The European Wars
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
The European Wars

Jeux de stratégie et de gestion d'une Nation au temps de Napoléon
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Ambassade du Portugal

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Ferdinand VII
Commandant en chef
Ferdinand VII


Nombre de messages : 381
Localisation : Palais Royal de Madrid : 1, Puerta Del Sol, Madrid Cedex1789
Date d'inscription : 21/05/2005

Ambassade du Portugal Empty
MessageSujet: Ambassade du Portugal   Ambassade du Portugal EmptySam 4 Juin à 1:47

Au nom du Roy,

Ici s'élèvera désormais l'Ambassade du Royaume du Portugal à Madrid, afin que puissent être établies à l'avenir les meilleures relations diplomatiques inhérentes à l'intérêt de nos deux Nations.

Bernardo, Grand d'Espagne et Premier Ministre du Roy
Revenir en haut Aller en bas
Dom Jão Ier
Officier
Dom Jão Ier


Nombre de messages : 71
Date d'inscription : 11/10/2005

Ambassade du Portugal Empty
MessageSujet: Re: Ambassade du Portugal   Ambassade du Portugal EmptyMar 29 Nov à 22:29

L'ambassadeur Dom Vega prend ses quartiers dans l'ambassade et se dépeche de remettre une missive au Roy d'Espagne :

" Cher Ferdinand,

Je suis désolé du contre temps et du délai excéssif de ma réponse mais des affaires internes dues au xhangement de souverain et de constitution m'ont obligé à m'éloigner du palais et donc de la diplomatie européènne. La paix m'était tellement évidente que j'en ai oublié de signer ou de proposer un traité... C'est avec joie que je signerai un traité avec vous et si vous le désirer et si le besoin s'en fait sentir après toutes les dépravations subies dans votre pays par le mien, il me semble normale de vous dédommager un minimum... et je ne cache pas le souhait que nos deux pays deviennent des frères enfin après ces siècles de luttes... Bien sur cela ne se fera pas en un seul jour mais avec de la pugnacité je pense pouvoir y arriver, je vous propose d'ici peu par l'intermédiaire de mon ambassadeur une proposition de traité commercial pour commencer et puis pourquoi pas continuer par un rapprochement militaire si vous êtes d'accord mais de suite je pense que cela est prématuré vu les combats sanglants entre nos sujets..
Voila je m'étend sur le sujet mais je n'oublie pas l'essentiel je signerai avec plaisir le traité de paix avec vous

Cordialement
Dom Jao 1er "
Revenir en haut Aller en bas
Dom Jão Ier
Officier
Dom Jão Ier


Nombre de messages : 71
Date d'inscription : 11/10/2005

Ambassade du Portugal Empty
MessageSujet: Re: Ambassade du Portugal   Ambassade du Portugal EmptyDim 11 Déc à 1:57

Missive pour le Roy d'Espagne ,

"Cher Ferdinand,

Suite aux différents et au retour que j'ai eu de votre conseil par mon ambassadeur, j'ai entendu que vous envisagiez une guerre à mon encontre et la raison serait financiere?? Je vous pensez que vous étiez un pacifiste et je vois que cela n'est pas tout à fait le cas, la nécéssité l'emportant et le rapport de force étant en votre faveur je me dois pour préserver l'intégrité de mon peuple faire un effort en votre sens surtout que j'avais dit que je pensais le dédomagement normal mais je m'arreterai à 500 000£ pour les raisons que j'ai expliqué à votre ambassadeur présent au Portugal... Je considère que mon pays a autant souffert que le votre de la guerre entre nos deux peuples...

Amicalement

Dom Jao 1er"
Revenir en haut Aller en bas
Dom Jão Ier
Officier
Dom Jão Ier


Nombre de messages : 71
Date d'inscription : 11/10/2005

Ambassade du Portugal Empty
MessageSujet: Re: Ambassade du Portugal   Ambassade du Portugal EmptyJeu 15 Déc à 15:39

Missive importante pour le Roy d'Espagne de la part du Roy du Portugal :

" Le 10 février 1806,

Cher Ferdinand


J'ai eu vent de votre demande de coalition et je vous envoie cette missive pour dire que le Portugal après délibération au sein de ses membres a décidé de vous épauler dans votre quête de justice et un Corps d'Armée sera bientôt prêt afin que cet appui vous paraisse plus concret. Une question subsiste néanmoins au sujet de cette coalition, induit elle automatiquement un laisser passer pour les troupes membres de cette coalition dans les pays membres? Sinon je vous propose de signer un traité autorisant cela et de suite un traité d'alliance afin de formaliser tout cela...

Amicalement
Dom Jão 1er"
Revenir en haut Aller en bas
Ferdinand VII
Commandant en chef
Ferdinand VII


Nombre de messages : 381
Localisation : Palais Royal de Madrid : 1, Puerta Del Sol, Madrid Cedex1789
Date d'inscription : 21/05/2005

Ambassade du Portugal Empty
MessageSujet: Re: Ambassade du Portugal   Ambassade du Portugal EmptyJeu 15 Déc à 16:38

Lettre à l'Attention de S.M. le Roy du Portugal


Cher Jao,

Je profite tout d'abord de l'opportunité qui s'offre à Moi pour Vous confirmer la bonne Réception du Convoi exceptionnel que Vous avez organisé afin de réparer le différend qui opposait nos deux Etats.
Je tiens ensuite à louer l'engagement qui est Votre, en rejoignant une Coalition aussi promptement. Afin de répondre à Vos interrogations, sachez que les frontières espagnoles sont grandes ouvertes pour faliciter le passage de Vos troupes vers le Sud de la France.
En Vous souhaitant Bonne Réception de ce message, je Vous prie de croire en mes sentiments les plus respectueux.


Ferdinand de Bourbon, Roi et Régent
Revenir en haut Aller en bas
Dom Jão Ier
Officier
Dom Jão Ier


Nombre de messages : 71
Date d'inscription : 11/10/2005

Ambassade du Portugal Empty
MessageSujet: Re: Ambassade du Portugal   Ambassade du Portugal EmptyLun 26 Déc à 17:52

Missive urgente adressée au Roy d'Espagne en personne

"Cher Ferdinand,

La nouvelle est parvenue bien vite à mes oreilles à propos de ce que vous qualifiez de vengeance, et un doute m'envahit ...
Auriez vous mis l'Europe à feu et à sang pour vous venger de l'Angleterre? Dans tout les cas je pense que ma présence pour attaquer la France n'est plus indispensable. Comment pourrais je envoyer mes hommes à la mort contre une armée plus puissante que nous tous réunis alors que d'un autre coté certain membre de la coalition "s'amusent à se tirer dans les jambes". Vos raisons sont tout à fait louables et je ne m'oppose pas à votre décision mais vous comprendrez certainement que la coalition a perdu son but et perdu son armée après cet épisode. Je vais donc donner l'ordre à mes troupes de rester à Andorre la Vieille si vous le permettez et je vous propose mon aide uniquement défensive mais en aucun cas mes troupes mettront un pied en France ou alors mes troupes se retire au Portugal si vous ne souhaitez pas de cette aide défensive...
Je ne vous juge pas sachant pertinemment ce que l'Espagne a endurée lors de la guerre contre l'Albion mais je suis sur que vous comprendrez que j'ai un peuple à protéger...

Amicalement
Dom Jao Ier"
Revenir en haut Aller en bas
Ferdinand VII
Commandant en chef
Ferdinand VII


Nombre de messages : 381
Localisation : Palais Royal de Madrid : 1, Puerta Del Sol, Madrid Cedex1789
Date d'inscription : 21/05/2005

Ambassade du Portugal Empty
MessageSujet: Re: Ambassade du Portugal   Ambassade du Portugal EmptyLun 26 Déc à 18:08

Missive Urgente à l'attention du Roy du Portugal


Votre Majesté,

Je tiens à louer votre réaction toute imprégnée de discernement. Sachez que l'Espagne ne souhaite avant tout qu'une chose, c'est régler ses comptes avec l'Angleterre, et elle seule.

Les autres membres de la Coalition sont aussi invités à préférer le Bonheur de leur Peuple à celui de l'Angleterre.

Votre aimable proposition de coopération défensive prouve combien les rapports hispano-portugais se sont normalisés depuis la précédente guerre.

Cependant, sachez que la Péninsule Ibérique dont vous faites partie n'a pas à souffrir des ambitions belliqueuses de son Voisin Nordique. La France elle aussi souhaite régler ses comptes avec l'Angleterre. Par conséquent, il ne me paraît pas opportun pour l'heure de concentrer dans les Pyrénées près de 300 000 hommes à nous deux...

Aussi, je vous invite à rapatrier vos troupes sur la Bragance. Leur souhait le plus cher doit être en ce moment de retrouver leur doux pays. Ce voeu doit leur être exhaucé à mon humble avis.

Bien naturellement, vos troupes pourront si Votre Etat-Major le souhaite être ravitaillées par les citadelles espagnoles tout le long de votre périple de retour.

Je reste à Votre disposition pour toute supplément d'information,

Bien Vôtre,


Ferdinand
Revenir en haut Aller en bas
Dom Jão Ier
Officier
Dom Jão Ier


Nombre de messages : 71
Date d'inscription : 11/10/2005

Ambassade du Portugal Empty
MessageSujet: Re: Ambassade du Portugal   Ambassade du Portugal EmptyLun 26 Déc à 18:19

"Cher Ferdinand,

Votre réponse montre à quel point l'Espagne est un pays noble, je vais de ce pas et avec joie donner l'ordre aux troupes du 2eme Corps d'Armée de rentrer chez elles et leur donner une permission bien méritée et je dois vous avouer que c'est la 1ere guerre que le Portugal fait sans avoir aucune perte et je profite de cette missive pour vous réassurer de mon appui total contre l'Angleterre. Meme si je pense que pendant un certain temps Sa Majesté George III va rester à panser ses plaies...

Amicalement

Dom Jao 1er"
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ambassade du Portugal Empty
MessageSujet: Re: Ambassade du Portugal   Ambassade du Portugal Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ambassade du Portugal
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ambassade du Portugal
» ambassade du portugal
» Ambassade du Portugal
» Ambassade du Portugal
» Ambassade du Portugal

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The European Wars :: Les Nations :: Royaume d'Espagne-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser