The European Wars
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
The European Wars

Jeux de stratégie et de gestion d'une Nation au temps de Napoléon
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Budget du ministère des finances, de l'économie et du comm.

Aller en bas 
AuteurMessage
Sandrine la Grande
Officier
Sandrine la Grande


Nombre de messages : 68
Localisation : AVIGNON
Date d'inscription : 24/05/2005

Budget du ministère des finances, de l'économie et du comm. Empty
MessageSujet: Budget du ministère des finances, de l'économie et du comm.   Budget du ministère des finances, de l'économie et du comm. EmptyMer 15 Juin à 14:16

Sur les 6 400 000 £ du trèsor royal, je confie 1 525 000 £ à mon ministre des finances, de l'économie et du commerce Peter Karlsson de cette façon:
1) la construction du palais royal de Skokloster dans la banlieue de STOCKHOLM : 40 000 £
2) la construction de sept préfectures dans chacune des villes principales de chacun des länders : Stockholm, Copenhague, Christiania, Göteborg, Helsingfors, Trondheim, Tromso : 385 000 £
3) la construction de 15 mairies dans les 15 capitales des 15 vicomtés : 675 000 £
4) la construction de 5 grands ports commerciaux à Stockholm, Copenhague, Helsingfors, Göteborg et Trondheim : 175 000 £
5) la construction de 10 petits ports commerciaux à Tromso, Narvik, Bergen, Stavanger, Christiania, Aalborg, Malmö, Kalmar, Sundsvall et Abo : 250 000 £

Il reste à présent 4 875 000 £ dans les caisses.

Sa majesté la reine Sandrine Ière de Suéde


Dernière édition par le Mar 28 Juin à 14:48, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine la Grande
Officier
Sandrine la Grande


Nombre de messages : 68
Localisation : AVIGNON
Date d'inscription : 24/05/2005

Budget du ministère des finances, de l'économie et du comm. Empty
MessageSujet: Coût d'entretien des armées royales   Budget du ministère des finances, de l'économie et du comm. EmptyMar 28 Juin à 13:30

Le coût d'entretien des casernes (1000 £ l'unité) et des forteresses (60 000 £) s'élève aujourd'hui à 110 000 £

Le coût d'entretien des régiments (28 312,2 £ l'unité) s'élève aujourd'hui à 169 873,2 £

Le coût d'entretien de la flotte s'élève aujourd'hui à 48 000 £

Une somme de 26,8 livres a été donnée par la reine aux six généraux et au maréchal Ekberg.

Le Coût Total de l'entretien militaire s'élève à 327 000 £.

Peter Karlsson, ministre des finances, du budget et de l'économie.
Revenir en haut Aller en bas
eugéne d
Invité




Budget du ministère des finances, de l'économie et du comm. Empty
MessageSujet: Re: Budget du ministère des finances, de l'économie et du comm.   Budget du ministère des finances, de l'économie et du comm. EmptyJeu 30 Juin à 21:18

Je me prèsente marchand italien , Don Visconti , je viens au nom du roi d'Italie demander du plomb. fixez votre prix une de nos denrées vous intéresset elle? je ne savais où m'adresser alors j'ai frapper à ce ministère ai je bien fait?
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine la Grande
Officier
Sandrine la Grande


Nombre de messages : 68
Localisation : AVIGNON
Date d'inscription : 24/05/2005

Budget du ministère des finances, de l'économie et du comm. Empty
MessageSujet: Re: Budget du ministère des finances, de l'économie et du comm.   Budget du ministère des finances, de l'économie et du comm. EmptySam 16 Juil à 0:03

sur les 442 900 £ du trésor royal, 381 058 seront alloués uniquement au ministère de la guerre pour la formation de trois régiments supplémentaires.

Ainsi, l'entretien des douze régiments s'élèvera à 339 746,4 £, celui de la flotte à 48 000, celui des casernes et des forteresses à 110 000 £.
Une somme de 3,6 £ sera offerte aux généraux.

L'entretien militaire total s'élève à 497 750 £.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Budget du ministère des finances, de l'économie et du comm. Empty
MessageSujet: Re: Budget du ministère des finances, de l'économie et du comm.   Budget du ministère des finances, de l'économie et du comm. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Budget du ministère des finances, de l'économie et du comm.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The European Wars :: Les Nations :: Royaume Scandinave-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser