The European Wars
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
The European Wars

Jeux de stratégie et de gestion d'une Nation au temps de Napoléon
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Je declare ouvertement , la guerre a l' espagne

Aller en bas 
+4
Stéphane 1er
Ferdinand VII
Amedée Ier
George III
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Napoléon
Empereur
Napoléon


Nombre de messages : 592
Localisation : Dunkerque
Date d'inscription : 14/05/2005

Je declare ouvertement , la guerre a l' espagne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je declare ouvertement , la guerre a l' espagne   Je declare ouvertement , la guerre a l' espagne - Page 2 EmptyMer 7 Sep à 14:11

Cher Roi d'Angleterre,

Peut-être avez-vous les mêmes enemis que moi même mais sachez que je désaprouve totalement vos gestes et que vous n'êtes sans nul doute pas en position de demander à Ferdinand VII de se rendre. Sachez que vendre un territoire puis le redemander comme cela n'est pas très honnorable pour un roi.

Napoléon

---------------------------------

Cher Tzar,


Hey !!! Mon expression !!! Pirate (imaginez-vous les 3 vieilles ds la PUB What a Face )

Napoléon
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine la Grande
Officier
Sandrine la Grande


Nombre de messages : 68
Localisation : AVIGNON
Date d'inscription : 24/05/2005

Je declare ouvertement , la guerre a l' espagne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je declare ouvertement , la guerre a l' espagne   Je declare ouvertement , la guerre a l' espagne - Page 2 EmptyMer 7 Sep à 17:01

Certes l'attitude d'un roi qui désire récupérer ce qu'il vient de rétrocéder peut paraître stupide et déloyal mais pourquoi le roi George aurait commis une telle absurdité sans aucune raison ainsi que sans en tirer quelque profit sinon celui de se mettre toute l'Europe a dos...
Le bon roi d'Angleterre a certes signé ce traité de restitution de Gibraltar mais il serait utile de révèler les menaces personnelles faites par Ferdinand d'Espagne sur la Grande-Bretagne et des nombreuses troupes massées en Andalousie prêtes à déferler sur le rocher si l'Angleterre ne le rétrocédait pas à la couronne espagnole.
Je n'appelle pas "traité" contrairement à Ferdinand ceux signés avec un pistolet contre la tempe.
De plus, pour garder le meilleur pour la fin je dirai aussi que l'Espagne avait préparé le terrain pour son attaque sur la Grande-Bretagne avant cette rétrocession en approchant diverses monarchies pour recevoir une aide militaire en cas de guerre avec George, monarchies dont je fais partie. En d'autres termes, l'Espagne m'avait proposé de fondre sur la Grande-Bretagne au cas où cette dernière refuserait la rétrocession de Gibraltar.
Ferdinand est un être machiavélique, aussi calculateur que fielleux mais il se dissimule sous des dehors plaisants et courtois alors qu'il n'en est rien. Roi d'Espagne, vous pleurez aujourd'hui que ces guerres contre vous sont injustes? Pas tant que ça si on observe de plus près car le vrai motif est celui de pays bafoués et humiliés par votre arrogance. Une guerre peut être juste si elle vise un monarque orgueilleux et provocateur car il constitue une menace offensive qu'il est nécessaire de réduire à néant.
Revenir en haut Aller en bas
 
Je declare ouvertement , la guerre a l' espagne
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» la guerre est declare
» Ambassade d'Espagne
» Ambassade d'Espagne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The European Wars :: Les Conflits :: Déclaration de Guerre :-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser