The European Wars
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
The European Wars

Jeux de stratégie et de gestion d'une Nation au temps de Napoléon
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Les Décorations du Royaume des Deux-Siciles

Aller en bas 
AuteurMessage
benoît 1er
Commandant en chef
benoît 1er


Nombre de messages : 307
Localisation : france, rambouillet
Date d'inscription : 06/06/2005

Les Décorations du Royaume des Deux-Siciles Empty
MessageSujet: Les Décorations du Royaume des Deux-Siciles   Les Décorations du Royaume des Deux-Siciles EmptyMer 8 Juin à 17:43

Par le décret du 30 Avril 1791,

Nous Benoît Ier Roi de Naples et des Deux-Siciles fonde l'Ordre des "Deux-Siciles", comme ordre national, félicitant militaires ou civils pour services rendus au Roi.

-Cette ordre a trois grade, qui du plus petit au plus important sont :

Les Décorations du Royaume des Deux-Siciles 200167a206gq.th


-Chevalier


Les Décorations du Royaume des Deux-Siciles 200172a4jq.th


-Commandeur


Les Décorations du Royaume des Deux-Siciles 200164a1tu.th


Les Décorations du Royaume des Deux-Siciles 200173a3kf.th

-Grand'Croix
Revenir en haut Aller en bas
http://www.Kreun.skyblog.fr
benoît 1er
Commandant en chef
benoît 1er


Nombre de messages : 307
Localisation : france, rambouillet
Date d'inscription : 06/06/2005

Les Décorations du Royaume des Deux-Siciles Empty
MessageSujet: Re: Les Décorations du Royaume des Deux-Siciles   Les Décorations du Royaume des Deux-Siciles EmptyJeu 23 Juin à 16:15

Autres Ordres du Royaume...

l'Ordre Sacré et Militaire Constantinien

Le 29 octobre de l’an 312 apr. J.-C., l’empereur Constantin (306-337) battit son adversaire Maxence "ad Saxa Rubra" (sur le Pont Milvius à Rome), s’assurant ainsi le commandement suprême et incontesté de l’Empire Romain tout entier. Comme il est notoire, le soir avant la bataille, il avait eu la vision céleste de la Croix lumineuse avec la devise "In Hoc Signo Vinces"; puis, durant la nuit, il eut l’avertissement divin de décorer de la Croix les vexilles de ses soldats. Constantin crut et fit appliquer le symbole chrétien sur les vexilles, qu’il nomma "Labarum" (du grec "Lapbyron", signifiant "étendard de la victoire") avec le monogramme du Christ "XP". Lui même et ses fils ornèrent également leurs heaumes, boucliers, cuirasses et épées, et sur leur exemple, les soldats en firent autant avec les armures.
Constantin confia la garde de l’étendard à 50 Chevaliers choisis à sa Cour.
Selon une tradition très fondée, l’Empereur voulut rappeler le triomphe en instituant un ordre équestre, investissant lui même les cinquante premiers chevaliers. C’est ainsi que naquit la "Chevalerie Dorée Constantinienne" ("Dorée" en vertu du collier en or très fin, porté par les plus hauts dignitaires), un des plus anciens ordre de la chevalerie; celle-ci représente le modèle de toutes les milices postérieures, en son sens classique .
Comme il est établi par les Statuts, on propose la "glorification de la Croix" et la "propagation de la Foi", surtout à travers des œuvres de bienfaisance et le soutien à l’Eglise Catholique.
Au cours des siècles, les chevaliers ont constamment poursuivi ce but, acquérant pour cela de nombreux biens mérités dans la défense et la propagande de la Foi et les Souverains Pontifes ont délivré plusieurs attestations de bienfaisance.
L’Ordre a toujours su trouver sa fonction de service spécifique dans les différentes époques de l’histoire de l’Eglise, tout en s’adaptant, sous la direction des Grands Maîtres, aux exigences réelles de l’évolution des évènements.
Durant les siècles de l’avance des Turcs dans les Balkans, par exemple, les chevaliers ont donné leur vie pour défendre la religion et la société chrétienne.


Gouvernement et Décorations


L’Ordre Sacré et Militaire Constantinien de Saint Georges est gouverné par le Grand Maître, assisté par la Députation Royale, composée des plus hautes charges: Grand Préfet, Grand Prieur, Grand Inquisiteur, Grand Chancelier et Grand Trésorier, du Président, Vice Président, Secrétaire et des Députés actuels.
Le Grand Maître de nos jours, Son Altesse Royale le Roi Benoît Ier Bourbon des Deux-Siciles, Duc de Castro et Chef de la Maison Royale, est assisté également par un Conseil Juridique Magistrale et par un Conseiller pour les Ordres Dynastiques.

Le Grand Maître est l’administrateur perpétuel de l’Ordre, pouvant promulguer de nouvelles lois et statuts, outre à procéder à la nomination des plus hautes charges institutionnelles, à qui confier la direction morale, disciplinaire et administrative de l’Ordre.
La charge de Grand Préfet est revêtue par S.A.R. Charles de Bourbon des Deux-Siciles, Duc de Calabre, héritier du Duc de Castro.

Les chevaliers et les dames sont répartis en quatre Catégories: Justice, Spéciale, Grâce et Mérite. L’Ordre est structuré en délégations et représentations territoriales dans plusieurs pays du monde, possédant aussi des délégations dans toutes les régions d’Italie.
Nombreuses sont les personnalités ecclésiastiques qui adhèrent à l’Ordre, assurant ainsi la continuité des valeurs chrétiennes et du service à L’Eglise Catholique, comme établi par les Statuts. Le plus grand représentant de ces derniers est le Grand Prieur: actuellement la charge est revêtue par Son Eminence le Cardinal Mario F. Pompedda.

Le siège du Grand Magistère est auprès du Grand Maître, celui de la Grande Chancellerie est à Naples, tandis que le Secrétariat de l’Ordre est à Rome, au n°121 de via Sistina.

La décoration de l’Ordre revêt une importance particulièrement symbolique: elle consiste en une Croix grecque de 50 mm, à quatre branches fleurdelisées et
passementées d’or, émaillées de couleur purpurine, chargées sur les quatre extrémités des lettres IHSV, avec au centre, en or, le monogramme XP entre les lettres grecques A et . La Croix est surmontée de la Couronne Royale en or, pendant d’un Trophée d’Armes, en or également, muni de drapeaux, cannons, flèches, carquois, hallebardes, tambours et épées croisées pour soutenir l’armure, avec au-dessus un heaume emplumé. De la Croix, pend, en or massif, l’image de Saint Georges à cheval, tuant le dragon.

Le ruban de l’Ordre est en soie bleue.


Les Décorations du Royaume des Deux-Siciles Costorg014qr.th



Insignes complets de Bailli, Chevalier de Grand'Croix de Justice



Les Décorations du Royaume des Deux-Siciles Costmain067sh



Chevalier Grand-Croix de Justice décoré du collier
Revenir en haut Aller en bas
http://www.Kreun.skyblog.fr
benoît 1er
Commandant en chef
benoît 1er


Nombre de messages : 307
Localisation : france, rambouillet
Date d'inscription : 06/06/2005

Les Décorations du Royaume des Deux-Siciles Empty
MessageSujet: Re: Les Décorations du Royaume des Deux-Siciles   Les Décorations du Royaume des Deux-Siciles EmptyJeu 23 Juin à 16:22

Insigne Ordre Royal de Saint Janvier


Il fut établi le 3 Juillet 1738 par Charles de Bourbon, Roi de Naples et Sicile, pour célébrer son mariage avec la Princesse Marie Amélie Walburge de Pologne et Saxe.
Le devoir principal des Chevaliers était "l’accroissement, à n’importe quel prix, de la très Sainte Religion" et "opérer vertueusement" pour être "un exemple héroïque de la pitié envers Dieu et de la fidélité envers leur Prince".

L’Ordre se compose d’une seule classe de Chevaliers avec collier en or, écharpe, croix et plaque.

La décoration est composée d’une croix à quatre branches fourchues, bordées d’or et d’une bande d’émail blanc, à flammes d’émail rouge, flanquées de quatre fleurs de lis en or.

Au centre de la face, l’image de Saint Janvier avec les Burettes et le Bâton pastoral, en or et émaux blancs, rouges, bleus et verts; au centre du revers, les Burettes en or et émail rouge, placées sur le Livre des Evangiles en or; le tout entouré de deux palmiers en émail vert.

Le ruban est rouge ondoyant.

La devise est "IN SANGUINE FOEDUS".

Le Grand Maître actuel est S.A.R. le Roi Benoît Ier de Bourbon des Deux-Siciles, Duc de Castro.


Les Décorations du Royaume des Deux-Siciles Ord045zk.th


Insignes complètes de Chevalier



Les Décorations du Royaume des Deux-Siciles Sgennaro3rv.th



Les Décorations du Royaume des Deux-Siciles Ord04b8qz.th


Différents modèles de plaques
Revenir en haut Aller en bas
http://www.Kreun.skyblog.fr
benoît 1er
Commandant en chef
benoît 1er


Nombre de messages : 307
Localisation : france, rambouillet
Date d'inscription : 06/06/2005

Les Décorations du Royaume des Deux-Siciles Empty
MessageSujet: Re: Les Décorations du Royaume des Deux-Siciles   Les Décorations du Royaume des Deux-Siciles EmptyJeu 23 Juin à 16:38

Insigne Ordre Royal de Saint Ferdinand et du Mérite


Par le décret du 1er Juin 1791, ratifié par Benoît Ier Roi de Naples et Sicile, pour honnorer la mémoire du grand monarque disparu Ferdinand IV, et pour récompenser ceux qui rendent de très importants services et font preuve de fidélité au Chef de la Maison Royale et à la Famille Royale, l'Ordre Royal de Saint Ferdinand et du Mérite est créé.

Ses Statuts.
L’Ordre est divisé en trois Classes: Chevaliers de Grand-Croix, avec écharpe, croix et plaque; Chevaliers Commandeurs, avec ruban de cou et croix; Chevaliers, avec ruban et croix à la boutonnière.

Il y a ensuite les Décorés de médaille d’or et d’argent.

La décoration est composée d’un écusson rond en or, avec l’image de Saint Ferdinand, bordé d’un cercle d’émail bleu avec les paroles: "FIDEI ET MERITO", entouré de six rayons d’or, à leur fois rayonnés d’autant de fleurs de lis émaillées de blanc, le tout surmonté de la Couronne Royale.

Au revers, au centre de l’écusson rond, l’inscription "FERD.IV INST.ANNO 1791".

Le ruban est bleu ourlé de rouge foncé.

Le Grand Maître actuel est S.A.R. le Roi Benoît Ier de Bourbon des Deux-Siciles, Duc de Castro.


Les Décorations du Royaume des Deux-Siciles Ord020bl


Les Décorations du Royaume des Deux-Siciles Sferd8pq.th


Plaques et Insignes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.Kreun.skyblog.fr
Contenu sponsorisé





Les Décorations du Royaume des Deux-Siciles Empty
MessageSujet: Re: Les Décorations du Royaume des Deux-Siciles   Les Décorations du Royaume des Deux-Siciles Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Décorations du Royaume des Deux-Siciles
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Administration du Royaume des Deux-Siciles
» Information du Budget du Royaume des Deux Siciles
» ambassade du royaume des Deux Siciles
» Ambassade du Royaume des Deux Siciles
» Ambassade du royaume des Deux Siciles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The European Wars :: Les Nations :: Royaume des deux siciles-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser