The European Wars
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
The European Wars

Jeux de stratégie et de gestion d'une Nation au temps de Napoléon
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Saint Empire Romain Germanique

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
François II
General
François II


Nombre de messages : 214
Localisation : Lyon, France
Date d'inscription : 24/05/2005

Saint Empire Romain Germanique Empty
MessageSujet: Saint Empire Romain Germanique   Saint Empire Romain Germanique EmptyMer 1 Juin à 1:28

Voila, j'ai tilté quand j'ai vu que ce "pays" était en jeu, vu que ce n'est pas un pays ! Au 18ème siècle et antérieurement, le Saint Empire Romain était une sorte de réunion d'Etat Allemands comprenant :
- le grand Duché de Bade
- le Duché du Wurttemberg
- l'Electorat de Bavière
- l'Electorat de Saxe
- le Grand Duché de Berg
- le Duché de Westphalie
- le Duché du Mecklenbourg
- qq villes libres (Brême...)
- Le Royaume de Prusse
- l'Empire d'Autriche

Le Saint Empire Germanique était "dirigé" par un Empereur Germanique, en l'occurence pour la période qui nous intéresse... l'Empereur d'Autriche !

Je ne cherche pas à accroitre mon pouvoir, parce que j'ai bien d'autres occasions de le faire (je pourrai annexer les 3/4 des pays bas, le quart de l'italie et la Sicile de par le Traité d'Utrecht de 1715), mais si ces pays pouvaient être rajoutés être rajoutés dans le jeu, ça pourrait être une aubaine pour ceux qui n'ont pas beaucoup de temps à consacrer au forum !
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume Pacha
Colonel
Guillaume Pacha


Nombre de messages : 169
Localisation : Constantinople
Date d'inscription : 21/05/2005

Saint Empire Romain Germanique Empty
MessageSujet: Re: Saint Empire Romain Germanique   Saint Empire Romain Germanique EmptyMer 1 Juin à 9:31

Je trouve la proposition de Francois II interessante
Revenir en haut Aller en bas
http://histoire-militaire.forumactif.com
François II
General
François II


Nombre de messages : 214
Localisation : Lyon, France
Date d'inscription : 24/05/2005

Saint Empire Romain Germanique Empty
MessageSujet: Re: Saint Empire Romain Germanique   Saint Empire Romain Germanique EmptyMer 1 Juin à 12:55

Merci cher Guillaume Pacha, Very Happy quid de l'opinion des autres et e l'administrateur ?
Revenir en haut Aller en bas
Napoléon
Empereur
Napoléon


Nombre de messages : 592
Localisation : Dunkerque
Date d'inscription : 14/05/2005

Saint Empire Romain Germanique Empty
MessageSujet: Re: Saint Empire Romain Germanique   Saint Empire Romain Germanique EmptyMer 1 Juin à 14:07

donc en gros tu veux qu'on fasse quoi ? tu veux que je rajoute tous ces petits pays ???
Revenir en haut Aller en bas
François II
General
François II


Nombre de messages : 214
Localisation : Lyon, France
Date d'inscription : 24/05/2005

Saint Empire Romain Germanique Empty
MessageSujet: Re: Saint Empire Romain Germanique   Saint Empire Romain Germanique EmptyMer 1 Juin à 15:54

Et bien supprimer le royaume du Saint Empire Romain germanique et mettre à la palce tous ces petits duchés allemands serait une bonne idée je crois. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Napoléon
Empereur
Napoléon


Nombre de messages : 592
Localisation : Dunkerque
Date d'inscription : 14/05/2005

Saint Empire Romain Germanique Empty
MessageSujet: Re: Saint Empire Romain Germanique   Saint Empire Romain Germanique EmptyMer 1 Juin à 16:36

Hummmm, je ne sais pas, j'avais fait cela au départ puis j'me suis rétracté (enfin avec wellington qui a fait la carte merci d'ailleurs Razz )
Car les petits pays encadrés par de grandes puissances .... ne pensez vous pas que ça donnerais des envies d'expensionnismes a certain d'entre nous ???
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume Pacha
Colonel
Guillaume Pacha


Nombre de messages : 169
Localisation : Constantinople
Date d'inscription : 21/05/2005

Saint Empire Romain Germanique Empty
MessageSujet: Re: Saint Empire Romain Germanique   Saint Empire Romain Germanique EmptyMer 1 Juin à 16:41

si ces petits pays reste agglomeré le titre de "confederation germanique" conviendrait mieux et eviterait la confusion avec le st empire Qui est sous la juridiction de l'empereur d'autriche.
Revenir en haut Aller en bas
http://histoire-militaire.forumactif.com
François II
General
François II


Nombre de messages : 214
Localisation : Lyon, France
Date d'inscription : 24/05/2005

Saint Empire Romain Germanique Empty
MessageSujet: Re: Saint Empire Romain Germanique   Saint Empire Romain Germanique EmptyMer 1 Juin à 21:09

A l'époque, les petits pays allemands n'étaient pas attaqués car ils étaient sous une protection tacite commune.
Revenir en haut Aller en bas
Napoléon
Empereur
Napoléon


Nombre de messages : 592
Localisation : Dunkerque
Date d'inscription : 14/05/2005

Saint Empire Romain Germanique Empty
MessageSujet: Re: Saint Empire Romain Germanique   Saint Empire Romain Germanique EmptyMer 1 Juin à 21:21

Oui, c'est cela, les joueurs devront s'allier ensemble en fait pour éviter l'attaque d'un des 6 pays.
Enfin la question se règle sur le sondage maintenant !!
Revenir en haut Aller en bas
François II
General
François II


Nombre de messages : 214
Localisation : Lyon, France
Date d'inscription : 24/05/2005

Saint Empire Romain Germanique Empty
MessageSujet: Re: Saint Empire Romain Germanique   Saint Empire Romain Germanique EmptyMer 1 Juin à 22:16

C'est une alliance sous-entendue, ces petits duchés allemands ont la protection du chef (Autriche) et de la Prusse, sans aavoir besoin de signer de traité !

Quels veinards ceux là ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Napoléon
Empereur
Napoléon


Nombre de messages : 592
Localisation : Dunkerque
Date d'inscription : 14/05/2005

Saint Empire Romain Germanique Empty
MessageSujet: Re: Saint Empire Romain Germanique   Saint Empire Romain Germanique EmptyJeu 2 Juin à 12:59

.... j'aimerais que toute les alliances, meême si cela va de soit soient faite par un traité signé des 2 partis. je sais chui chiant mais bon ^^
Sinon, libre choix au roi des prussiens et à l'empereur d'autriche de les défendre ou non .... une petite histoire est si vite arrivée Twisted Evil ...
Revenir en haut Aller en bas
Napoléon
Empereur
Napoléon


Nombre de messages : 592
Localisation : Dunkerque
Date d'inscription : 14/05/2005

Saint Empire Romain Germanique Empty
MessageSujet: Re: Saint Empire Romain Germanique   Saint Empire Romain Germanique EmptyMar 7 Juin à 14:34

Remise en jeu du st empire germanique:

Voulez-vous vraiment mettre des duchés à la place ? Car en fait j'ai regarder et pour une carte et même pour délimiter les pays, je ne pige plus rien, donc je vous demande si laisser un grand royaume vous dérange t-il vraiment ?
Revenir en haut Aller en bas
François II
General
François II


Nombre de messages : 214
Localisation : Lyon, France
Date d'inscription : 24/05/2005

Saint Empire Romain Germanique Empty
MessageSujet: Re: Saint Empire Romain Germanique   Saint Empire Romain Germanique EmptyMar 7 Juin à 20:11

J'ai une carte ! Very Happy Elle est par contre légèrement simplifiée par rapport à la réalité, mais je pense qu'elle conviendra très bien !

Saint Empire Romain Germanique Copiedegloireimpriale1ku
Revenir en haut Aller en bas
Napoléon
Empereur
Napoléon


Nombre de messages : 592
Localisation : Dunkerque
Date d'inscription : 14/05/2005

Saint Empire Romain Germanique Empty
MessageSujet: Re: Saint Empire Romain Germanique   Saint Empire Romain Germanique EmptyMar 7 Juin à 20:26

mouais .... je l'ai déjà Mr. Green mais je demandais plutot une carte où il y a les noms des villes, celle ci est très bien merci mais en fait regarde ... le roi de la Bavière veut construire des forts et forteresses, il doit donner des noms de villes ok? pour ce, il doit avoir une carte comme celle de france ds lotre sujet ... logique mais là j'ai pas de carte avec les noms de villes ... c ca le blem !!!
Revenir en haut Aller en bas
François II
General
François II


Nombre de messages : 214
Localisation : Lyon, France
Date d'inscription : 24/05/2005

Saint Empire Romain Germanique Empty
MessageSujet: Re: Saint Empire Romain Germanique   Saint Empire Romain Germanique EmptyMar 7 Juin à 20:32

très simple : tu vas sur encarta, tu prends une carte de l'Allemagne et tu repères les villes !

Et si tu veux t'amuser, tu peux même retracer les frontières de l'époque ! Et n'oublie pas : vive les 35h ! cheers lol!
Revenir en haut Aller en bas
Napoléon
Empereur
Napoléon


Nombre de messages : 592
Localisation : Dunkerque
Date d'inscription : 14/05/2005

Saint Empire Romain Germanique Empty
MessageSujet: Re: Saint Empire Romain Germanique   Saint Empire Romain Germanique EmptyMar 7 Juin à 21:00

What the fuck ?!? Se moquerait-on de moi ?

ouais j'vais regarder ça ... mais il me faudrait de l'aide Razz qui veut m'aider ??? lol
Revenir en haut Aller en bas
Ferdinand VII
Commandant en chef
Ferdinand VII


Nombre de messages : 381
Localisation : Palais Royal de Madrid : 1, Puerta Del Sol, Madrid Cedex1789
Date d'inscription : 21/05/2005

Saint Empire Romain Germanique Empty
MessageSujet: Re: Saint Empire Romain Germanique   Saint Empire Romain Germanique EmptyVen 10 Juin à 15:14

Bonjour à tous!! Je suis ENFIN libéré pour 5 jours de mes partiels, je vais donc pouvoir m'investir à nouveau dans le jeu! Smile Cool


Commençons donc par la question épineuse des pays. Napo, si cela te poses trop de problèmes, j'ai une solution à te proposer: Tu n'as qu'à tout simplement pas mettre de Roi pour les Royaumes de la Confédération Germanique!!! Enfin, il y en aura, mais de manière virtuelle!!!


Revenons en effet sur les avantages et les inconvénients de la création des Royaumes à cet endroit:

1°Nécessaire de créer des Royaumes à cet endroit car cela correspond à la réalité de l'époque!

2°Des problèmes cependant apparaissent:
-les royaumes qui seraient créés, trop petits, ne pourront pas jouer un rôle prédominant dans le jeu. Leurs possesseurs se verraient en outre envahis des le début, et comment faire ensuite pour répartir les morceaux d'un territoire déjà petit entre le vainqueur et le vaincu?? Au bout de la guerre, c'est la disparition pure et simple des duchés qui seraient consommés par leurs voisins ogres... Et puis, face à une Armée comme celle de la France, ou de l'Autriche, que pourraient-ils faire sur le long terme? Pas grand chose....


Je propose donc que ces terrains deviennent "autonomes":
En clair? On crée 6 Royaumes ou duchés, chacun possédant une capitale, et une armée d'un effectif que tu peux définir.
Quand un pays (ex: la belgique) souhaite envahir l'un de ces duchés ou royaumes, à ce moment la une personne "impartiale" ou au moins n'appartenant pas à la meme alliance que le pays attaquant prend controle de l'armée du duché, et défend ce territoire.


2 situations peuvent alors arriver:

-S'il échoue, le duché est rallié ENTIEREMENT au pays vainqueur.
-S'il réussit à mettre en déroute l'adversaire, celui-ci devra alors se retirer et verser de lourds contributs de guerre soit par exemple à une cagnote que se répartiront les autres pays, à moins que cette cagnote ne se rajoute au budget du duché. Et si cette option recueille l'unanimité, alors vous pourrez voir l'importance stratégique que revetirons ces duchés: Car ainsi, plus un duché est résistant, plus il emmagasine de l'argent, donc prend de la valeur... Longue vie alors à celui qui réussira à le renverser un jour!!! Mr. Green Mr. Green

Qu'en pensez-vous??? Cela pourrait contenter tout le monde!! Wink


Sinon, pour ce qui est des cartes, je veux bien me proposer pour rédiger celle de l'Allemagne, il me faudra juste un peu de temps... Et puis, il serait bien pour la clarté de la carte europe que tous les pays mettent sur leur forum une carte administrative précise de leurs régions, de manière à ce que par la suite on puisse sur la carte générale du Continent visualiser précisément les avancées des territoires des uns et des autres... Pour réaliser la synthèse de toutes les cartes de tous les pays, je me propose également de le faire...
La aussi ca prendra un peu de temps, mais j'aime bien utiliser paintbrush, et remodeler les frontières, c'est Ma grande passion Twisted Evil lol!
Ainsi, je tiendrais à jour les conquêtes sur la carte du Continent pour soulager tous ceux qui participent tant au succès de ce merveilleux univers!!!... cheers

Qu'en pensez-vous Question


Ferdy! (De retour ENFIN d'"Ibiza"!!! Et le sunny m'a cogné sur la couronne!! king )
Revenir en haut Aller en bas
François II
General
François II


Nombre de messages : 214
Localisation : Lyon, France
Date d'inscription : 24/05/2005

Saint Empire Romain Germanique Empty
MessageSujet: Re: Saint Empire Romain Germanique   Saint Empire Romain Germanique EmptyVen 10 Juin à 15:33

Alors, autant casser ta proposition tout de suite, plutôt que tout le monde s'enthousiasme dessus... Razz

Ferdinand VII a écrit:
2°Des problèmes cependant apparaissent:
-les royaumes qui seraient créés, trop petits, ne pourront pas jouer un rôle prédominant dans le jeu. Leurs possesseurs se verraient en outre envahis des le début, et comment faire ensuite pour répartir les morceaux d'un territoire déjà petit entre le vainqueur et le vaincu?? Au bout de la guerre, c'est la disparition pure et simple des duchés qui seraient consommés par leurs voisins ogres... Et puis, face à une Armée comme celle de la France, ou de l'Autriche, que pourraient-ils faire sur le long terme? Pas grand chose....

Comme je l'ai déja expliqué dans un topic différent, les duchés allemands font partie, de même que la Prusse et l'Autriche, du Vrai Saint Empire Romain Germanique. Or l'Empereur d'Autriche (moi en l'occurence) est également Empereur Germanique, c'est à dire chef du Saint Empire. Les duchés allemands sont donc sous la protection de l'Autriche, et dans une moindre partie de la Prusse.
Revenir en haut Aller en bas
François II
General
François II


Nombre de messages : 214
Localisation : Lyon, France
Date d'inscription : 24/05/2005

Saint Empire Romain Germanique Empty
MessageSujet: Re: Saint Empire Romain Germanique   Saint Empire Romain Germanique EmptyVen 10 Juin à 15:34

Revenir en haut Aller en bas
Napoléon
Empereur
Napoléon


Nombre de messages : 592
Localisation : Dunkerque
Date d'inscription : 14/05/2005

Saint Empire Romain Germanique Empty
MessageSujet: Re: Saint Empire Romain Germanique   Saint Empire Romain Germanique EmptyVen 10 Juin à 15:49

Les duchés se révoltent, ils ne sont plus sous la défense autrichienne/Prussienne, chaque duchés s'alliera à un autre duché (3 équipe de 2 en fait ^^) ensuite chaque duchés aura une armée de 100.000 hommes, si un duché est attaqué, son alliés vient le défendre et ils ont une armée de 200 000H, les joueurs des duchés seront tirer au hasard ou on verra parmis des vrais joueurs qui ne sont pas alliés avec l'envahisseur !
Si l'envahisseur perds la guerre, il devra 150.000£ au duché attaqué et 100.000£ au duché qui l'a aidé !

Il y aura un sondage pour savoir si vous êtes d'accord ou pas !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Saint Empire Romain Germanique Empty
MessageSujet: Re: Saint Empire Romain Germanique   Saint Empire Romain Germanique Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Saint Empire Romain Germanique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Saint Empire Romain
» le saint empire germanique
» Le St Empire Germanique: Le retour ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The European Wars :: Général :: Suggestion-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser