The European Wars
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
The European Wars

Jeux de stratégie et de gestion d'une Nation au temps de Napoléon
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Courrier de la Maison Ducal de Varsovie

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Cardinal Emilio dal Monté
Officier
Cardinal Emilio dal Monté


Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 22/06/2005

Courrier de la Maison Ducal de Varsovie Empty
MessageSujet: Courrier de la Maison Ducal de Varsovie   Courrier de la Maison Ducal de Varsovie EmptyMer 22 Juin à 15:53

Au très cher et estimable François II,

La maison ducale de Varsovie adresse ses plus sincères salutations à l’Empire d’Autriche, témoignant ainsi de son profond respect pour votre respectable nation.

En temps que Duc du Grand Duché de Varsovie, je vous fais part de la peur qu’éprouve mon peuple quant à ses si puissants voisins tels l’Autriche ou encore la Russie.

Car en effet, sachez que mon peuple rejette la possibilité de participer à une quelconque guerre. Ce dernier –mon peuple- a enfin trouvé ce qu’il cherchait : son indépendance, c'est-à-dire la liberté qu’il chérissait depuis bien des années. A présent, nous nous destinons à vivre paisiblement et jouir de cette nouvelle vie.

Ainsi, soyez assuré de notre pacifisme. Mais comme je l’ai dis plus haut, nous nous sommes inquiets. Car en effet, nous serions fort fâché si vous vous essayez de nouveau à piétiner sur notre indépendance.

C’est pourquoi la Pologne toute entière espère connaître vos intentions quant à celle-ci. Nous attendons de votre par un signe d’amitié, ou au moins de paix.

Dans ce cas, le Duché de Varsovie se réjouirait de partager ses denrées avec votre nation. Et l’inverse, bien sûr.

C’est donc avec impatience que j’attend votre reponse.

En attendant de recevoir une réponse, sachez que votre Majesté sera toujours le bienvenu dans notre humble Duché.

Grand Duc de Varsovie, Hans Swarowsky
Revenir en haut Aller en bas
François II
General
François II


Nombre de messages : 214
Localisation : Lyon, France
Date d'inscription : 24/05/2005

Courrier de la Maison Ducal de Varsovie Empty
MessageSujet: Re: Courrier de la Maison Ducal de Varsovie   Courrier de la Maison Ducal de Varsovie EmptyMer 22 Juin à 20:38

Le 11 juillet 1791

Une lettre en provenance de Vienne arrive au Palais Royal de Varsovie.

Le 9 juillet 1791

Votre Altesse,

La population de notre Empire est composée de multiples nationalités, telles que les Allemands, les Hongrois, les Tchèques et quelques Polonais, aussi nous comprenons parfaitement vos vélléités indépendantistes.

Nous consentirons à ce que vous conserviez votre indépendance si durement acquise, et ansi laisser Votre Majesté et votre peuple loin de tout conflit européen, mais en retour vous devrez respectez plusieurs de nos exigences.

Tout d'abord, nous requérons de vous un pacifisme absolu, c'est à dire la non signature de traité militaire d'aucune sorte avec un pays européen. Nous vous concèdons toutefois la possibilité de signer des traités de non-agressio et de commerce.

De plus, et ceci dans le but d'assurer la protection des provinces au Nord de notre Empire, nous exigeons qu'aucune fortification ainsi qu'aucun depôt de troupes de plus de 50.000 hommes ne soient construits à moins de 85km de nos frontières.

Si Votre Majesté accepte ces conditions, Son Altesse Impériale Autrichienne s'engage à signer et à respecter un traité de paix avec votre Royaume, ainsi qu'à vous inviter à Vienne en vue de la signature d'un traité commercial.

Cordialement,
Revenir en haut Aller en bas
Cardinal Emilio dal Monté
Officier
Cardinal Emilio dal Monté


Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 22/06/2005

Courrier de la Maison Ducal de Varsovie Empty
MessageSujet: Re: Courrier de la Maison Ducal de Varsovie   Courrier de la Maison Ducal de Varsovie EmptyMer 22 Juin à 21:30

Votre Majesté,

Je ne peux accepter une telle chose, vous vous en doutez.

Cela dit, je suis pret à remplir ces conidtions si vous acceptez celles que j'énoncerais ci-contre:

1) En cas où une nation extérieur viendrait à déclarer la guerre au Duché de Varsovie, l'Autriche et ses alliées s'engagent à défendre le Duché de Varsovie contre l'envahisseur.

2) L'Empire d'Autriche s'engage à signer un traité de non agression avec le Duché de Varsovie

2) L'Empire d'Autriche s'engage a signer un traité commercial avec le Duché de Varsovie.

Alors, dans ce cas, le Duché de Varsovie remplira vos conditions.
Revenir en haut Aller en bas
François II
General
François II


Nombre de messages : 214
Localisation : Lyon, France
Date d'inscription : 24/05/2005

Courrier de la Maison Ducal de Varsovie Empty
MessageSujet: Re: Courrier de la Maison Ducal de Varsovie   Courrier de la Maison Ducal de Varsovie EmptyMer 22 Juin à 23:08

Le 12 juillet 1791

Une lettre en provenance de Vienne arrive au Palais Royal de Varsovie.

Le 10 juillet 1791

Votre Altesse,

Après délibérations avec mon chef d'Etat-Major, mon Ministre des Armées et mon allié Alexandre 1er, Tzar de Russie, nous sommes en mesure de répondre à vos exigences.

Il serait préférable que nous nous rencontrions en personne pour sceller ces différents traités. La Pologne et l'Autriche étant voisins, cette formalité n'en sera que plus aisée à réaliser.

Dans l'attente de vous rencontrer,
Cordialement,
Revenir en haut Aller en bas
Cardinal Emilio dal Monté
Officier
Cardinal Emilio dal Monté


Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 22/06/2005

Courrier de la Maison Ducal de Varsovie Empty
MessageSujet: Re: Courrier de la Maison Ducal de Varsovie   Courrier de la Maison Ducal de Varsovie EmptyMer 22 Juin à 23:17

J’en suis comblé, ainsi j’espère que la paix entre nos nations respectives sera tout aussi inébranlable que notre Foi.

Mais cessons de discuter, venons en aux actes. Donnez moi la date qui vous conviendra le mieux pour que nous puissions organiser les préparatifs.

Une messe sera donnée à la Cathédrale Saint Stanislas, ensuite nous signerons le traité de Varsovie et jurerons sur la sainte bible de respecter nos engagements.
Revenir en haut Aller en bas
Cardinal Emilio dal Monté
Officier
Cardinal Emilio dal Monté


Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 22/06/2005

Courrier de la Maison Ducal de Varsovie Empty
MessageSujet: Re: Courrier de la Maison Ducal de Varsovie   Courrier de la Maison Ducal de Varsovie EmptyJeu 23 Juin à 17:08

A Sa Majesté Impériale d’Autriche François II,

Une pétition a été adressée à la Maison Ducale de Varsovie. Celle-ci témoigne du mécontentement de la population Varsovienne quant aux closes du traité que vous nous proposez.

Le Duché de Varsovie se voit ainsi dans l’obligation de mettre un thermes aux négociations. Favorable à ce traité, j’en suis profondément troublé mais je me suis promis de ne jamais m’opposer à la volonté universelle du peuple Varsovien.

Cela dit, nous sommes toujours disposé à signer avec votre nation un traité de non agression
Revenir en haut Aller en bas
Frédéric-Auguste
Officier de 1er classe
Frédéric-Auguste


Nombre de messages : 99
Date d'inscription : 21/08/2005

Courrier de la Maison Ducal de Varsovie Empty
MessageSujet: Re: Courrier de la Maison Ducal de Varsovie   Courrier de la Maison Ducal de Varsovie EmptyMar 6 Sep à 22:39

J'aimerai savoir si vous pouvez laissez passer mes troupes par votre territoire afin d'aller aider la couronne espagnole dans son combat contre les anglais.
Revenir en haut Aller en bas
François II
General
François II


Nombre de messages : 214
Localisation : Lyon, France
Date d'inscription : 24/05/2005

Courrier de la Maison Ducal de Varsovie Empty
MessageSujet: Re: Courrier de la Maison Ducal de Varsovie   Courrier de la Maison Ducal de Varsovie EmptyMer 14 Sep à 1:23

Votre Altesse Frédéric-Auguste, Roi en Pologne,

Après moult discussions houleuses à l'intérieur de l'Etat Major Impérial Autrichien, nous, François II de Habsbourg-Lorraine, sommes dans le regret de vous signifier notre refus à votre demande de libre-passage des troupes polonaises sur les territoires Impériaux.

Cette décision est motivée par la volonté Impériale de ne pas inciter ses voisins directs à une entreprise belliqueuse injustifiée. De plus, nous ne saurions accepter votre passage, pour ensuite devoir ordonner à nos hommes de devoir défendre eux-mêmes le territoire polonais, envahi par une hypothétique puissance extérieure.

Nous espèrons toutefois que ce refus n'offusquera pas le peuple Polonais, et qu'il vous permettra de faire les réformes nécessaires à l'entrée de plein pied de la pologne dans le XIXème siècle.
Sachez également que s'il vous prenait l'envie de passer en force en Autriche, une armée Impériale est en route vers le Nord pour vous bloquer le passage.

Cordialement,
Revenir en haut Aller en bas
Frédéric-Auguste
Officier de 1er classe
Frédéric-Auguste


Nombre de messages : 99
Date d'inscription : 21/08/2005

Courrier de la Maison Ducal de Varsovie Empty
MessageSujet: Re: Courrier de la Maison Ducal de Varsovie   Courrier de la Maison Ducal de Varsovie EmptyMer 14 Sep à 3:32

Je ne vais pas passé par la force je vais rester et attendre merci quand même.
Revenir en haut Aller en bas
Frédéric-Auguste
Officier de 1er classe
Frédéric-Auguste


Nombre de messages : 99
Date d'inscription : 21/08/2005

Courrier de la Maison Ducal de Varsovie Empty
MessageSujet: Re: Courrier de la Maison Ducal de Varsovie   Courrier de la Maison Ducal de Varsovie EmptyVen 23 Sep à 23:53

J'aimerai savoir si vous pouvez laissez passer mes troupes par votre territoire afin d'aller aider la couronne espagnole dans son combat contre les anglais et les français qui débarquent sur les terre de votre alliée l'espagne
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Courrier de la Maison Ducal de Varsovie Empty
MessageSujet: Re: Courrier de la Maison Ducal de Varsovie   Courrier de la Maison Ducal de Varsovie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Courrier de la Maison Ducal de Varsovie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ambassade de la Maison Ducal de Varsovie
» Courrier
» Courrier
» Courrier
» Je voudrais la Varsovie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The European Wars :: Les Nations :: Empire d'Autriche-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser