM
Revenir en haut Aller en bas
http://www.Kreun.skyblog.fr
Nelson
Officier de 1er classe
Nelson


Nombre de messages : 98
Localisation : Je suis perdu ds les vosges
Date d'inscription : 16/05/2005

Evènements Importants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Evènements Importants   Evènements Importants - Page 2 EmptyMer 21 Sep à 19:41

Nelson regarda Benoit 1er :

" Décidement vous me surprendrez toujours ! "

Nelson accepta le verre de vin et dit

" Mais je ne mérite pas vos distinctions réservez les plutôt aux gens méritants de votre pays, je sais que vous luttez pour la paix et je vois depuis que je suis ici votre abnégation mais je crains qu'à un moment la paix n'est plus possible et surtout n'est plus de notre ressort à nous deux en tant qu'hommes mais je sais que mon Roi ne vous tiendra pas rigueur de votre acte et de toute façon j'intercedrais en votre faveur. Je suis un homme d'honneur comme vous l'avez vous même remarqué et je suis aussi un soldat et un soldat obéit j'en suis désolé..."

" Vous êtes un homme de bien soyez en assuré et je comprend tout à fait vos mesures pour sauvegarder la paix et je dois avouer comme vous le dites que je suis traité pour un prisonnier mieux que n'importe lequel de vos sujet et puis la conversation dans ce pays n'est pas désagréable "

Nelson sourit d'un air désabusé

" Dans d'autres temps on aurait pu faire de grandes choses Majesté mais il faut croire que Dieu en ai décidé autrement les ténèbres approchent et partout la guerre est présente mais cela ne pourra durer eternellement soit les Espagnols vainqueront tels de fiers guerriers qu'ils sont soit nous les Anglais vainqueront et je serais malheureusement un acteur de ce passage de l'histoire mais la politique est réservée au Roi et moi je me bas où l'ont me dit de la faire. Mais ce sera une guerre d'honneur en tout cas là où mes hommes seront sur le front, je ne supporterais pas les massacres quoi qu'en pense les autres généraux !! Mais je m'égare vous me poussez à la mélancolie mon cher Benoit et maintenant c'est moi qui monologue ... "

Nelson s'enfonca dans son siege et termina son verre d'un trait [/b]
Revenir en haut Aller en bas
benoît 1er
Commandant en chef
benoît 1er


Nombre de messages : 307
Localisation : france, rambouillet
Date d'inscription : 06/06/2005

Evènements Importants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Evènements Importants   Evènements Importants - Page 2 EmptyMer 21 Sep à 20:46

Le Roi fut satisfait des paroles de SE, c'est alors...

Que la porte du Salon claqua...

L'Aide de camp de SA fit irruption, une missive à la main, la tendit à SM et reparti aussitôt...

Le Roi pardonna SE pour le désagrément...

Déplia la missive cachetée aux armes de SE le Maréchal Nunziante...

Puis au fur et à mesure que celui ci lisait le papier, ses traits s'inversaient, s'effondraient pour être exacte, le visage tordu de colère, il leva les yeux vers Nelson...

"Mon Cher, vous aviez raison, la paix est un souvenir loingtain, il n'y a décidément que des traitres sur cette terre... Ce Cher Robert, qui recevait encore les louanges de mon Cousin a tourné sa lame... et poignardé dans le dos Ferdinand, pire que l'inactivité, celuici a choisi le chemin du déshonneur, en jetant sa parole au feu...

Comme a été jeté tout mes efforts pour rétablir le calme en Europe...

Bien, je serai colèreux, comme l'est votre Roi, je vous enverrai immédiatement en Espagne, pour que votre tête soit plantée à un pique devant le Palais Royal...

Mais cette affaire, ne me regarde pas, et je ne vois pas l'utilité de rentrer en conflit avec votre Pays...

Permettez moi, de vous demander une faveur, si vos propos sont vrais, vous commanderez les hommes en Espagne, si par malheur pour ma famille, et, par bonheur pour votre Pays, vous sortez victorieux de ce conflit, ne soyez pas dur avec mon Cousin...

Maintenant partez... Partez je ne veux plus vous voir, sachez seulement, qu'il n'y a que vous en Angleterre que je respecte, vous et personne d'autre...

Partez Monsieur, vous finirez de dîner dans le Vaisseau qui vous ramènera en Angleterre..."


Le Roi, rester assis, claqua des mains, deux grenadiers de la garde arrivèrent, accompagnés de serviteurs, les gardes accompagnèrent SE hors du Palais, les serviteurs les suivirent charger des affaires de SE...

SE Nelson salua le Roi, le Roi en réponse lui fit un signe de la tête... Le Petit groupe défila alors dans les grands couloirs obscurs du Palais, croisant les Négociateurs Espagnol et Scandinave sur leur passage, descendit l'escalier d'honneur et atteignit une Berline, les serviteurs installèrent les bagages à l'arrière, le Capitaine des grenadiers salua le Grand Commodore, celui ci s'engouffra dans la berline...

Elle s'ébranla, et, quitta à vive allure les Jardins du Palais...

Le Roi, resté dans les Appartements, s'appuya à la cheminée, regardant bruler les dernières braises il dit...

"Tout espoir est donc parti en fumée, l'Europe en fera t'elle de même... qui vivra verra..."

Il se retourna alors... et croisant Arno dans le couloir, il lui coupa la parole et lui ordonna...

"Faites moi sortir ces diplomates du dimanche de mon Palais, l'Espagnol et le Scandinave, remerciez les, et faites leur savoir, qu'il n'y a plus rien à faire..."
Revenir en haut Aller en bas
http://www.Kreun.skyblog.fr
benoît 1er
Commandant en chef
benoît 1er


Nombre de messages : 307
Localisation : france, rambouillet
Date d'inscription : 06/06/2005

Evènements Importants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Evènements Importants   Evènements Importants - Page 2 EmptyJeu 22 Sep à 20:02

Le Conseil, c’est déroulé, une fois n’est pas coutume, dans une atmosphère lourde...

Benoît Ier, avait rassemblé son Etat Major, les Ministres étaient tous présents...

SM pris la parole...

« Les Elans de folies de certains Dirigeants Européens me font croire, que la Paix fait partie intégrante de notre passé,

C’est donc, l’âme brisée, que je vais devoir rentrer dans la danse...

On ne m’en a pas laisser le choix...

Amiral Orsini, vous avec la Première et la Deuxième Escadre avez ordre d’intercepter la Flotte de Marseille, qui ancre en ce moment même non loin de Barcelone, si celle-ci, tente la moindre fuite, poursuivez là, et, coulez là, pas de prisonnier...

Moi, j’irai avec la Troisième Escadre en direction de Marseille avec un détachement, nous prendrons la Ville, ce sera là, la première étape d’un conflit qui s’annonce long...

Maréchal Nunziante, vous avez ordre d’envahir l'ancien Royaume d'Italie, jamais je n’accepterai, une présence étrangère sur le sol sacré d’Italie...

Vous aurez sous vos ordres conformément à la Constitution Impériale, les troupes Siciliennes et Papales sous vos ordres, prenez le Royaume d'Italie, sans coup de feu, ce serait une guerre fratricide, nous n’allons pas tirer sur nos frères, traversez le Piémont et ralliez l’Armée du Roi Amédée, Ensemble, vous entrerez en France, et Rallierez Marseille , pour obtenir là bas, de nouvelles instructions..."


Le Roi se retourna vers les Ministres,

« Messieurs c’est la guerre, j’en sortirai vainqueur ou sinon, j’en mourrai... Messieurs, Vive la Sicile, Vive Naples, vive la Savoie et Vive l'Espagne !!»

Le Roi quitta la salle du Conseil, entouré de tout son Etat Major...


Propos reccueillis par Gionni, Premier Secrétaire de SM
Revenir en haut Aller en bas
http://www.Kreun.skyblog.fr
benoît 1er
Commandant en chef
benoît 1er


Nombre de messages : 307
Localisation : france, rambouillet
Date d'inscription : 06/06/2005

Evènements Importants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Evènements Importants   Evènements Importants - Page 2 EmptyVen 23 Sep à 17:57

" Partant à la guerre, je ne pourrai m'occuper des Affaires internes du Royaume, je nomme donc, SE le Comte Arno régent de la Couronne, et le fait Prince de Caserte...

Le Maréchal Antonneli reçoit le Commandement des Armées de l'Intérieur en l'absence de SE le Maréchal Nunziante...

Que Dieu, représenté sur cette terre par Sa Sainteté Stéphane, nous vienne en aide dans ce conflit."


Benoît Ier Empereur d'Italie, Roi de Naples et des Deux-Siciles
Revenir en haut Aller en bas
http://www.Kreun.skyblog.fr
benoît 1er
Commandant en chef
benoît 1er


Nombre de messages : 307
Localisation : france, rambouillet
Date d'inscription : 06/06/2005

Evènements Importants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Evènements Importants   Evènements Importants - Page 2 EmptyVen 23 Déc à 22:33

Testament Politique de SA le Roi des Deux-Siciles...

"Je Pars pour la guerre, contre la France, direction Marseille, une drôle de sensation m'envahi, comme si, je ne verrai plus mon beau Royaume...

Si pour une raison ou pour une autre, la mort me frappe durant mon absence, je désire, que mes dernières volontés soient entendues, en présence de mon Grand Amiral, de mon Chef d'Etat Major, et de mon Secrétaire, je dicte mes dernières volontés...

Je Souhaite que mon corps embaumé soit ramené dans mon Royaume et qu'il puisse reposer dans un Mausolée au milieu de mes jardins de Caserte, près de mon Peuple que j'ai tant aimer,

Je Souhaite également que mon Noble Cousin le Roi d'Espagne, Ferdinand VII, prenne une fois que la mort m'aura prise, la régence de mon Royaume, et une fois qu'il sera apprécier de mes sujets, rattache le Royaume des Deux-Siciles à celui d'Espagne, pour que l'Empire de Charles Quint renaisse de ses cendres...

Il n'y a pas de sang plus pur que celui des Bourbons, et que de cette union entre ces deux grands Royaumes naisse le plus Grand Empire jamais vu sur cette vieille terre...

Mon Cousin devra laisser à leurs postes mes nobles serviteurs, et, ne devra pas privilégier un Royaume à l'autre, les portes de Casette lui seront ouvertes, il pourra y siéger en Monarque légitime...

Mais, celui-ci devra léguer sa Couronne à mon Fils, Benoît II l'heure de sa majorité arrivée, pôur qu'il puisse hérité dignement du Royaume et Empire de son défunt père, et, avec l'aide de son Noble Oncle, se faire une place dans le Monde Politique Européen...

Ceux-ci sont mes dernières volontés."

Benoît Ier Empereur d'Italie, Roi de Naples et des Deux-Siciles



Propos reccueillis par Gionni, Premier Secrétaire de SM
Revenir en haut Aller en bas
http://www.Kreun.skyblog.fr
Contenu sponsorisé





Evènements Importants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Evènements Importants   Evènements Importants - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Evènements Importants
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Evenements

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The European Wars :: Les Nations :: Royaume des deux siciles-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser