The European Wars
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
The European Wars

Jeux de stratégie et de gestion d'une Nation au temps de Napoléon
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Ambassade du Portugal

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Napoléon
Empereur
Napoléon


Nombre de messages : 592
Localisation : Dunkerque
Date d'inscription : 14/05/2005

Ambassade du Portugal Empty
MessageSujet: Ambassade du Portugal   Ambassade du Portugal EmptyMer 30 Nov à 22:51

Ici s'élèvera désormais l'Ambassade du Royaume du Portugal à Paris, afin que puissent être entretenues les meilleures relations diplomatiques possibles entre le Royaume du Portugal et l'Empire de France.
Revenir en haut Aller en bas
Dom Jão Ier
Officier
Dom Jão Ier


Nombre de messages : 71
Date d'inscription : 11/10/2005

Ambassade du Portugal Empty
MessageSujet: Re: Ambassade du Portugal   Ambassade du Portugal EmptyMer 30 Nov à 23:07

L'ambassadeur Dom Lavego prend ses quartiers et se tient à disposition pour toutes missives ou messages à transmettre au Roi Dom Jao 1er
Revenir en haut Aller en bas
Dom Jão Ier
Officier
Dom Jão Ier


Nombre de messages : 71
Date d'inscription : 11/10/2005

Ambassade du Portugal Empty
MessageSujet: Re: Ambassade du Portugal   Ambassade du Portugal EmptyLun 26 Déc à 18:25

Cher Empereur,

La mascarade est tombée, la guerre contre votre peuple était dans le but de défaire l'Angleterre... Je vous présente toutes mes excuses et je vous propose une paix entre nos deux nations et cette guerre m'a fait réfléchir sur un point : Vos idées d'un nouveau genre

Et je pense que Nous Même Dom Jao 1er devrait prendre exemple sur le modèle français car il s'agit aujourd'jui d'un nouveau modèle pour mieux gouverner mon pays et surtout de façon plus juste...

Voila j'espère que Vous accepterez mes excuses

Dom Jao 1er
Revenir en haut Aller en bas
Napoléon
Empereur
Napoléon


Nombre de messages : 592
Localisation : Dunkerque
Date d'inscription : 14/05/2005

Ambassade du Portugal Empty
MessageSujet: Re: Ambassade du Portugal   Ambassade du Portugal EmptyMar 27 Déc à 13:37

Cher Dom Jão Ier,

Vous avez suivis l'Espagne dans une guerre contre moi. Je ne comprends pas vraiment pourquoi puisque cette guerre était dans un but de rétablir la Monarchie et France et que vous trouvez que le modèle français est un exemple.

Vous auriez pu tout à fait ne pas envoyer d'armée mais soutenir votre voisin par vos paroles non pas par vos gestes.

Heureusement, vos armées ne sont point arrivés jusqu'en France pour commencer quelques dégats. J'accepte donc vos excuses mais je pense que la France après ce qu'elle vient de subir pourrait recevoir une petite compensation de la part du Portugal.

Cordialement,
Napoléon
Revenir en haut Aller en bas
Dom Jão Ier
Officier
Dom Jão Ier


Nombre de messages : 71
Date d'inscription : 11/10/2005

Ambassade du Portugal Empty
MessageSujet: Re: Ambassade du Portugal   Ambassade du Portugal EmptyMar 27 Déc à 18:17

Cher Napoléon,

Au début j'ai voulu aider à ce que la Monarchie soit rétablie en France et au fur et à mesure du temps voyant l'energie que la France malgré un nombre immense d'hommes massés à ses frontières à ceux que le pays reste républicain alors qu'il aurait suffit de remettre un roi à la tête du pays pour que cesse la guerre, j'ai douté de mon engagement et peu de temps après la destitution de la flotte britannique si soudaine ne m'a pas permis de vous poster cette missive...
Mais quand aux compensations je pense que cela est inutile et je refuse catégoriquement comme vous le signalez vous même mon pays est le seul à ne pas avoir mis le pied sur votre territoire...
Je vous propose une paix blanche entre nos deux nations et la garantie que dans le futur le Portugal ne levera plus ses armées contre votre pays.. Et je suis près à préparer un traité qui rendra ma promesse officielle devant tous ...

Dom Jao 1er
Revenir en haut Aller en bas
Napoléon
Empereur
Napoléon


Nombre de messages : 592
Localisation : Dunkerque
Date d'inscription : 14/05/2005

Ambassade du Portugal Empty
MessageSujet: Re: Ambassade du Portugal   Ambassade du Portugal EmptyMar 27 Déc à 19:52

Cher Roi,

Je comprends... J'accepte alors cette paix blanche entre nos deux Nations et cette garantie que vous m'apportez.
J'espère que la France et le Portugal resteront en bon termes maintenant et ce pour longtemps !

Je signerais ce traité avec joie.

Cordialement,
Napoléon
Revenir en haut Aller en bas
Dom Jão Ier
Officier
Dom Jão Ier


Nombre de messages : 71
Date d'inscription : 11/10/2005

Ambassade du Portugal Empty
MessageSujet: Re: Ambassade du Portugal   Ambassade du Portugal EmptyMer 28 Déc à 11:36

Cher Napoléon,

Je vois avec ravissement que le peuple français une fois de plus montre son pacifisme et les relations entre nos deux pays ne pourront qu'etre bonnes durant les années qui vont suivre...

Je signerai ce traité avec joie aussi... Voulez vous qu'un de mes ambassadeurs prépare le traité?

Amicalement
Dom Jao 1er
Revenir en haut Aller en bas
Napoléon
Empereur
Napoléon


Nombre de messages : 592
Localisation : Dunkerque
Date d'inscription : 14/05/2005

Ambassade du Portugal Empty
MessageSujet: Re: Ambassade du Portugal   Ambassade du Portugal EmptyMer 28 Déc à 13:37

Cher Dom Jão,

La France n'a guère envie de repartir dans une nouvelle guerre maintenant. Elle voudrait s'occuper de ses affaires internes pour le moment. Assurer la protection de ses colonies, y envoyer des colons ...etc

Elle ne désire guère faire la guerre au Portugal que nous avons soutenu jusqu'auparavant.

J'accepte avec joie que vos ambassadeurs préparent un traité que je ratifierais.

Cordialement,
Napoléon
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ambassade du Portugal Empty
MessageSujet: Re: Ambassade du Portugal   Ambassade du Portugal Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ambassade du Portugal
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ambassade du Portugal
» Ambassade du Portugal
» ambassade du portugal
» Ambassade du Portugal
» Ambassade du Portugal

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The European Wars :: Les Nations :: Empire Français-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser