The European Wars
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
The European Wars

Jeux de stratégie et de gestion d'une Nation au temps de Napoléon
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Le St Empire Germanique: Le retour ...

Aller en bas 
5 participants

Faut-il mettre en place ce système ???
Oui, il faut mettre en place ce système
Le St Empire Germanique: Le retour ... Vote_lcap83%Le St Empire Germanique: Le retour ... Vote_rcap
 83% [ 10 ]
Non, il ne faut pas mettre ce système en place
Le St Empire Germanique: Le retour ... Vote_lcap17%Le St Empire Germanique: Le retour ... Vote_rcap
 17% [ 2 ]
Total des votes : 12
 

AuteurMessage
Napoléon
Empereur
Napoléon


Nombre de messages : 592
Localisation : Dunkerque
Date d'inscription : 14/05/2005

Le St Empire Germanique: Le retour ... Empty
MessageSujet: Le St Empire Germanique: Le retour ...   Le St Empire Germanique: Le retour ... EmptyVen 10 Juin à 16:20

Les duchés se révoltent, ils ne sont plus sous la défense autrichienne/Prussienne, chaque duchés s'alliera à un autre duché (3 équipe de 2 en fait ^^) ensuite chaque duchés aura une armée de 100.000 hommes, si un duché est attaqué, son alliés vient le défendre et ils ont une armée de 200 000H, les joueurs des duchés seront tirer au hasard ou on verra parmis des vrais joueurs qui ne sont pas alliés avec l'envahisseur !
Si l'envahisseur perds la guerre, il devra 150.000£ au duché attaqué et 100.000£ au duché qui l'a aidé !



Voilà, j'aimerais votre avis sur la question:

_Oui, il faut mettre en place ce système !
_Non, il ne faut pas !

Si le système est réfusé alors des joueurs seront nommés comme Ducs et rois, sinon les duchés seront virtuels !
Revenir en haut Aller en bas
Napoléon
Empereur
Napoléon


Nombre de messages : 592
Localisation : Dunkerque
Date d'inscription : 14/05/2005

Le St Empire Germanique: Le retour ... Empty
MessageSujet: Re: Le St Empire Germanique: Le retour ...   Le St Empire Germanique: Le retour ... EmptyVen 10 Juin à 16:27

Pour ma part, je pense que le système doit être accepté car les duchés sont trop petits pour avoir un réel impact dans le jeu mais il les faut quand même pour une vérité historique bien sûr European Wars est un jeu mais une réalité historique est agréable de temps en temps Mr. Green

Les duchés n'ont donc pas de réel impact sur le jeu par rapport aux décisions de la Russie, l'Autriche, l'Empire Ottoman, la France, et tout les autres ! Donc pour les joueurs prenant la tête des Duchés, le jeu aurait moins de piment puisque leurs décisions n'importeraient pas! De plus, si les Ducs sont de "réels" joueurs comme nombre d'entre nous voudront se faire de petite terre alors ils disparraitront et le jeu sera finis, bien sûr vous pourrez toujours dire mais non on les attaquera pas mais je pense qu'un poste de Ministre de l'Intérieur ou Ministre des Guerres serait plus agréable pour de nouveaux joueurs qu'un poste de Duc facilement envahissable.

Enfin soit j'ai présenté mes arguments à vous de voir ^^


(penser au jackpot lol)


Dernière édition par le Ven 10 Juin à 16:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ferdinand VII
Commandant en chef
Ferdinand VII


Nombre de messages : 381
Localisation : Palais Royal de Madrid : 1, Puerta Del Sol, Madrid Cedex1789
Date d'inscription : 21/05/2005

Le St Empire Germanique: Le retour ... Empty
MessageSujet: Re: Le St Empire Germanique: Le retour ...   Le St Empire Germanique: Le retour ... EmptyVen 10 Juin à 16:34

100% pour!!!! cheers

Cela aura le mérite de ne pas condamner à l'avance ces pays et par la même occasion leurs infortunés souverains à un bien triste sort... Confused
Car la vocation dans ce jeu des duchés et royaumes de la confédération germanique est qu'ils soient tot ou tard annexés par leurs ambitieux voisins... Il s'agit à mon avis de la meilleure solution pour donner un crédit historique supplémentaire au jeu (les duchés ont existé) et cela entraîne des convoitises qui ont reellement existé.

-Si ces pays ne sont pas attaqués, ils fonctionnent en autonomie sans l'aide de personne.
-S'ils sont attaqués, est tiré au sort un joueur impartial qui assurera la défense du duché avec donc deux armées de duchés (il simulera par exemple le Roi du Royaume de Baviere qui ira aider le Grand duché de Berg contre le Roi des Belges éternel Mégalomaniaque Mr. Green), avec sous son commandement les armées de ces deux Etats comme l'a précisé Napoléon, soit 200 000 hommes.

Cela donnera un attrait supplémentaire à ces duchés, car avec les victoires de ces duchés ceux-ci se renforceront et s'enrichiront Exclamation Exclamation


Alors, si vous voulez décrocher le Jackpot pour votre pays, votez OUI, YES, JA ou SI!!! thumright
Revenir en haut Aller en bas
Ferdinand VII
Commandant en chef
Ferdinand VII


Nombre de messages : 381
Localisation : Palais Royal de Madrid : 1, Puerta Del Sol, Madrid Cedex1789
Date d'inscription : 21/05/2005

Le St Empire Germanique: Le retour ... Empty
MessageSujet: Re: Le St Empire Germanique: Le retour ...   Le St Empire Germanique: Le retour ... EmptyVen 10 Juin à 16:42

Je rajouterais meme qu'il sera donc de l'intéret du joueur tiré au sort pour défendre les duchés de le faire, pour empecher l'adversaire de mettre la main mise sur le butin, et surtout pour après avoir la possibilité à son tour de le récupérer!!!

(ET CA MES AMIS, CA NE PEUT QUE VOUS MOTIVER POUR ASSURER L'INDEPENDANCE DE LA CONFEDERATION Mr. Green Exclamation Exclamation )
Revenir en haut Aller en bas
Robert 1er
Officier de 1er classe
Robert 1er


Nombre de messages : 87
Date d'inscription : 19/05/2005

Le St Empire Germanique: Le retour ... Empty
MessageSujet: Re: Le St Empire Germanique: Le retour ...   Le St Empire Germanique: Le retour ... EmptyVen 10 Juin à 17:14

Oui, sauf si des joueurs interressé se présente. Ca peut donner un role interressant si les joueurs sont bon satrège au niveau des alliances et peuvent tirer leu epingle du jeu.
Revenir en haut Aller en bas
Napoléon
Empereur
Napoléon


Nombre de messages : 592
Localisation : Dunkerque
Date d'inscription : 14/05/2005

Le St Empire Germanique: Le retour ... Empty
MessageSujet: Re: Le St Empire Germanique: Le retour ...   Le St Empire Germanique: Le retour ... EmptyVen 10 Juin à 23:07

Oui enfin, même des joueurs qui ont de bons stratèges, vu la puissance du Duchés ..., ne peuvent pas faire grand chose, c'est comme si je te filer le PACA, tu serais bien avancer ^^

je pense que la meilleure solution est de mettre de Ducs et Duchesses virtuels et si la demande se fait sentir, rajouter des pays genre, scratch chai pas en fait mais des pays pas trop éloignés de l'Europe, et puis en même temps, je pense que 15 Rois sont suffisants, ensuite les postes de Ministre sont toujours ouverts !!
Et puis pourquoi pas, après avoir coloniser quelques pays laisser 1 nouveau joueurs les gouverner pour vous, il devra vous rendre des comptes mais cela ne peut qu'être un bonifiant pour le jeu et pour le Roi sauf si le gouverneur fait un coup d'état et vous pique vos colonies l'argent des colonies et l'armée des colonies, là ça serait balo Mr. Green lol!
Revenir en haut Aller en bas
Amedée Ier
Colonel
Amedée Ier


Nombre de messages : 152
Date d'inscription : 23/06/2005

Le St Empire Germanique: Le retour ... Empty
MessageSujet: Re: Le St Empire Germanique: Le retour ...   Le St Empire Germanique: Le retour ... EmptyDim 26 Juin à 12:12

je pense que c'est une tres bonne idee
Revenir en haut Aller en bas
Ferdinand VII
Commandant en chef
Ferdinand VII


Nombre de messages : 381
Localisation : Palais Royal de Madrid : 1, Puerta Del Sol, Madrid Cedex1789
Date d'inscription : 21/05/2005

Le St Empire Germanique: Le retour ... Empty
MessageSujet: Re: Le St Empire Germanique: Le retour ...   Le St Empire Germanique: Le retour ... EmptyMar 30 Aoû à 18:55

Hop la! pirat

La question posée dans le sondage sur 1805 d'Amédée a relancé l'intérêt tout particulier que je porte aux Etats du Saint Empire Romain Germanique. What a Face

Voici donc quelques suggestions que je vous soumets... :


-Tout d'abord, avec Napo on s'est rendu compte à juste titre que l'effectif de 100 000 par Duché est trop élevé, et décourage les ambitions belliqueuses des uns et des autres, surtout quand on sait que FORCEMENT ce seront 200 000 hommes qu'on affrontera en conjuguant les troupes d'un Etat voisin!! La puissance armée ne représente pas à mon avis la puissance des Duchés et Royaumes allemands...
En conséquence, je propose qu'on réduise l'effectif des troupes dévolues à un Duché ou Royaume allemand à 50 000 hommes dont la composition sera à définir par Napo... Cela aura pour effet de redonner de l'intérêt à ces Etats centraux.


- Par ailleurs, afin de savoir si un Duché peut aider ou non l'Etat attaqué en lui fournissant ses troupes, il faudrait à mon avis s'en remettre au destin. La solidarité entre les princes allemands était en effet quelque peu aléatoire à l'époque!!
D'où mon idée de permettre à l'admin d'utiliser un dé. Si un chiffre pair tombe, les troupes à affronter seront doubles ; pour l'impair, et bien le Duché sera tout seul. Cela aurait pou reffet de récompenser dans le cas favorable la témérité du courageux Roi qui ose défier l'Unité des peuples allemands!! What a Face


-Enfin, dernier point, et peut-être pas le plus facile à recueillir l'unanimité, je pense que les deux autres puissances germaniques du jeu, j'ai nommés la Prusse et l'Autriche, ne devraient pas éprouver les mêmes diffcultés que les autres Etats à réaliser l'annexion des peuples allemands pour réaliser l'Unité. Car n'oublions pas que la Prusse, comme je l'ai souligné dernièrement, a réussi cet Union 55 ans seulement après la fin de notre période...
En clair, je propose qu'un Duché ne pourra pas demander l'intervention d'un autre Etat allemand contre une puissance telle que l'Autriche ou la Prusse. Ces deux Etats étaient en effet redoutés à l'époque par tous les Etats allemands, qui pouvaient difficilement se permettre d'avoir à dos de telles puissances!! Mr. Green



Pour résumer mes propos :

-La Suisse n'est pas un Etat Germanique, et ne peut demander d'aide d'un Duché. Elle possède 50 000 hommes dont la composition est à définir par l'admin.
-Si un Duché est attaqué, on peut lui associer les troupes d'un autre Duché allemand si le dé lancé par l'admin est pair. Il aura alors 100 000 hommes. Si c'est impair, ce sera 50 000 hommes.
-Si l'attaquant se trouve être la Prusse ou l'Autriche, aucune aide ne peut être fournie au Duché. Son armée reste de 50 000 hommes.


Voila!! J'attends vos avis cheers
Ferdy
Revenir en haut Aller en bas
Amedée Ier
Colonel
Amedée Ier


Nombre de messages : 152
Date d'inscription : 23/06/2005

Le St Empire Germanique: Le retour ... Empty
MessageSujet: Re: Le St Empire Germanique: Le retour ...   Le St Empire Germanique: Le retour ... EmptyMar 30 Aoû à 19:58

ceux ci est une tres bonne idee et sa resout enfin le probleme du saint empire germanique.
j'approuve completement
Revenir en haut Aller en bas
François II
General
François II


Nombre de messages : 214
Localisation : Lyon, France
Date d'inscription : 24/05/2005

Le St Empire Germanique: Le retour ... Empty
MessageSujet: Re: Le St Empire Germanique: Le retour ...   Le St Empire Germanique: Le retour ... EmptyMar 30 Aoû à 20:16

Incroyable (mais vrai !) je trouve cette proposition fort intéressante ! J'approuve, bien joué Ferdy !

(je te remettrai ton chèque pour le3ème point que tu as évoqué dans le parking près de chez toi à 2h du matin, mais motus)
Revenir en haut Aller en bas
Napoléon
Empereur
Napoléon


Nombre de messages : 592
Localisation : Dunkerque
Date d'inscription : 14/05/2005

Le St Empire Germanique: Le retour ... Empty
MessageSujet: Re: Le St Empire Germanique: Le retour ...   Le St Empire Germanique: Le retour ... EmptyMar 30 Aoû à 21:50

Je suis d'accord pour les 2 premiers points ... sur le 3ème ... le chèque de guigui est abusé Shit lol
Non je pense que face à ce nouveau système, l'Autriche et la Prusse vont forcément essayer d'annexer les duchés parce qu'avoir un territoire en luttant contre 50 000 hommes je suis d'accord direct ^^ et je pense qu'ils le seront aussi.
Bon j'attends les autres avis mais j'ai dit ce que je pensais ... par contre j'ai pas mieux comme idées pour les 2 premiers ^^
Revenir en haut Aller en bas
François II
General
François II


Nombre de messages : 214
Localisation : Lyon, France
Date d'inscription : 24/05/2005

Le St Empire Germanique: Le retour ... Empty
MessageSujet: Re: Le St Empire Germanique: Le retour ...   Le St Empire Germanique: Le retour ... EmptyMar 30 Aoû à 21:57

Ais-je omis de préciser que la Prusse n'a pas trop intéret à lorgner sur les Duchés allemands rambo ? (pour sa prope sécurité bien sûr Mr.Red lol! )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le St Empire Germanique: Le retour ... Empty
MessageSujet: Re: Le St Empire Germanique: Le retour ...   Le St Empire Germanique: Le retour ... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le St Empire Germanique: Le retour ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» le saint empire germanique
» Saint Empire Romain Germanique
» Construction de l'Empire
» Commerce de l'Empire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The European Wars :: Général :: Suggestion-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser