The European Wars
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
The European Wars

Jeux de stratégie et de gestion d'une Nation au temps de Napoléon
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

 

 Ambassade de l'Empire d'Autriche auprès du Saint Siège

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Stéphane 1er
Officier de 1er classe
Stéphane 1er


Nombre de messages : 86
Date d'inscription : 28/05/2005

Ambassade de l'Empire d'Autriche auprès du Saint Siège Empty
MessageSujet: Ambassade de l'Empire d'Autriche auprès du Saint Siège   Ambassade de l'Empire d'Autriche auprès du Saint Siège EmptyJeu 16 Juin à 16:28

Réservé aux échanges diplomatiques avec l'ambassadeur


Dernière édition par le Lun 20 Juin à 22:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
François II
General
François II


Nombre de messages : 214
Localisation : Lyon, France
Date d'inscription : 24/05/2005

Ambassade de l'Empire d'Autriche auprès du Saint Siège Empty
MessageSujet: Re: Ambassade de l'Empire d'Autriche auprès du Saint Siège   Ambassade de l'Empire d'Autriche auprès du Saint Siège EmptySam 18 Juin à 13:03

21 juin 1791

Un colis en provenance du Palais Impérial de Schönbrunn à Vienne arrive au Vatican.


Le 19 juin 1791,

Salutations au Trés Saint Pére de la part de l'Empereur d'Autriche François II

Votre Éminence, nous vous écrivons afin de vous saluez et de réaffirmer l'attachement de la maison de Habsbourg-Lorraine à Notre Mére l'Église.

Veuillez accepter, Trés Saint Pére, ces modeste présents de nos plus grands Maîtres artisans autrichiens, comme signe de notre fidélité vers Notre Mére l'Église.


Deux burettes : Ambassade de l'Empire d'Autriche auprès du Saint Siège Burettes6ux


Un calice : Ambassade de l'Empire d'Autriche auprès du Saint Siège Calice2qr


Un ostentoir : Ambassade de l'Empire d'Autriche auprès du Saint Siège Ostensoir1qh

Un présent personnel pour le Saint Pontife : Ambassade de l'Empire d'Autriche auprès du Saint Siège Elephant8ro
Revenir en haut Aller en bas
Stéphane 1er
Officier de 1er classe
Stéphane 1er


Nombre de messages : 86
Date d'inscription : 28/05/2005

Ambassade de l'Empire d'Autriche auprès du Saint Siège Empty
MessageSujet: Re: Ambassade de l'Empire d'Autriche auprès du Saint Siège   Ambassade de l'Empire d'Autriche auprès du Saint Siège EmptySam 18 Juin à 13:57

A sa Majesté l'Empereur d'Autriche,

Votre Majesté me comble et j'accepte ses présent qui rejoindrons la collection privée du Vatican.

Je prie Dieu de vous garder en Sa sainte protection.

Stéphane 1er
Revenir en haut Aller en bas
François II
General
François II


Nombre de messages : 214
Localisation : Lyon, France
Date d'inscription : 24/05/2005

Ambassade de l'Empire d'Autriche auprès du Saint Siège Empty
MessageSujet: Re: Ambassade de l'Empire d'Autriche auprès du Saint Siège   Ambassade de l'Empire d'Autriche auprès du Saint Siège EmptyDim 19 Juin à 13:13

Le 26 juin 1791

Une lettre en provenance de Vienne arrive au Vatican à l'attention du Saint Pontife.

Le 24 juin 1791

Votre Sainteté,

Son Altesse Impériale François II d'Autriche souhaiterait établir un Traité de Commerce entre nos deux Etats.
En effet, il semblerait qu'il vous faille du plomb et de l'argent assez fréquemment. L'argent et le plomb présents en grandes quantités sur notre territoire sont à votre disposition si vous le souhaitez.

Nous souhaitons vivement que des liens des plus amicaux se tissent entre nos deux Etats et nations, ce traité commercial en serait l'ébauche et la base.

Nous vous prions de croire, Votre Sainteté, en les sentiments les meilleurs et les plus dévoués de la part de Son Altesse très catholique François II.

De tout coeur,
Revenir en haut Aller en bas
Stéphane 1er
Officier de 1er classe
Stéphane 1er


Nombre de messages : 86
Date d'inscription : 28/05/2005

Ambassade de l'Empire d'Autriche auprès du Saint Siège Empty
MessageSujet: Re: Ambassade de l'Empire d'Autriche auprès du Saint Siège   Ambassade de l'Empire d'Autriche auprès du Saint Siège EmptyVen 24 Juin à 15:04

Votre majesté,

Il semblerait que vous même ayez besoins de vin et d'agrumes. Nous pouvons donc envisagez un traité équitable. Nous vous laisson en établir les clauses et nous le ratifierons s'il nous parait équitable.

Je transmet toute mon amitié et ma bénédiction à votre Majesté.
Revenir en haut Aller en bas
Archiduc Charles
Fusilier
Archiduc Charles


Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 21/12/2005

Ambassade de l'Empire d'Autriche auprès du Saint Siège Empty
MessageSujet: Re: Ambassade de l'Empire d'Autriche auprès du Saint Siège   Ambassade de l'Empire d'Autriche auprès du Saint Siège EmptyLun 26 Déc à 18:59

Un Message arrive sur le Bureau du Ministre des Affaires Etrangères du Saint-Siège:

Citation :
Je vous annonce ma montée au pouvoir au rang de Chancelier de l'Empire d'Autriche. C'est donc par mon biaus que vous converserez désormais avec mon frère l'Empereur Joseph II. Puisse nos relations êtres cordiales et ne pas se terminer dans un bang de saing inutile. Veuillez saluer de ma part la famille Pontificale.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ambassade de l'Empire d'Autriche auprès du Saint Siège Empty
MessageSujet: Re: Ambassade de l'Empire d'Autriche auprès du Saint Siège   Ambassade de l'Empire d'Autriche auprès du Saint Siège Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ambassade de l'Empire d'Autriche auprès du Saint Siège
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The European Wars :: Les Nations :: Royaume des Etat Pontificaux-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser