The European Wars
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
The European Wars

Jeux de stratégie et de gestion d'une Nation au temps de Napoléon
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Ambassade Royale d'Espagne

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Ferdinand VII
Commandant en chef
Ferdinand VII


Nombre de messages : 381
Localisation : Palais Royal de Madrid : 1, Puerta Del Sol, Madrid Cedex1789
Date d'inscription : 21/05/2005

Ambassade Royale d'Espagne Empty
MessageSujet: Ambassade Royale d'Espagne   Ambassade Royale d'Espagne EmptyDim 26 Juin à 18:56

Lettre en provenance de Madrid à l'attention de Sa Majesté l'Empereur Napoléon Ier


Madrid, le Juillet 1791

Votre Majesté,

Je vous avais au cours d'une de mes précedentes lettre, demandé d'ouvrir pour le Royaume d'Espagne votre proche voisin une Ambassade Royale d'Espagne à Paris, afin d'entretenir les meilleures relations diplomatiques entre nos deux Etats. Malheureusement, je n'ai point eu de réponse à cette requête, aussi, en sachant pertinamment bien que le travailleur que vous êtes doit être préoccuppé par des affaires beacoup plus importantes en ce moment j'ai décidé néanmoins de vous reformuler ma demande.

En espérant que vous preniez bonne disposition de cette Lettre, je vous prie Majesté, de croire en es sentiments les plus respectueux.

Ferdinand VII de Bourbon
Revenir en haut Aller en bas
Ferdinand VII
Commandant en chef
Ferdinand VII


Nombre de messages : 381
Localisation : Palais Royal de Madrid : 1, Puerta Del Sol, Madrid Cedex1789
Date d'inscription : 21/05/2005

Ambassade Royale d'Espagne Empty
MessageSujet: Re: Ambassade Royale d'Espagne   Ambassade Royale d'Espagne EmptyDim 26 Juin à 20:20

Lettre de Madrid à l'attention de l'Empereur Napoléon Ier

Votre Majesté,

Je travaillais actuellement sur la Rédaction de la Constitution Espagnole, et force est de constater que Votre Code Napoléon que j'ai lu m'a beaucoup plu. Serait-il possible que vous me permettiez de m'en inspirer dans le cadre de l'organisation judiciaire de mon Royaume?

Bien que les heures que traverse mon pays sont gravissimes pour sa sauvegarde, je tiens à montrer au peuple espagnol que son Roi ne se laissera pas déstabiliser par Albion.

Je vous prie votre Majesté, de croie en mon admiration la plus sincère pour l'ensemble de votre oeuvre judiciaire.

Ferdinand de Bourbon
Revenir en haut Aller en bas
Ferdinand VII
Commandant en chef
Ferdinand VII


Nombre de messages : 381
Localisation : Palais Royal de Madrid : 1, Puerta Del Sol, Madrid Cedex1789
Date d'inscription : 21/05/2005

Ambassade Royale d'Espagne Empty
MessageSujet: Re: Ambassade Royale d'Espagne   Ambassade Royale d'Espagne EmptyMar 28 Juin à 14:25

Lettre en provenance de Madrid à l'attention de Sa Majesté l'Empereur Napoléon Ier


Madrid, le 10 Août 1791

Votre Majesté,

Ainsi, la France me déclare la guerre!!! Sachez que la guerre n'oppose pour l'instant l'Espagne qu'à la seule Grande Bretagne qui a osé l'affront de réclamer l'île de Gibraltar.
Je viens de voir clairement l'ordre de mobilisation de vos troupes contre mon Royaume.

Sachez qua je n'ai jamais souhaité vous déclarer la guerre délibérément et vous la faire. Mes positions envers la France n'ont pour l'heure toujours pas changé.
Apportez donc des preuves de quelque complot ouvert contre la France de ma part!!! Seules ces preuves pourraient aux yeux de l'Histoire légitimer pareille intervention de Votre Majesté contre l'Espagne.

Mais vos espions ou plutot devrai-je dis le Traître qui aujourd"hui m'attaque honteusement ne possède aucune preuve de pareille forfaiture, et ne profère que diffamation envers un Etat qui avait mis toute sa confiance en lui.

Il n'a jamais, et j'insiste dessus, jamais été de mon intention de vous attaquer sans raison valable. Le traître qui ose jeter un voile de chaos sur le Monde a peut-être omis de vous donner les raisons d'une éventuelle riposte de Ma Couronne contre la vôtre : Une propre riposte à une éventuelle attaque de Votre Majesté contre celui qui était jadis mon ami, et qui se trouve être à présent l'objet de mon ressentiment!!!

Ce Roi sans cervelle m'accuse d'avoir envisagé sa propre défense afin de défendre ses propres intérêts!!!! Ne feriez-vous donc pas de même envers vos amis, vos frères, vos propres enfants??? Ce serait votre devoir d'aider un pays allié dans le malheur.

Telles étaient mes nobles intentions envers la Couronne Britannique.
Au lieu de cela, ce roi qui n'en est plus un à mes yeux ose utiliser ce prétexte pour me trahir et s'allier à vous!!!!


J'espère, au vu de ces quelques lignes, que vous comprendrez combien la douleur est grande en moi d'avoir à combattre un ancien allié qui veut aujourd'hui ma perte. Mais si la guerre est le prix à payer pour punir ce félon de l'outrage fait à ma nation, je suis prêt à y sacrifier tout mon temps et le courage sans faille de mon noble peuple.
La douleur est encore plus grande devant les mouvements que vous orchestrez afin de soutenir ce que je considère comme un crime de lèse-Majesté.

Votre Honneur je l'espère saura écouter la voie de la raison. N'intervenez pas contre le Royaume d'Espagne, vous n'êtes pas son ennemi, et il n'est pas le vôtre.
Mais si vos troupes viennent à franchir les Pyrénées, elles n'en repasseront jamais les frontières...
L'Espagne deviendra alors un Volcan sulfureux dont la colère se déchainera sur votre Nation jusqu'à sa capitulation la plus totale.


Très Sincèrement,


Ferdinand VII de Bourbon Roi des Espagnes
Revenir en haut Aller en bas
Napoléon
Empereur
Napoléon


Nombre de messages : 592
Localisation : Dunkerque
Date d'inscription : 14/05/2005

Ambassade Royale d'Espagne Empty
MessageSujet: Re: Ambassade Royale d'Espagne   Ambassade Royale d'Espagne EmptyMar 30 Aoû à 11:47

Cher Ferdinand VII,

J'aimerais que vous sachiez que votre ambassadeur n'est pas en prison mais dans son ambassade, qui elle même est gardé pour plus de sécurité par rapport aux habitants. Je ne pense pas qu'un ambassadeur soit responsable et qu'il faille lui faire du mal donc le votre ainsi que tous ceux en France sont en sécurité !! J'espère que les ambassadeurs français à l'étranger auront le même sort.

Pour ce qui est de mes hommes, je leur fais confiance et ils me font confiance eux aussi. Mais sachez que si vous réussissez à me convaincre qu'aucun acte sera fait à mon encontre si mes troupes vont défendre mon allié ottoman et vous connaissez mes réaction lorsqu'un allié est attaqué alors je ne vous ferez rien. "La balle est dans votre camp" ( Mr. Green ) je vous laisse saisir votre chance.

Sachez également que l'angleterre n'est pas mon allié et que je suis totalement contre son attaque envers vous mais je ne peux pas être le gendarme de l'europe et donc je ne peux rien faire à son égart à part une méprise sûr.

Sincèrement,
Napoléon
Revenir en haut Aller en bas
Ferdinand VII
Commandant en chef
Ferdinand VII


Nombre de messages : 381
Localisation : Palais Royal de Madrid : 1, Puerta Del Sol, Madrid Cedex1789
Date d'inscription : 21/05/2005

Ambassade Royale d'Espagne Empty
MessageSujet: Re: Ambassade Royale d'Espagne   Ambassade Royale d'Espagne EmptyMar 30 Aoû à 17:22

Lettre en provenance de Madrid à l'attention de S.M.I Napoléon Ier Empereur des Français


Votre Majesté,

J'ai bien pris note de la lettre que m'a fait parvenir mon ambassadeur à Paris.


Je tiens tout d'abord à vous remercier pour toute la bienveillance que vous portez à celui-ci, et puis vous assurer de mon côté que les droits et fonction de votre ambassadeur à Madrid seront maintenus dans leur totalité.
Toutefois, je tiens à vous dire que mon Ambassadeur, étant un Grand d'Espagne, a su faire preuve par le passé de suffisamment de courage pour ne pas avoir recours à une protection étrangère pour assurer ses arrières. Il dispose qui plus est d'une garde personnelle suffisamment rapprochée, espagnole de surcroît, apte à assurer sa protection entre les murs de l'ambassade.
Mais à présent, changeons de sujet car l'heure n'est plus aux bonnes convenances, mais à la franchise entre deux Etats sur le point de se déchirer pour une guerre stupide.


Je prends note de votre apparente volonté de ne pas avoir recours à la force des baionnettes pour régler le différend qui nous oppose. Mais de quel différend parlons-nous au juste?
Depuis le début vous arguez un complot de l'Espagne à l'encontre de la France. Mais avez-vous les preuves que vous affirmez détenir? Et quand bien-même possèderiez-vous des documents impliquant ma diplomatie, avez-vous pris le temps de bien remettre ces papiers dans le contexte politique européen de l'époque où ils ont été écrits? Permettez-moi d'en douter!

Je me répète encore, mais la cause de ce malentendu vous le savez bien a pour seul nom Albion. Sa vile ambition est de profiter du chaos européen pour faire main basse sur le continent! L'infâme Traître Anglais a argué la mise en place d'une coalition des puissances alliés à ma personne contre Votre Majesté. Mais je vous le réaffirme ici-même, cette mesure ne devait être prise qu'en représailles à une éventuelle attaque de votre part contre cet ancien allié qui crache sur les Traités comme il respire!

Sa motivation première était d'attaquer frontalement l'Empire Ottoman, rien moins que celà! Un véritable suicide quand on connaît la hardiesse des défenseurs de Guillaume Pacha! La conviction du bien fondé de son entreprise était à la hauteur de sa folie, sans limites! De plus sa flotte et ses troupes était prêtes. Imaginant une riposte de votre part contre Londres, et étant respectueux des Traités d'alliance que nous avions passé avec ce roi que nous considérions comme notre allié, nous avons été dans l'obligation d'envisager le pire, à savoir un conflit européen entre nos nations, et ce que cela impliquerait pour nous.


C'est que rien ne semblait plus pouvoir l'empêcher d'attaquer l'Ottoman! Malheureusement, c'était sans compter sur sa félonerie...
Sans crier gare, et après s'être procuré les documents qui concrétisaient sa volonté de semer le chaos et la discorde entre les Nations, le Fou Anglais me somma contre toute attente de lui remettre la place de Gibraltar! Reconnaissez que le Roi fou d'Angleterre retourne sa veste aussi vite qu'il change d'opinion sur une question!
Mal lui en prend de s'attaquer à moi, car cela prouve au Monde qu'il n'a pas su reconnaître en l'Espagne et ses alliés des amis sincères. Pire, il a usé de notre seule faiblesse (la confiance placée en lui) pour vous monter contre Moi!


Sire, l'Espagne n'a jamais été votre ennemie, retrouvez une seule lettre d'ambassade témoignant d'une quelconque volonté de rompre une entente cordiale avec vous! Vous n'en trouverez pas! Plus grave encore, en vous faisant bien malgré vous le complice de l'infâme anglais, vous vous discréditez, vous et votre Empire aux yeux de toutes les Cours d'Europe! Et ce définitivement...
Plusieurs avertissements ont été envoyés à Votre Majesté pour revenir sur le chemin de la raison. Jusqu'ici sans réponse. Et que vois-je aujourd'hui dans le message que vous m'adressez?
Vous souhaitez retirer vos troupes des mes frontières, ce qui est un bon début, et revenir sur des bases plus saines, soit, mais en osant me poser des conditions! L'on croît rêver! Où vous croyez-vous, dans la cour de l'école? Mais l'on parle ici de Cours Européennes! Sachez que l'Affront que vous faites à la Couronne d'Espagne en l'accusant de fomenterie est à la mesure de la confiance que j'avais mise jadis en l'Anglais. Gargantuesque.


Autre prodige invraisemblable de votre lettre, vous osez vous comporter en agressé! Mais Vous êtes l'agresseur!
Vous seul avez placé votre flotte au large de Gibraltar, répondant par-la même à la volonté de l'anglais qui profite de votre aveuglement devant la réalité des choses!
C'est plutôt à Vous de m'apportez des garanties de paix, alors même que mes observateurs rapportent les déplacements de vos Armées aux Pyrénées, aux portes de mon Royaume!
Pour jouer pareil rôle, Sire, vous n'avez pas choisi le bon camp!


Et qu'exigez-vous en plus de tout celà? Que je lâche le Tzar, mon ami, qui m'aide dans ma croisade contre le despotisme de l'Angleterre!
A vous écouter, ce serait rester les bras croisés et vous laisser, vous et votre allié Ottoman, mettre à mort un frère d'armes! Vous avez de biens basses conceptions de l'Honneur, général Buonaparte!
Alors, vous arguerez sûrement de votre droit à défendre un allié, mais il est également du mien de faire jouer le droit à l'amitié, et à venir en aide à un Homme qui au-dela des monts et des mers soutient la passe difficile que traverse mon Royaume.
La famille Bourbon contre vents et marées a toujours su faire preuve de courage et a toujours su reconnaître dans les tourments ceux sur lesquels elle pouvait compter. Le Tsar Alexandre en fait partie car il est un des plus fervents soutiens à la cause des Bourbons, régnants ou non, à travers toute l'Europe.
Sachez que les familles régnantes en Europe n'ont jamais toléré le martyre de mon Cousin Louis en 1793. Le 21 Janvier est désormais dans notre famille synonyme de deuil. En prenant un tel virage, la Grande France Révolutionnaire de 1789 est devenue la Sanguinaire de 1793.
Mais l'heure approche, où cet odieux crime sera bientôt vengé...


Général, de cette lettre, vous tirerez les conclusions qui vous intéressent. Pour ma part, je ne discute plus avec un condamné...

Cependant, j'ai grande pitié de vous, et tiens à vous mettre en garde. Vous êtes un cocu en devenir! L'Anglais vous trahira en effet comme il m'a lâchement abandonné, attiré par un pouvoir qu'il n'obtiendra jamais par de telles bassesses! Il est la cause des tourments de l'Europe, et provoquera sa ruine si rien n'est entrepris pour l'arrêter! Vous comprendrez que devant pareil péril, ma position reste des plus fermes qu'il soit.


Le plus sincèrement qui soit,

Ferdinand de Bourbon
Revenir en haut Aller en bas
Ferdinand VII
Commandant en chef
Ferdinand VII


Nombre de messages : 381
Localisation : Palais Royal de Madrid : 1, Puerta Del Sol, Madrid Cedex1789
Date d'inscription : 21/05/2005

Ambassade Royale d'Espagne Empty
MessageSujet: Re: Ambassade Royale d'Espagne   Ambassade Royale d'Espagne EmptySam 26 Nov à 0:57

Lettre à l'attention de S.M. l'Empereur des Français Napoléon Ier


Votre Majesté,

La Paix enfin signée entre nos nations m'autorise à formuler un voeu qui m'est des plus chers, savoir de renouer le dialogue avec Votre Majesté.

Ce conflit m'a ouvert les yeux que le repos de l'Europe ne peut se passer de nous deux.

Aussi, afin de s'entretenir des affaires du Monde, de son avenir et de ses enjeux, je tiens à vous convier dans mon Palais Royal de Madrid lorsque vous pourrez vous affranchir du travail harassant qui vous occupe tant.

Considérez ces quelques mots comme la volonté de l'Espagne de nouer des liens les plus forts qui soient avec l'Empire Français.

Pour que de cette entente nouvelle jaillissent Gloire et Fortune pour nos deux peuples.

Sincèrement,


Ferdinand de Bourbon Le Victorieux, Roi et Régent
Revenir en haut Aller en bas
Napoléon
Empereur
Napoléon


Nombre de messages : 592
Localisation : Dunkerque
Date d'inscription : 14/05/2005

Ambassade Royale d'Espagne Empty
MessageSujet: Re: Ambassade Royale d'Espagne   Ambassade Royale d'Espagne EmptySam 26 Nov à 12:16

Lettre à l'attention du Roi des Espagnes, Ferdynand VII de Bourbon

Votre Majesté,

Votre proposition me va droit au coeur, en effet, la France a toujours eut de bonnes relations avec l'Espagne et malgré les erreures que nous, ou j'ai commis lors de la précédente guerre, je souhaiterais comme vous, renouer le dialogue.

En effet, je le pense aussi que comme nous sommes deux grandes Nations au beau milieu de la belle Europe, nous devons nous entendre pour que la paix soit retrouvé.

Vous aussi, considérez cette réponse comme la volonté de l'Empire Français de renouer les liens avec votre Nation.

C'est pourquoi, lorsque mon entrevu avec le nouveau roi des Pays-Bas sera finis et qu'il sera bien rentré à Amsterdam, je viendrais dans votre beau pays. J'accepte avec joie votre demande.


Très sincèrement,
Napoléon
Revenir en haut Aller en bas
Ferdinand VII
Commandant en chef
Ferdinand VII


Nombre de messages : 381
Localisation : Palais Royal de Madrid : 1, Puerta Del Sol, Madrid Cedex1789
Date d'inscription : 21/05/2005

Ambassade Royale d'Espagne Empty
MessageSujet: Re: Ambassade Royale d'Espagne   Ambassade Royale d'Espagne EmptyDim 11 Déc à 19:58

Madrid, le 21 Janvier 1806


Votre Majesté,

En ce jour de deuil pour ma famille et l'Europe toute entière, je tiens à vous faire part de mon indignation en constatant non sans une incompréhension certaine l'absence de commémoration en France de l'anniversaire de la mort de mon regretté Cousin Louis.

Vous qui êtes un Homme d'Ordre, véritable Voûte entre l'Ancien et le Nouveau Temps, Héritier tant de la Révolution Française que de l'Ancien Régime, pour quelles raisons n'avez-vous point entrepris de mettre les français face à leur Histoire?

Vous serez sans doute le premier à le reconnaître, l'exécution de Louis XVI fut une erreur pour la France, qui aurait pu achever la Révolution avec à sa tête un Roi. Quel magnifique exemple de progrès c'eut été alors pour les Nations d'Europe!

Au lieu de celà, cet infâme régicide suscita colère et indignation. S'ensuivit une guerre longue et désastreuse dont les relents continuent encore aujourd'hui de faire surface régulièrement...

Que votre avènement à la tête de la France ait mis un terme à l'odieuse Révolution, je suis le premier à m'en réjouir. Que vous soyez devenus Empereur des Français avec l'assentiment des français, je puis le concevoir dans la mesure du possible. Mais, que vous ingoriez jusque dans les cérémonies officielles le Souvenir d'un homme qui eut le malheureux désagrément d'être Roi dans une période troublée, je ne puis que le déplorer.

Vous êtes l'héritier de Louis XVI! Si vous ne lui rendez pas grâce de vous avoir permis de monter sur le trône, sa famille tôt ou tard le reprendra! Le Comte de Provence est là, prêt à récupérer son bien. Les Français tôt ou tard comprendront l'erreur qui fut la leur, aussi je ne puis que vous conseiller de leur présenter la Vérité sous votre angle, non sous celui de vos ennemis... Votre chute n'en serait que plus terrible.

Afin de corriger cet égarement de votre part, je vous propose à l'avenir, à la date anniversaire de la mort de Cousin Louis, d'organiser des célébrations franco-espagnoles afin que l'Histoire n'oublie l'homme vertueux qui tomba par excès d'amour pour ses sujets. Cela contribuera ainsi à renforcer les liens entre la France post-Révolution et l'Europe monarchique.

Bien Vôtre,


Ferdinand de Bourbon, Roi et Régent
Revenir en haut Aller en bas
Ferdinand VII
Commandant en chef
Ferdinand VII


Nombre de messages : 381
Localisation : Palais Royal de Madrid : 1, Puerta Del Sol, Madrid Cedex1789
Date d'inscription : 21/05/2005

Ambassade Royale d'Espagne Empty
MessageSujet: Re: Ambassade Royale d'Espagne   Ambassade Royale d'Espagne EmptyMer 14 Déc à 0:09

A l'attention de S.M.I l'Empereur Napoléon Ier et dernier du nom


Votre Majesté,

Je tiens à vous faire part de mon émoi le plus grand en constatant votre indifférence à la lettre que je vous ai adressée. Ne possédez-vous donc qu'un coeur de pierre pour rester aussi insensible aux plaintes d'un homme qui porte le douloureux souvenir d'un Cousin cher ignomablement martyrisé par des profanateurs de temple?

La moindre des convenances eut été de me faire parvenir quelque réponse afin de mettre fin dans la mesure du possible aux interrogations qui font mon quotidien depuis que le Destin frappe si durement la famille de Bourbon.

Malheureusement, il semble que l'éducation que l'on vous ait inculquée soit bien différente de celle que reçoit tout Monarque digne de ce nom.

Je plains la Pauvre France d'être tombée si bas dans le coeur des Nations,


Ferdinand, Roi et Régent
Revenir en haut Aller en bas
George III
Colonel



Nombre de messages : 176
Localisation : Londres , Buckimgam palace
Date d'inscription : 14/05/2005

Ambassade Royale d'Espagne Empty
MessageSujet: Re: Ambassade Royale d'Espagne   Ambassade Royale d'Espagne EmptyMer 14 Déc à 14:49

Je pense que ce cher Napoleon na recu aucune education digne d' un monarque .
Revenir en haut Aller en bas
http://fantasy-war.forumactif.com/index.forum
Napoléon
Empereur
Napoléon


Nombre de messages : 592
Localisation : Dunkerque
Date d'inscription : 14/05/2005

Ambassade Royale d'Espagne Empty
MessageSujet: Re: Ambassade Royale d'Espagne   Ambassade Royale d'Espagne EmptyMer 14 Déc à 16:03

[HRP]: mais euh j'ai pas eut le temps de répondre aux messages, je suis en BAC blanc moi Neutral ....
Autre point, George, tu n'as pas à écrire là ... comme c'est marqué dans les règles, tu ne peux pas écrire ds une ambassade autre que la tienne, sauf si un des ambassadeur demande ton avis ... [/HRP]


Lettre adressé au Roi d'Espagne que j'emmerde grandement

Votre Majesté,

Etant fort occupé par la politique intérieur, je ne pus vous répondre en effet, et j'en suis fort désolé. De plus, mon ministre, le général Masséna vient de m'informer qu'il devait quitter son poste, pour des raisons familiales que je n'étalerais pas pour son intimité.

C'est donc aujourd'hui que je vous réponds, en effet, l'anniversaire de l'éxécution de Louis XVI, qui j'en suis désolé, ne fut pas une erreure pour la France, contrairement à ce que vous pensiez, fut il ya quelques jours, et ce jour fut célébré... mais non comme vous auriez pu l'imaginer...

En effet, ce jour fut célébrer par les royalistes du pays, les seuls je pense a l'avoir fait. Chaque personne le désirant pouvait faire la minute de silence, non imposé, mais mise à midi pile.

Vous parliez d'une erreure de la France, je ne le pense pas, en effet, sa tête aurait pu ne pas lui être guillotiné, mais tel fut le choix des français en fureur. Je pense que la guerre qui s'en suivit fut un désastre mais ce ne fut pas le faire que Louis XVI soit vivant ou non qui aurait changer quoi que ce soit.

Je suis l'héritier de ce roi ... certes je lui succède ainsi qu'à tous les souverains qui gouvernèrent ce beau pays qu'est la France. "Sa famille tôt ou tard le reprendra" ... vous faites partis de sa famille celle de Bourbon ... ne serait pas des menaces d'une quelconque aide au Comte de Provence pour me prendre mon poste d'Empereur ? Je ne l'espère pas, je ne mêle pas des affaires intérieures des autres Nations et j'espère que les autres en feront de même à mon égart. Ma chute n'arrivera pas, ou peut-être que si, je ne suis pas invincible je le comprends bien mais elle n'arrivera pas par cette cause !

Et pour répondre à votre demande, je me vois la refuser, la fête de sa mort ne sera pas imposé au peuple français, elle sera fêter par qui le veut, c'est à dire le Comte de Provence et ses royalistes...
Nos relations ne seront pas touchés je l'espère par ce refus mais voyez-vous, la France, son Empereur et ses sujets ne veulent pas de cette "fête", bien sûr, le gouvernement aidera quiconque à aller en Espagne fêter cet évènement, et aucune fête dans aucune ville de France ne sera interdite mais le gouvernement n'aidera en aucun cas celles-ci.

J'espère que mes réponses vous aurons aidés à voir comment se porte la France à notre époque, elle regarde vers l'avant ! Bien sûr, j'ai bien conscience que notre regard vers l'avenir ne laisse en aucun cas aucunes instructions des jeunes français de nos Provinces sur notre histoire. Depuis que la France eut repris ses esprits, les écoliers français étudient en Histoire, celle de la France et donc le passage troublant de la mort de votre cher défunt Louis XVI.

Sincèrement,
Napoléon
Revenir en haut Aller en bas
Ferdinand VII
Commandant en chef
Ferdinand VII


Nombre de messages : 381
Localisation : Palais Royal de Madrid : 1, Puerta Del Sol, Madrid Cedex1789
Date d'inscription : 21/05/2005

Ambassade Royale d'Espagne Empty
MessageSujet: Re: Ambassade Royale d'Espagne   Ambassade Royale d'Espagne EmptyMer 14 Déc à 21:23

Lettre à l'attention de S.M.I Napoléon Ierle Petit


[i]Votre Majesté,

Je suis tout satisfait d'avoir enfin reçu une réponse de votre part. Celle-ci m'apprend que les Royalistes de France - soit à mes yeux les seuls et vrais Français dignes de ce nom - ont pu commémorer dans le recueillement la mort odieuse de mon défunt Cousin Louis. Cela je tiens devant Vous à m'en féliciter. Je constate ainsi avec soulagement que la période de la Terreur est révolue sous Votre Règne.

Néanmoins, j'estime quant à l'éducation des jeunes Français que ceux-ci doivent être sensibilisés à tous les aspects de la Révolution Française, bons comme mauvais, ainsi qu'à l'Histoire de France sans en occulter aucun aspect.
L'Histoire de France ne débute pas le 14 Juillet 1789. Mille ans d'héritage Capétien ont façonné ce territoire qui étonna jadis le Monde par son rayonnement.

Aussi, je ne puis que m'interroger quant à l'impartialité théorique des enseignants d'Histoire, foncitonnaires d'un Etat qui se revendique de la Révolution.
En attendant des garanties de Votre part au sujet de l'exhaustivité des thèmes abordés en classe, je vous prie d'égrgréer l'expression de mes plus cordiales salutations.

Ferdinand de Bourbon
Revenir en haut Aller en bas
Napoléon
Empereur
Napoléon


Nombre de messages : 592
Localisation : Dunkerque
Date d'inscription : 14/05/2005

Ambassade Royale d'Espagne Empty
MessageSujet: Re: Ambassade Royale d'Espagne   Ambassade Royale d'Espagne EmptyMer 14 Déc à 21:45

Lettre adressé au Roi d'Espagne qui se prends pour qui

Cher Ferdinand de Bourbon,

Je suis désolé pour vous que la France soit habitée par de faux français, la majorité n'étant pas royaliste au contraire...

Pour ce qui est de l'éducation des jeunes français, je comprends votre désarroi. Mais ceci n'est qu'un quiproco: je me suis mal exprimé et j'en suis désolé, en effet, l'Histoire ne commence pas le 14 Juillet 1789 mais bien avant, comprenant l'héritage Capétien !
Je voulais simplement dire dans ma lettre que je n'avais pas "effacé" la période de Louis XVI de l'éducation des jeunes français.

Je crois que le débat sur les affaires politiques de la France se finissent là.
Je crois avoir déjà dit dans une précédente lettre de notre correspondance que je me consacrais entièrement à la politique intérieure française qui comprends l'Histoire, et la commémoration de la mort de Louis XVI et que j'aimerais réglé celle ci tout seul sans avoir besoin de "conseils" d'autres Souverains...

Cordialement,
Napoléon
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ambassade Royale d'Espagne Empty
MessageSujet: Re: Ambassade Royale d'Espagne   Ambassade Royale d'Espagne Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ambassade Royale d'Espagne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ambassade Royale de Prusse
» Ambassade Royale d'Espagne
» Ambassade Royale Espagnole
» Ambassade royale d'Angleterre
» Ambassade royale d'Autriche

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The European Wars :: Les Nations :: Empire Français-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser