The European Wars
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
The European Wars

Jeux de stratégie et de gestion d'une Nation au temps de Napoléon
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Fondation d'un ministère du dehors

Aller en bas 
+2
François II
Sandrine la Grande
6 participants
AuteurMessage
Sandrine la Grande
Officier
Sandrine la Grande


Nombre de messages : 68
Localisation : AVIGNON
Date d'inscription : 24/05/2005

Fondation d'un ministère du dehors Empty
MessageSujet: Fondation d'un ministère du dehors   Fondation d'un ministère du dehors EmptyMer 15 Juin à 23:09

Sa majesté la reine de Suède Sandrine Ière la Grande a fondé un ministère du dehors qu'elle confie a sa fille Kathrin Silfverhielm, dauphine du royaume.

Kathrin a étudié la diplomatie dans les universités de Uppsala puis de Bologne et assurera grâce à ce poste les relations entre la Suède et les puissances étrangères, c'est à dire :

1) Le transfert de tout message personnel destiné à sa majesté la reine.
2) La rédaction de messages issus de la couronne et destinés aux pays étrangers.
3) Toute demande et toute éventuelle ratification de traités de paix, d'amitié, d'accords commerciaux ou d'alliance militaire.
4) Les envois d'ambassadeurs suédois à l'étranger et d'ambassadeurs étrangers en Suède.
5) La demande de un ou plusieurs pays désireux de vouloir placer notre royaume en position de médiateur dans un conflit ou un différent.
6) Toute requête venue de l'étranger d'aide financière ou militaire d'un allié ou d'un pays ayant signé une paix ou des accords commerciaux.
Revenir en haut Aller en bas
François II
General
François II


Nombre de messages : 214
Localisation : Lyon, France
Date d'inscription : 24/05/2005

Fondation d'un ministère du dehors Empty
MessageSujet: Re: Fondation d'un ministère du dehors   Fondation d'un ministère du dehors EmptyMer 15 Juin à 23:41

Le 8 juin 1791

Une lettre en provenance de Vienne arrive au Palais Royal à Stockholm à l'attention de la Reine Sandrine de Scandinavie.

Le 5 juin 1791

Votre Majesté,

Son Altesse Impériale François II d'Autriche souhaiterait établir un Traité de Commerce entre nos deux Etats.
En effet, l'Empeire d'Autriche souhaiterait vous acheter l'acier qui lui fait défaut actuellement. Il semblerait également qu'il vous faille du marbre assez fréquemment. Le marbre présent en grandes quantités sur notre territoire est à votre disposition si vous le souhaitez.

Nous souhaitons vivement que des liens des plus amicaux se tissent entre nos deux Etats et nations, ce traité commercial en serait l'ébauche et la base.

Nous vous prions de croire, Votre Majesté, en les sentiments les meilleurs en provenance d'Autriche.

Cordialement,


Dernière édition par le Jeu 16 Juin à 0:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ferdinand VII
Commandant en chef
Ferdinand VII


Nombre de messages : 381
Localisation : Palais Royal de Madrid : 1, Puerta Del Sol, Madrid Cedex1789
Date d'inscription : 21/05/2005

Fondation d'un ministère du dehors Empty
MessageSujet: Re: Fondation d'un ministère du dehors   Fondation d'un ministère du dehors EmptyJeu 16 Juin à 0:14

Votre Majesté,

Je suis ravi d'apprendre qu'une souveraine de votre grandeur monte sur le trone de scandinavie. J'espère que, malgré la distance qui nous sépare, nous saurons avec le temps nous tisser des liens particuliers entre nos deux etats.

A cet effet, seriez-vous intéressée par un traité de commerce entre la scandinavie et l'espagne? En effet il nous faudrait du cuivre en grande quantité afin d'assurer la pérennité de notre économie ; par ailleurs, il vous fait défaut de marbre, or nous possédons justement suffisamment de carrières pour pouvoir vous les vendre. J'attends votre réponse avec ferveur et beaucoup d'espoir, Altesse.

Veulliez accepter, Altesse, l'expression de mes salutations les plus respectueuses;

Ferdinand de Bourbon
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre Ier
Empereur
Alexandre Ier


Nombre de messages : 366
Localisation : Saint-Petersburg
Date d'inscription : 16/05/2005

Fondation d'un ministère du dehors Empty
MessageSujet: Re: Fondation d'un ministère du dehors   Fondation d'un ministère du dehors EmptyJeu 16 Juin à 0:27

Cher Reine, Cher Voisine.

C'est avec un grand honneur que moi Alexandre, Empereur des Russes, vous transmets mes voeux les plus sinceres. En effet, la Russie est de par sa politique pionniere en émancipation de la femme, et le fait de voir une Reine dans le bal politique européen montre bien que cette politique est la seule qui pourra guider les générations futures.
Vous arrivez cepedendant dans des temps troublés, et c'est une raison pour laquelle je souhaiterais signer avec vous un Traité d'Amitié Nordique,afin de nous montrer nos intentions pacifiques.
Qu'en penseriez vous ?

Je vous souhaite bonne récéption ma chère; et a bientot !
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine la Grande
Officier
Sandrine la Grande


Nombre de messages : 68
Localisation : AVIGNON
Date d'inscription : 24/05/2005

Fondation d'un ministère du dehors Empty
MessageSujet: Envoi d'un ambassadeur de Suède en France   Fondation d'un ministère du dehors EmptyJeu 16 Juin à 17:59

Son excellence Gustave Sjöberg a été envoyé a Paris auprès de sa majesté Napoléon Ier, empereur des français comme ambassadeur de Suède en France
Revenir en haut Aller en bas
benoît 1er
Commandant en chef
benoît 1er


Nombre de messages : 307
Localisation : france, rambouillet
Date d'inscription : 06/06/2005

Fondation d'un ministère du dehors Empty
MessageSujet: Re: Fondation d'un ministère du dehors   Fondation d'un ministère du dehors EmptyMar 21 Juin à 15:26

Votre Altesse, Sa Majesté mon Roi, m'a fait ressentir son souhait de faire siéger dans votre Capitale son Ambassadeur le Prince Socozzi, et vous invites à envoyer le votre siéger en notre Capitale...

Comte Arno Ministre des Affaires Etrangères du Royaume de Naples et des Deux-Siciles
Revenir en haut Aller en bas
http://www.Kreun.skyblog.fr
Guillaume Pacha
Colonel
Guillaume Pacha


Nombre de messages : 169
Localisation : Constantinople
Date d'inscription : 21/05/2005

Fondation d'un ministère du dehors Empty
MessageSujet: Re: Fondation d'un ministère du dehors   Fondation d'un ministère du dehors EmptyJeu 23 Juin à 15:26

Majesté,
votre renomé fait palir toutes les tulipes des jardins de Topkapi, permettez moi de vous remetre cette lettre de creance du Sultan Guillaume Pacha sollicitant l'ouvrture d'une ambassade en votre royaume.

Evliya çelebi Ambassadeur et poete de la sublime porte
Revenir en haut Aller en bas
http://histoire-militaire.forumactif.com
Joao Dua
Invité




Fondation d'un ministère du dehors Empty
MessageSujet: Re: Fondation d'un ministère du dehors   Fondation d'un ministère du dehors EmptyVen 1 Juil à 12:19

Votre Majesté,

Je suis Joao Duarte de Olivera, premier ministre du royaume du portugal.

Je vous écrit de la part de mon roi sa majesté Robert 1er.
En effet celui-çi souhaite ardemment crer des liens bénéfique entre nos deux royaume. Ces pourquoi je me permet de vous demander l'ouverture d'une ambassade portugaise au sein de votre royaume.

il en sera bien sur fait de même au portugal ou votre représentant sera acceuilli avec les egarts qui sont du à votre puissante nations.

En attente de votre réponse.

Je suis Joao Duarte de Olivera
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fondation d'un ministère du dehors Empty
MessageSujet: Re: Fondation d'un ministère du dehors   Fondation d'un ministère du dehors Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fondation d'un ministère du dehors
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ministere des exploration
» ministere de la guerre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The European Wars :: Les Nations :: Royaume Scandinave-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser