The European Wars
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
The European Wars

Jeux de stratégie et de gestion d'une Nation au temps de Napoléon
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Dans quelle sorte d'unité auriez-vous aimé servir ?

Aller en bas 
+6
Frédérick II
Casus Belli
Guillaume Pacha
Alexandre Ier
George III
Napoléon
10 participants

laquelle et pourquoi...
l'infanterie (de ligne ou légère)
Dans quelle sorte d'unité auriez-vous aimé servir ? Vote_lcap27%Dans quelle sorte d'unité auriez-vous aimé servir ? Vote_rcap
 27% [ 4 ]
la cavalerie de ligne
Dans quelle sorte d'unité auriez-vous aimé servir ? Vote_lcap0%Dans quelle sorte d'unité auriez-vous aimé servir ? Vote_rcap
 0% [ 0 ]
la cavalerie légère
Dans quelle sorte d'unité auriez-vous aimé servir ? Vote_lcap13%Dans quelle sorte d'unité auriez-vous aimé servir ? Vote_rcap
 13% [ 2 ]
la cavalerie lourde
Dans quelle sorte d'unité auriez-vous aimé servir ? Vote_lcap33%Dans quelle sorte d'unité auriez-vous aimé servir ? Vote_rcap
 33% [ 5 ]
l'artillerie / le génie
Dans quelle sorte d'unité auriez-vous aimé servir ? Vote_lcap7%Dans quelle sorte d'unité auriez-vous aimé servir ? Vote_rcap
 7% [ 1 ]
la marine
Dans quelle sorte d'unité auriez-vous aimé servir ? Vote_lcap13%Dans quelle sorte d'unité auriez-vous aimé servir ? Vote_rcap
 13% [ 2 ]
service de santé / vétérinaire
Dans quelle sorte d'unité auriez-vous aimé servir ? Vote_lcap0%Dans quelle sorte d'unité auriez-vous aimé servir ? Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Autre (administration, aide de camp, train...)
Dans quelle sorte d'unité auriez-vous aimé servir ? Vote_lcap7%Dans quelle sorte d'unité auriez-vous aimé servir ? Vote_rcap
 7% [ 1 ]
Total des votes : 15
 

AuteurMessage
Napoléon
Empereur
Napoléon


Nombre de messages : 592
Localisation : Dunkerque
Date d'inscription : 14/05/2005

Dans quelle sorte d'unité auriez-vous aimé servir ? Empty
MessageSujet: Dans quelle sorte d'unité auriez-vous aimé servir ?   Dans quelle sorte d'unité auriez-vous aimé servir ? EmptyVen 10 Juin à 23:37

Je relance un peu le forum qui s'endort I don't want that

Si vous aviez eu le choix de votre affectation à l'époque, dans quelle unité auriez vous aimé servir...et pourquoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Napoléon
Empereur
Napoléon


Nombre de messages : 592
Localisation : Dunkerque
Date d'inscription : 14/05/2005

Dans quelle sorte d'unité auriez-vous aimé servir ? Empty
MessageSujet: Re: Dans quelle sorte d'unité auriez-vous aimé servir ?   Dans quelle sorte d'unité auriez-vous aimé servir ? EmptyVen 10 Juin à 23:52

Oublier pas de dire pourquoi, c'est intéressant de savoir, et puis sa fait vivre le forum Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Napoléon
Empereur
Napoléon


Nombre de messages : 592
Localisation : Dunkerque
Date d'inscription : 14/05/2005

Dans quelle sorte d'unité auriez-vous aimé servir ? Empty
MessageSujet: Re: Dans quelle sorte d'unité auriez-vous aimé servir ?   Dans quelle sorte d'unité auriez-vous aimé servir ? EmptyVen 10 Juin à 23:56

Moi j'aurais aimé être Cuirassier, ahh cette armure, cette carrure imposante, le tremblement du sol et des ennemis a notre vu ^^

et puis pour fiur yavait pas mieux lol!
Revenir en haut Aller en bas
eugéne d
Invité




Dans quelle sorte d'unité auriez-vous aimé servir ? Empty
MessageSujet: Re: Dans quelle sorte d'unité auriez-vous aimé servir ?   Dans quelle sorte d'unité auriez-vous aimé servir ? EmptySam 11 Juin à 22:39

Moi hssard,galoper , les cheveux au vent sabrant l'ennemi le rêve... mais en reconstitution je suis grenadier rien à voir mais plus en accord avec mes capacitéS....
Revenir en haut Aller en bas
Napoléon
Empereur
Napoléon


Nombre de messages : 592
Localisation : Dunkerque
Date d'inscription : 14/05/2005

Dans quelle sorte d'unité auriez-vous aimé servir ? Empty
MessageSujet: Re: Dans quelle sorte d'unité auriez-vous aimé servir ?   Dans quelle sorte d'unité auriez-vous aimé servir ? EmptySam 11 Juin à 22:45

Ah tu fais de la reconstitution (c'est très bien ça thumright ) tu les faits dans quels régions plus particulièrement, on pourrait venir te voir Mr.Red
Et puis, j'en ai jamais vu en vrai, qu'à la TV donc bon ...
mais vas y raconte comment c'est sinon Razz
Revenir en haut Aller en bas
George III
Colonel



Nombre de messages : 176
Localisation : Londres , Buckimgam palace
Date d'inscription : 14/05/2005

Dans quelle sorte d'unité auriez-vous aimé servir ? Empty
MessageSujet: Re: Dans quelle sorte d'unité auriez-vous aimé servir ?   Dans quelle sorte d'unité auriez-vous aimé servir ? EmptySam 11 Juin à 23:16

moi je serait amiral dans la flottes anglaise sur le victoria , naviguer sur les ocean , faire couler des navires pirates , le reve lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://fantasy-war.forumactif.com/index.forum
Napoléon
Empereur
Napoléon


Nombre de messages : 592
Localisation : Dunkerque
Date d'inscription : 14/05/2005

Dans quelle sorte d'unité auriez-vous aimé servir ? Empty
MessageSujet: Re: Dans quelle sorte d'unité auriez-vous aimé servir ?   Dans quelle sorte d'unité auriez-vous aimé servir ? EmptySam 11 Juin à 23:19

et mourir o fond de l'eau, mangé par les poissons pirat
Revenir en haut Aller en bas
George III
Colonel



Nombre de messages : 176
Localisation : Londres , Buckimgam palace
Date d'inscription : 14/05/2005

Dans quelle sorte d'unité auriez-vous aimé servir ? Empty
MessageSujet: Re: Dans quelle sorte d'unité auriez-vous aimé servir ?   Dans quelle sorte d'unité auriez-vous aimé servir ? EmptySam 11 Juin à 23:21

oui il faut voir lol manger par qoi lol lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://fantasy-war.forumactif.com/index.forum
Alexandre Ier
Empereur
Alexandre Ier


Nombre de messages : 366
Localisation : Saint-Petersburg
Date d'inscription : 16/05/2005

Dans quelle sorte d'unité auriez-vous aimé servir ? Empty
MessageSujet: Re: Dans quelle sorte d'unité auriez-vous aimé servir ?   Dans quelle sorte d'unité auriez-vous aimé servir ? EmptyDim 12 Juin à 0:38

moi plus la marine, sentir le vent, la mer(de) ... partir loin a la poursuite de vaisseaux ennemis et leur tomber dessus quand il s y attendent pas et leur pilonner la gueule Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume Pacha
Colonel
Guillaume Pacha


Nombre de messages : 169
Localisation : Constantinople
Date d'inscription : 21/05/2005

Dans quelle sorte d'unité auriez-vous aimé servir ? Empty
MessageSujet: Re: Dans quelle sorte d'unité auriez-vous aimé servir ?   Dans quelle sorte d'unité auriez-vous aimé servir ? EmptyDim 12 Juin à 13:22

J'ai choisi autre, en pensant à la gendarmerie, traquer les brigands de grand chemin , les refractaires, les guerrilleros... et puis ca evite les batailles boucherie tout en servant la nation salut
Revenir en haut Aller en bas
http://histoire-militaire.forumactif.com
Napoléon
Empereur
Napoléon


Nombre de messages : 592
Localisation : Dunkerque
Date d'inscription : 14/05/2005

Dans quelle sorte d'unité auriez-vous aimé servir ? Empty
MessageSujet: Re: Dans quelle sorte d'unité auriez-vous aimé servir ?   Dans quelle sorte d'unité auriez-vous aimé servir ? EmptyDim 12 Juin à 13:37

moi j'hésitais entre cavalerie lourde et l'artillerie, bourré de boulets la gueule des Boulet en face (joli jeu de mots Mr.Red ) mais j'ai choisis la cavalerie, même si je sais pas faire de cheval lol
c'est surtout parce qu'en cas de retraite tu peux vite vite fuir lool
Revenir en haut Aller en bas
Casus Belli
Fusilier
Casus Belli


Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 12/06/2005

Dans quelle sorte d'unité auriez-vous aimé servir ? Empty
MessageSujet: Re: Dans quelle sorte d'unité auriez-vous aimé servir ?   Dans quelle sorte d'unité auriez-vous aimé servir ? EmptyDim 12 Juin à 13:42

Je suis un peu comme Napo, être en deuxième ligne (parce que première ça craint Razz ), sentir la peur et la panique de l'ennemi en face, et finalement sabrer ces couards qui s'enfuient en courand...

Dans l'artillerie, autant voir le résultat et les boulets qui font un carnage c'est bien, autant devoir tirer des milliers de boulets sans voir si tu tires juste, ça devient répétitif et chaint à la longue.. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Frédérick II
Officier de 1er classe
Frédérick II


Nombre de messages : 118
Date d'inscription : 08/06/2005

Dans quelle sorte d'unité auriez-vous aimé servir ? Empty
MessageSujet: Re: Dans quelle sorte d'unité auriez-vous aimé servir ?   Dans quelle sorte d'unité auriez-vous aimé servir ? EmptyLun 13 Juin à 12:26

Carabinier à Cheval, le deuxième uniforme. Blanc avec la cuirasse dorée et le casque à chenille rouge. Le pied!!!
Revenir en haut Aller en bas
Henry Hamilton
Officier
Henry Hamilton


Nombre de messages : 76
Localisation : Washington
Date d'inscription : 13/06/2005

Dans quelle sorte d'unité auriez-vous aimé servir ? Empty
MessageSujet: Re: Dans quelle sorte d'unité auriez-vous aimé servir ?   Dans quelle sorte d'unité auriez-vous aimé servir ? EmptyMar 14 Juin à 9:23

Moi hussard, c est net, se bourrer la geule entre compagnon avoir un fringant uniforme qui ferait craquer t conquetes (que tu violes au pire si elles se montrent trop reticentes). Provoquer en duel tout le regiment, charger les fuyards en les sabrants en masse, cest un boulot tres amusant et pas trop dangereux Mr.Red enfin voila la belle vie quoi
Revenir en haut Aller en bas
Wilhelm
Invité




Dans quelle sorte d'unité auriez-vous aimé servir ? Empty
MessageSujet: Re: Dans quelle sorte d'unité auriez-vous aimé servir ?   Dans quelle sorte d'unité auriez-vous aimé servir ? EmptyMar 21 Juin à 15:32

J'ai voté pour l'infanterie (je suis membre du 1st Foot Guards et du 85e de Ligne)

Mais vu ma constitution physique, je pense que j'aurai était soit dans la cavalerie légère (de préférence les lanciers), soit dans l'artillerie à cheval.

Amicalement,

Marc
Revenir en haut Aller en bas
Cardinal Emilio dal Monté
Officier
Cardinal Emilio dal Monté


Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 22/06/2005

Dans quelle sorte d'unité auriez-vous aimé servir ? Empty
MessageSujet: Re: Dans quelle sorte d'unité auriez-vous aimé servir ?   Dans quelle sorte d'unité auriez-vous aimé servir ? EmptyMer 22 Juin à 21:38

Bonne question!

Euh moi personellement... déjà ça ne serait pas la cavalerie: je suis un vrai pied à cheval, ça ne sera pas non plus l'artillerie: je suis une bille en mathématiques.

La marine: Les demoiselles me manqueraient trop

Euh... fusiler: bof, pas vraiment.
Je pense que j'aurais fais grenadier, car j'en ai la carure.

Dans tous les cas moi ça serait l'infanterie!

Et quitte à choisir: la garde impérial (hahaha j'ai de l'espoir je sais, merci de me casser mon rêve!)
Revenir en haut Aller en bas
Romain V
Officier



Nombre de messages : 77
Localisation : Villeneuve d'ascq, a coté de Lille, dans ce cher Nord
Date d'inscription : 21/10/2005

Dans quelle sorte d'unité auriez-vous aimé servir ? Empty
MessageSujet: Re: Dans quelle sorte d'unité auriez-vous aimé servir ?   Dans quelle sorte d'unité auriez-vous aimé servir ? EmptySam 26 Nov à 22:51

Quand a moi, j'ai choisi la cavalerie lourde, malgré plusieurs hesitations. J'aime bien la cavalerie lourde, car c bourrin quand meme. bounce Very Happy
Mais la cavalerie en general, car on fait corps avec l'animal. L'artillerie aussi, pourquoi pas, la marine, bien qu'elle soi miteuse a l'epoque (je vous conseille par ailleur Master and commander, l'histoire d'un navire anglais en chasse a un corsaire francais, a l'autre bout du monde, au temps de Napoleon. Mais l'infanterie aussi je trouve bien, car il faut reagir vite et bien.
Revenir en haut Aller en bas
Napoléon
Empereur
Napoléon


Nombre de messages : 592
Localisation : Dunkerque
Date d'inscription : 14/05/2005

Dans quelle sorte d'unité auriez-vous aimé servir ? Empty
MessageSujet: Re: Dans quelle sorte d'unité auriez-vous aimé servir ?   Dans quelle sorte d'unité auriez-vous aimé servir ? EmptySam 26 Nov à 22:57

Master and commander ... c'est un film ou un livre ?
Revenir en haut Aller en bas
Romain V
Officier



Nombre de messages : 77
Localisation : Villeneuve d'ascq, a coté de Lille, dans ce cher Nord
Date d'inscription : 21/10/2005

Dans quelle sorte d'unité auriez-vous aimé servir ? Empty
MessageSujet: Re: Dans quelle sorte d'unité auriez-vous aimé servir ?   Dans quelle sorte d'unité auriez-vous aimé servir ? EmptySam 26 Nov à 22:59

Oups, dsl, c un film, fait par un anglais j'croit.
Revenir en haut Aller en bas
Napoléon
Empereur
Napoléon


Nombre de messages : 592
Localisation : Dunkerque
Date d'inscription : 14/05/2005

Dans quelle sorte d'unité auriez-vous aimé servir ? Empty
MessageSujet: Re: Dans quelle sorte d'unité auriez-vous aimé servir ?   Dans quelle sorte d'unité auriez-vous aimé servir ? EmptySam 26 Nov à 23:43

lol pas de problème Wink
Beh je vais essayer de le voir ! Ca pourrait être intéressant Smile
Revenir en haut Aller en bas
Romain V
Officier



Nombre de messages : 77
Localisation : Villeneuve d'ascq, a coté de Lille, dans ce cher Nord
Date d'inscription : 21/10/2005

Dans quelle sorte d'unité auriez-vous aimé servir ? Empty
MessageSujet: Re: Dans quelle sorte d'unité auriez-vous aimé servir ?   Dans quelle sorte d'unité auriez-vous aimé servir ? EmptyDim 27 Nov à 0:19

C'est franchement interressant, bien que ca ne soit vu que du coté anglais. Franchement, après Waterloo, c le film parfait, lol.
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre Ier
Empereur
Alexandre Ier


Nombre de messages : 366
Localisation : Saint-Petersburg
Date d'inscription : 16/05/2005

Dans quelle sorte d'unité auriez-vous aimé servir ? Empty
MessageSujet: Re: Dans quelle sorte d'unité auriez-vous aimé servir ?   Dans quelle sorte d'unité auriez-vous aimé servir ? EmptyDim 27 Nov à 1:27

Oui je l'ai vu, c'est un bon film, les scenes de combats sont très bonnes. Cependant les scenes "bonne grosse blague entre hommes" ne me ravissent pas toutes mais ça reste un film très interessant Smile
Revenir en haut Aller en bas
Napoléon
Empereur
Napoléon


Nombre de messages : 592
Localisation : Dunkerque
Date d'inscription : 14/05/2005

Dans quelle sorte d'unité auriez-vous aimé servir ? Empty
MessageSujet: Re: Dans quelle sorte d'unité auriez-vous aimé servir ?   Dans quelle sorte d'unité auriez-vous aimé servir ? EmptyDim 27 Nov à 12:19

Ok, j'vais donc essayer de le voir Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Frédéric-Auguste
Officier de 1er classe
Frédéric-Auguste


Nombre de messages : 99
Date d'inscription : 21/08/2005

Dans quelle sorte d'unité auriez-vous aimé servir ? Empty
MessageSujet: Re: Dans quelle sorte d'unité auriez-vous aimé servir ?   Dans quelle sorte d'unité auriez-vous aimé servir ? EmptyDim 27 Nov à 20:19

Je les vue,Il passer sur super écran, Sais un bon film
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dans quelle sorte d'unité auriez-vous aimé servir ? Empty
MessageSujet: Re: Dans quelle sorte d'unité auriez-vous aimé servir ?   Dans quelle sorte d'unité auriez-vous aimé servir ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dans quelle sorte d'unité auriez-vous aimé servir ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» FAQ: posez vos questions si vous ne comprenez pas tout ici !
» Interventions dans les conflits....
» si vous avez des questions

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The European Wars :: Général :: Forum de discution-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser