The European Wars
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
The European Wars

Jeux de stratégie et de gestion d'une Nation au temps de Napoléon
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Evenements

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Guillaume Pacha
Colonel
Guillaume Pacha


Nombre de messages : 169
Localisation : Constantinople
Date d'inscription : 21/05/2005

Evenements Empty
MessageSujet: Evenements   Evenements EmptyJeu 23 Juin à 12:02

Ce jours fut organisé en presence du sultan Guillaume Pacha, de sa premiere epouse, du prince heritier Ali le turbulent, de l'ambassadeur de France dans la magnifique ville de constantinople une ceremonie pour acceuillir les vignerons, enseignants et archeologues francais venus suite aux accord entre nos glorieuse nations.
La ceremonie commenca par un discour ou le sultan fit remarqué à la nombreuse foule les progré en agriculture, enseignement et science qui seront fait grace à ces accords.
ensuite les invité se rendir au palais Topkapi ou un festin fut donnée en leur honneurs tandis qu'un groupe de jeunes egyptiennes effectuaient des danses dite "du ventre" qui ont eveillé la curiosité et l'emerveillement des invité francais.
Evenements Danse-du-ventre1887

à la fin du repas le sultan pris une coupe de vin francais dont il vanta la qualité, l'Imam representant la communauté arabe saudienne se plaignit au sultans qu'il etait interdit d'en boire une goutte. Le sultan mis alors son doigt dans le verre en retira une goutte qu'il jeta a terre declarant voila la goutte interdite et bu le reste d'un trait provoquant l'hilarité de la salle. L'incident clos la soirée se poursuivit dans les jardin fleuris ou furent organisé de nombreuses danses, jonglerie, montreur d'ours jusque tard dans la nuit.
Revenir en haut Aller en bas
http://histoire-militaire.forumactif.com
Casus Belli
Fusilier
Casus Belli


Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 12/06/2005

Evenements Empty
MessageSujet: Re: Evenements   Evenements EmptyJeu 23 Juin à 16:10

L'Imam Saoudien rentra chez lui écumant de rage contre le Sultan, qui avait osé briser une des lois les plus fondamentales du Coran ! Boire de l'alcool ! L'Imam, fort respecté et écouté pour sa sagesse et ses connaissances religieuses par ses confrères musulmans, rédigea alors une lettre vengeresse addressée aux principaux Imams de l'Empire Ottoman et du monde musulman. en voici un extrait :

Frères musulmans ! Aujourd'hui notre Sultan, l'homme à la tête du plus grand Empire et du plus puissant pays musulman au monde, a osé bravé une règle du Coran Sacré. Mes frères, le Sultan a osé boire du vin ! De l'alcool en provenance de ces chiens de français, qui tentent de le corrompre pour s'approprier nos terres.
Vengeance
!
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume Pacha
Colonel
Guillaume Pacha


Nombre de messages : 169
Localisation : Constantinople
Date d'inscription : 21/05/2005

Evenements Empty
MessageSujet: Re: Evenements   Evenements EmptyJeu 23 Juin à 16:34

Nous rapelons au membre du clergé que le commandeur des croyant est le Sultan, que,le sultan a bu du vin mais ne s'est pas enivré. Qu'un Imam saoudien (arabe) ose elever la voix contre son suzerain turc, j'en appel au bon sens et au patriotisme des turcs et autres peuples de l'empire pour ne pas ecouter ce chiens saoudiens fils de wahabites !
Je n'ai pu malheureusement le chatier ayant appris à l'instant qu'il avait fait une chute dans le Bosphore alors qu'il transportait un sac de pierre en se l'etant attacher au coups! Voyez mes enfants, fils de l'Islam, que cette Imam n'avait pas toute sa tete!
Je fait un dont de 10.000£ afin d'embellir la Mosquée d'Eyup et remplace cette Imam decedé de facon grotesque par l'imam Mehmet Ibrahim Cheik , un vielle ami d'enfance...

que les imams ayant a ce plaindre de mon comportement me le fassent savoir, ne suis je pas celui qui veille chaque jours a proteger l'islam?

Ya allah Bismilah allah akbar
Revenir en haut Aller en bas
http://histoire-militaire.forumactif.com
Casus Belli
Fusilier
Casus Belli


Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 12/06/2005

Evenements Empty
MessageSujet: Re: Evenements   Evenements EmptyJeu 23 Juin à 22:40

Le 2ème vendredi de juillet 1791, l'Imam de Médine entonne du haut du minaret de la plus importante mosquée de la ville :

"Frères Saoudiens ! Frères musulmans ! Aujourd'hui est un jour de tristesse, car on nous a appris la mort du plus Grand Imam d'Arabie Saoudite, et de tout le monde musulman !

Les envoyés du Sultan vous diront qu'il s'est suicidé, mais nous, nous connaissons la vérité ! Mes frères, l'Imam Al-Hamal ne s'est pas suicidé, ce sont les janissaires du Sultan qui l'ont jeté à l'eau après l'avoir percé de leurs lances !

C'est bien l'infâme Sultan ottoman qui a tué notre Imam Al-Hamal, pour l'empêcher de répandre la Sainte et sage parole d'Allah, le seul et unique Dieu que nous adorons, en bons musulmans. Mes frères, c'est pour ne pas avoir à cesser de boire du vin, que ce traître de Sultan a fait assassiner votre Imam !

Mes frères ! En ne respectant pas le Coran sacré, et en désobéissant à la Sourate 5. 92 que voici :
"Ô croyants ! le vin, les jeux de hasard, les statues et le sort des flèches sont une abomination inventée par Satan ; abstenez-vous-en, et vous serez heureux.", le Sultan s'est attiré la Sainte colère d'Allah.

Mes frères, allons porter la Sainte justice sur les terres du chien d'Istanbul, et que plus jamais un chien de chrétien ne franchisse lnos frontières et ne corrompe nos fidèles ! Mort au Sultan, et mort aux infidèles !"



A l'appel des imams, plusieurs mouvements populaires se produisent par ordre d'importance dasn les villes de Médine, Riyadh et la Mecque.
Les janissaires de la Mecque font ce qu'ils peuvent pour contenir la foule de fidèles mécontents, mais ils ne pourront pas tenir éternellement. La situation empire d'heure en heure, et la protection des lieux Saints ne pourra bientôt plus être assurée par les janissaires.


On compte ainsi en nombre de révoltés :

Médine en route vers La Mecque
7.000 bédouins
15.000 miliciens

Riyadh en route vers la Mecque
5.000 bédouins
10.000 miliciens

La Mecque assiègée
2.000 bédouins
5.000 miliciens
Revenir en haut Aller en bas
Casus Belli
Fusilier
Casus Belli


Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 12/06/2005

Evenements Empty
MessageSujet: Re: Evenements   Evenements EmptyLun 27 Juin à 2:18

Une estafette arrive au grand galop au Palais du Sultan à Istanbul. Il est demandé à être recu le plus rapidement possible par Sa Hautesse. Il semble harassé de fatigue, et une tache de sang sèché est visible sur son bras gauche, qu'il serre convulsivement.

Une fois introduit dans le cabinet de travail du Sultan de la sublime Porte, l'estafette se jette à ses pieds et s'écrie :
"Ô adoré et respecté Sultan Guillaume Pacha ! J'apporte els plus graves nouvelles ! Je reviens de la ville Sainte de la Mecque, où vous m'avez intimé l'ordre de porter un message secret aux janissaires défendant la ville. Malheureusement votre Hautesse, la ville était assiègée lorsque j'y arrivai, et ce fut de justesse que je pus revenir jusqu'ici. Il semblerait que les rebelles attendaient d'être renforcés par des insurgés, venus d'autres villes d'Arabie, sous peu."

L'estafette reprit sa respiration, puis reprit :
"De plus, ô vénéré Sultan, il semblerait que la situaion des janissaires qui vous sont encore fidèles soient critiques. 500 hommes sont morts, et 500 autres se sont enfuis par lâcheté. Les survivants, soient 4.000 hommes, se sont réfugiés dans une mosquée, mais ils manquent cruellement de vivres et de munitions ! La ville risque de tomber d'un instant à l'autre !"

N'en pouvant plus, il s'évanouit en prononcant ces quelques mots : "Agir... vite.."
Revenir en haut Aller en bas
Casus Belli
Fusilier
Casus Belli


Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 12/06/2005

Evenements Empty
MessageSujet: Re: Evenements   Evenements EmptyLun 27 Juin à 2:23

Toutes les troupes rebelles se trouvent à la Mecque désormais, et assiègent la mosquée où se sont réfugiés les janissaires survivants, ne leur laissant aucune chance de sortie ou de survie. Au total à la Mecque :


La Mecque assiègée
14 000 bédouins
29 000 miliciens

Pertes rebelles
1 000 miliciens

Pertes ottomanes
500 tués
500 fuyards
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume Pacha
Colonel
Guillaume Pacha


Nombre de messages : 169
Localisation : Constantinople
Date d'inscription : 21/05/2005

Evenements Empty
MessageSujet: Re: Evenements   Evenements EmptyLun 27 Juin à 9:39

Le sultan ne comprend pas la situation cela fait 4 jours hrp qu'il a donné ordre a ces troupes de faire une sortie alors qu'il n'y avait que 5000 miliciens et 2000 bedouins comme assiegeants !!!! (voir mouvement de troupe) et cette bataille n'a jamais été faite!
Revenir en haut Aller en bas
http://histoire-militaire.forumactif.com
Napoléon
Empereur
Napoléon


Nombre de messages : 592
Localisation : Dunkerque
Date d'inscription : 14/05/2005

Evenements Empty
MessageSujet: Re: Evenements   Evenements EmptyLun 27 Juin à 13:00

Remarque complètement HRP !!!

Tu auraas ta bataille t'inquiète pas
Revenir en haut Aller en bas
Errare Humanum Est
Fusilier



Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 06/10/2005

Evenements Empty
MessageSujet: Re: Evenements   Evenements EmptySam 8 Oct à 17:32

FIN DE L'INSURRECTION

Le mouvement de contestation qui s'était propagé tel une tracée de poudre a subbitement prit fin.
Les revoltés contre l'autorité de Constatinople on déposé les armes, et libéré les lieux saint de la Mecque.
On ne sait pas vraiment pourquoi, mais beaucoup disent que la guerre contre la Russie a démontré que les Ottomans etaient tous unis, et que donc par conséquence la mort de l'Imam Ben Gladen et tout ce qui c'en est suivi était inutile.
Les chefs des insurgés demandent au Sultan d'avoir l'obligeance de ne pas faire de représailles, et de permettre a tosu de rentrer chez eux.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Evenements Empty
MessageSujet: Re: Evenements   Evenements Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Evenements
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The European Wars :: Les Nations :: Empire Ottoman-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser