The European Wars
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
The European Wars

Jeux de stratégie et de gestion d'une Nation au temps de Napoléon
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Message au nouveau Pape ...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Cogito Ergo Sum
Fusilier
Cogito Ergo Sum


Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 17/05/2005

Message au nouveau Pape ... Empty
MessageSujet: Message au nouveau Pape ...   Message au nouveau Pape ... EmptyVen 17 Juin à 13:29

14 juin 1791

Un message cacheté arrive à la résidence du nouveau pape, Stéphane 1er,

C'est au nom de tous les chrétiens que je vous envoies cette lettre:

De quels droit sympathiser vous avec les musulmans alors qu'ils réduisent nos enfants et nos femmes en esclavages et que nous avons dû faire les croisades pour résister à leur attaques incessantes et pourquoi donc tendre la main aux anglicans qui ne croient même pas en la Vierge Marie et renie la consubstantation ...

Les chrétiens se posent beaucoup de questions sur vos principes !

Il serait bon de revoir vos objectifs ...

Un chrétien dévoué à sa religion,
Jacques-César Ingrand, curé de Saint-Jacques
Revenir en haut Aller en bas
Stéphane 1er
Officier de 1er classe
Stéphane 1er


Nombre de messages : 86
Date d'inscription : 28/05/2005

Message au nouveau Pape ... Empty
MessageSujet: Re: Message au nouveau Pape ...   Message au nouveau Pape ... EmptyVen 17 Juin à 19:01

Secretariat d'Etat

Mon père,

votre lettre a été interceptée par la curie.

Nous vous mettons en garde pour la seule et dernière fois Il n'appartient pas à vous un simple curé de juger de la diplomatie du trés Saint père.

s'il juge de traiter avec l'Angleterre, c'est que l'Ecosse et l'irlande sont terre catholique et il ne désire pas que l'on maltraite ses enfants.

Méfiez vous de votre langue ou la prison saint Ange sera un lieu adaptée à une retraite méditative.

Mgr
Di Volone
Revenir en haut Aller en bas
Cogito Ergo Sum
Fusilier
Cogito Ergo Sum


Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 17/05/2005

Message au nouveau Pape ... Empty
MessageSujet: Re: Message au nouveau Pape ...   Message au nouveau Pape ... EmptyVen 17 Juin à 20:50

Il n'appartient peut être pas à moi, un simple curé dévoué à sa religion de juger de la diplomatie du pape j'en conviens, je suis d'accord avec les action en Angleterre, mais permettez moi de douter des relations avec des hérétiques de musulmans ???
Je ne suis pas seul à avoir décidé de demander au Pape des explications, nous sommes une bonne centaine de curés de différentes paroisse à nous demander, qu'est-ce que des relations avec les musulmans nous apporteraient, que pense le nouveau Pape ?!

Pensez-vous faire part de notre demande à sa Sainteté ou bien préférez vous envoyez cent curés à la prison Saint Ange ?

Jacques-César Ingrand, porte parole de nombreux curés.
Revenir en haut Aller en bas
Stéphane 1er
Officier de 1er classe
Stéphane 1er


Nombre de messages : 86
Date d'inscription : 28/05/2005

Message au nouveau Pape ... Empty
MessageSujet: Re: Message au nouveau Pape ...   Message au nouveau Pape ... EmptyLun 20 Juin à 21:11

Secrétériat d'Etat,

Nous avons fait part de votre pétition au trés Saint Père.

Bien qu'il n'a aucune justification à faire, il souligne qu'un évécher existe à Istambul et que de nombreux pays Chrétiens catholiques ont été annéxés à l'empire Ottoman.

Sa Sainteté tient à choeur que les catholiques soient traités comme des citoyens à part entière et ne soient pas discriminer. Si la Sublime Porte s'engage à respecter la foi des chrétiens et à protéger les membres de la sainte communauté apostolique, je ne vois pas pourquoi il y aurait confli d'interêt.

Pensez à nos pères évangélisateurs, qui travail sur ces terres d'Islam.
Revenir en haut Aller en bas
Cogito Ergo Sum
Fusilier
Cogito Ergo Sum


Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 17/05/2005

Message au nouveau Pape ... Empty
MessageSujet: Re: Message au nouveau Pape ...   Message au nouveau Pape ... EmptyVen 24 Juin à 11:57

Lettre pour le Secrétériat d'Etat,

Merci d'avoir fait part de notre demande au Pape, ayant enfin les réponses à nos questions, nous comprenons que le St Père protège les catholiques grâce à ses efforts vis à vis de l'Empire Ottoman.

Encore merci,
Jacques-César Ingrand, porte parole de nombreux curés.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Message au nouveau Pape ... Empty
MessageSujet: Re: Message au nouveau Pape ...   Message au nouveau Pape ... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Message au nouveau Pape ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ambassade Prussien
» Ambassade Russe
» Ambassade royale d'Angleterre
» Message du Chancelier Autrichien
» Message de Salutation du Tzar

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The European Wars :: Les Nations :: Royaume des Etat Pontificaux-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser