The European Wars
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
The European Wars

Jeux de stratégie et de gestion d'une Nation au temps de Napoléon
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

 

 Palais Royal de Madrid

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Ferdinand VII
Commandant en chef
Ferdinand VII


Nombre de messages : 381
Localisation : Palais Royal de Madrid : 1, Puerta Del Sol, Madrid Cedex1789
Date d'inscription : 21/05/2005

Palais Royal de Madrid Empty
MessageSujet: Palais Royal de Madrid   Palais Royal de Madrid EmptySam 28 Mai à 14:46

Madrid, le 6 Mars de l'An de Grace 1791,


Le Palais Royal est la Résidence des Rois d'Espagne à Madrid.

Il est situé à l'emplacement d'un ancien Alcazar qui fut détruit après un terrible incendie la veille de Noël 1734.
Felipe V, notre premier roi Bourbon, envisagea la construction d'un nouveau palais et confia le projet à Filippo Juvara, puis à Juan Bautista Sachetti, avant l'intervention du célèbre Ventura Rodríguez, alors dessinateur.
Le 6 avril 1738, la première pierre fut posée, et le 1er décembre 1763, Carlos III s'installait pour occuper une partie du nouveau palais.


La Façade
http://img271.echo.cx/my.php?image=palaisroyal6iv.png

La Salle du Trône
http://img271.echo.cx/my.php?image=salledutrne7or.png

La Salle à Manger
http://img271.echo.cx/my.php?image=sallemanger9if.png


Dernière édition par le Sam 10 Déc à 14:58, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ferdinand VII
Commandant en chef
Ferdinand VII


Nombre de messages : 381
Localisation : Palais Royal de Madrid : 1, Puerta Del Sol, Madrid Cedex1789
Date d'inscription : 21/05/2005

Palais Royal de Madrid Empty
MessageSujet: Visite du Tsar Alexandre Ier en Espagne   Palais Royal de Madrid EmptySam 28 Mai à 14:59

Madrid, le 6 Mars de l'An de Grâce 1791

Nous Ferdinand de Bourbon Roi d'Espagne avons l'Honneur d'accueillir aujourd'hui à partir de 14h en notre Palais Royal de Madrid le Grand Tsar de toutes les Russies Alexandre Ier.
Qu'il soit reçu avec tout le faste dû à son rang!

Ferdinand de Bourbon
Revenir en haut Aller en bas
Ferdinand VII
Commandant en chef
Ferdinand VII


Nombre de messages : 381
Localisation : Palais Royal de Madrid : 1, Puerta Del Sol, Madrid Cedex1789
Date d'inscription : 21/05/2005

Palais Royal de Madrid Empty
MessageSujet: Re: Palais Royal de Madrid   Palais Royal de Madrid EmptySam 28 Mai à 15:07

Le programme de la Rencontre Russo-Espagnole se déroulera comme suit :

-Réception du Tsar à 14h
-Repas Royal en présence du Tsar, des officiels des deux Couronnes, du corps diplomatique de 14h à 15h30
-Sieste Royale de 15h30 à 17h30
-Entretien avec le Tsar de 17h30 à 20h
-Repas Royal de 21h à 23h
-Bal Royal donné en l'Honneur du Tsar de 23h à 6h

Ferdinand de Bourbon
Revenir en haut Aller en bas
Ferdinand VII
Commandant en chef
Ferdinand VII


Nombre de messages : 381
Localisation : Palais Royal de Madrid : 1, Puerta Del Sol, Madrid Cedex1789
Date d'inscription : 21/05/2005

Palais Royal de Madrid Empty
MessageSujet: Re: Palais Royal de Madrid   Palais Royal de Madrid EmptySam 28 Mai à 16:14

Où est le Tsar?? C'est que la Paella refroidit!! Confused
Revenir en haut Aller en bas
Ferdinand VII
Commandant en chef
Ferdinand VII


Nombre de messages : 381
Localisation : Palais Royal de Madrid : 1, Puerta Del Sol, Madrid Cedex1789
Date d'inscription : 21/05/2005

Palais Royal de Madrid Empty
MessageSujet: Re: Palais Royal de Madrid   Palais Royal de Madrid EmptySam 28 Mai à 22:01

Vous n'aimez pas la paella?? Crying or Very sad

Je peux arranger ca! Smile "Des Tortillas pour le Tsar!"

Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre Ier
Empereur
Alexandre Ier


Nombre de messages : 366
Localisation : Saint-Petersburg
Date d'inscription : 16/05/2005

Palais Royal de Madrid Empty
MessageSujet: Re: Palais Royal de Madrid   Palais Royal de Madrid EmptyDim 29 Mai à 16:02

Cher Ferdinand,
Désolé pour ce retard idiot, mais j'ai été retardé par le passage de la frontiere helvetique (soit disant que mon carosse n'était pas assez propre) et je suis donc arrivé avec du retard. Cependant si les paellas sont encore la, j'accepte avec plaisir, j'ai une faim de loup. Cependant je ne puis rester trop longtemps en votre royaume : je dois partir pour Vienne dans la soirée. Cependant que pensez vous de signer un accord commercial entre nos deux nations ?

J'aimerais vous acheter des agrumes tout les deux mois, et je crois savoir que vous nécéssiter du plomb et du cuivre, et je me verrai heureux de vous vendre ces produits tout les 2 mois également.

Encore pardon pour mon retard,
Revenir en haut Aller en bas
Ferdinand VII
Commandant en chef
Ferdinand VII


Nombre de messages : 381
Localisation : Palais Royal de Madrid : 1, Puerta Del Sol, Madrid Cedex1789
Date d'inscription : 21/05/2005

Palais Royal de Madrid Empty
MessageSujet: Re: Palais Royal de Madrid   Palais Royal de Madrid EmptyLun 30 Mai à 22:56

Madrid, le 16 Mars 1791,

Aux Souverains de toute l’Europe,

Je vous annonce mon départ prochain pour un voyage de la plus haute importance sur les plages d’ à Ibiza, afin d’évaluer la situation dans l’île. Durant cette absence qui pour l’heure devrait durer une dizaine de jours, vous pourrez rester en contact avec mes ambassades qui se chargeront de me transmettre à mon retour vos lettres.

Je risque fort au vu de mon budget actuel de ne pas pouvoir assurer à la date voulue mes achats de denrées envers les pays vers qui j'ai contracté. Veuillez m'avancer la commande, je vous avance la votre, et nous règlerons tout ceci à mon retour.

Mais rassurez-vous, durant mon absence, le Royaume ne sera pas livré à lui-même, en effet le Grand Chancelier de la Couronne le Premier Ministre Bernardo assurera le fonctionnement quotidien du pays. Bernardo est toutefois une personne assez réservée, pas très bavarde dirons-nous, et je pense en conséquence qu’il sera difficile pour vous d’entretenir de passionnantes conversations avec lui mais c'est quelqu'un de très serviable, n’en doutez pas.


Amicalement,

Ferdinand de Bourbon
Revenir en haut Aller en bas
Ferdinand VII
Commandant en chef
Ferdinand VII


Nombre de messages : 381
Localisation : Palais Royal de Madrid : 1, Puerta Del Sol, Madrid Cedex1789
Date d'inscription : 21/05/2005

Palais Royal de Madrid Empty
MessageSujet: Re: Palais Royal de Madrid   Palais Royal de Madrid EmptyVen 10 Juin à 17:45

Madrid le 10 Mai 1791

Aux Souverains de toute l'Europe,

Nous, Ferdinand VII de Bourbon Roi Catholique d'Espagne, reprenons enfin possession de notre bon palais de Madrid, après un fort intéressant séjour sur les plages pour affaires à Ibiza. Je vois que le Premier Ministre Bernardo durant mon absence a su exprimer toutes ses aptitudes à gouverner le pays en mon nom, et pour le récompenser, je le destitue!!!


Mais soyez rassurés sur son sort, j'ai à présent pour Don Bernardo, Grand d'Espagne, une mission très importante à accomplir.
Il se trouve en effet que le Seigneur de La Vega souhaite très prochainement embarquer pour le Nouveau Monde, je lui demande par conséquent de l'y accompagner et de lui être de la plus grande aide possible. Qu'il soit mes yeux, mes oreilles, la voix de l'Espagne (non ça ça va être difficile pour Bernardo...) auprès du Seigneur de La Vega!


Dans les prochains jours, j'annoncerai la nomination de mon nouveau Premier Ministre, mais sachez d'ores et déjà que son rôle sera virtuel car, à présent que je suis de retour, "l'Etat, c'est Moi" (Vieux dicton familial, qui se transmet chez les Bourbons de génération en génération).

Ferdinand de Bourbon
Revenir en haut Aller en bas
Ferdinand VII
Commandant en chef
Ferdinand VII


Nombre de messages : 381
Localisation : Palais Royal de Madrid : 1, Puerta Del Sol, Madrid Cedex1789
Date d'inscription : 21/05/2005

Palais Royal de Madrid Empty
MessageSujet: Re: Palais Royal de Madrid   Palais Royal de Madrid EmptyLun 22 Aoû à 18:33

Palais Royal de Madrid Armoiriesespagne5jb

PROCLAMATION ROYALE




Par la grâce de Dieu,

Aujourd'hui, notre Très Grand Roi Ferdinand, devant l'imminence du danger que constitue la guerre, et étant lui-même sur le point de partir rejoindre son armée afin d'en prendre le commandement pour défendre notre Très Saint et Catholique Royaume des infidèles qui se présentent à nos portes, a décidé de nommer devant la Chambre des Cortès nouvellement constituée le Seigneur Pedro Pablo Abarca de Bolea, comte d'Aranda, Premier Ministre du Royaume.
Le Comte d'Aranda a été fait Grand Chevalier de la Toison d'Or par le Roi, en présence de la Reine, de la Cour et des Grands d'Espagne.
Palais Royal de Madrid Condearanda8yr

La noble mission du Seigneur Aranda sera d'assurer la bonne gouvernance des affaires du Royaume depuis Madrid durant la brève absence du Roi.



Viva Dios, Viva el Rey, Viva Espana!!!
Revenir en haut Aller en bas
Ferdinand VII
Commandant en chef
Ferdinand VII


Nombre de messages : 381
Localisation : Palais Royal de Madrid : 1, Puerta Del Sol, Madrid Cedex1789
Date d'inscription : 21/05/2005

Palais Royal de Madrid Empty
MessageSujet: Re: Palais Royal de Madrid   Palais Royal de Madrid EmptyJeu 15 Sep à 23:26

Palais Royal de Madrid Armoiriesespagne5jb

PROCLAMATION ROYALE



Fier peuple d’Espagne, notre pays est en péril !



L’Empereur des Français, le petit nabot narcissique vient de signer ce soir par les ordres qu’il vient de donner à ses troupes le glas de son règne. Il entreprend en effet de violer le repos paisible de l’Europe et de nos contrées en nous déclarant impunément la guerre.

Son insolence n’a pas de bornes, puisqu’outre de futiles motifs d’invasion, il n’hésite pas à claironner à la face de la Terre le bienfondé de ses mésactions en se justifiant. Qu’importe ! L’Histoire seule, grande juge des Nations, sera à même de trancher entre nous et lui.
Et elle saura distinguer ceux qui promeuvent justice et paix dans le continent et sont dans leur bon droit, de ceux qui par de tels agissements jettent l’opprobre sur leur nation.

Veux-il nous asservir, en anéantissant notre Royaume ? Mais l’Espagne est un lion en furie lorsqu’il s’agit de défendre son territoire ! Le Rocher de Gibraltar, objet de tant de convoitises, est à la source d’un conflit qui ne prendra fin qu'à la défaite totale de ce souverains qui n’en est plus un à mes yeux.

Notre ennemi ne le sait pas encore, mais la déclaration de guerre qu’is a faite au Monde Civilisé est en effet l’acte fondateur même de sa déchéance.

Ainsi, en envahissant l’Espagne, Napoléon ose s’aventurer sur les chemins de la « Gloire ». Bien présomptueux, les seuls chemins qu’il sait fouler de ses pieds jusqu'à présent sont ceux de la folie ! Mal lui en prend ! Car il s’en repentira, à la vue du châtiment que je lui réserve…


Car la colère de l’Espagne va être terrible, fera trembler Monts et Armées et ne prendra fin qu’après s’être déchaînée au-delà des Pyrénées…
Oui, c’est mal connaître l’Espagne, que de croire qu’elle pliera au premier accroc. C’est mal vous connaître, oh mon peuple. C’est mal Nous connaître car vous n’êtes pas seuls !

Moi, Ferdinand VII de la glorieuse Maison de Bourbon, suit en effet le garant de l’Unité Nationale !

Et c’est ainsi qu’au moment de partir prendre le commandement des troupes royales, et après avoir remis entre les mains du Comte d'Aranda les affaires du Royaume, je m’adresse à vous, oh mes fidèles sujets, ainsi qu’à tous ceux qui seront amenés à prendre les armes sous la protection du drapeau royal.

Ne craignez pas de verser votre sang pour la patrie ! Car il n’y a pas de plus beau sacrifice et de repos plus doux que de donner sa vie pour ceux que l’on aime !

Ralliez-vous à mon panache Sang et Or, ainsi qu’à ma Bannière Royale ! Car c'est Ensemble, que nous vaincrons !



Ferdinand de Bourbon, Roi Des Espagnes
Revenir en haut Aller en bas
Ferdinand VII
Commandant en chef
Ferdinand VII


Nombre de messages : 381
Localisation : Palais Royal de Madrid : 1, Puerta Del Sol, Madrid Cedex1789
Date d'inscription : 21/05/2005

Palais Royal de Madrid Empty
MessageSujet: Re: Palais Royal de Madrid   Palais Royal de Madrid EmptyLun 19 Sep à 20:33

Palais Royal de Madrid Armoiriesespagne5jb

PROCLAMATION ROYALE



Peuple d'Espagne,


L'heure est grave...

Des espoirs de paix suscités par la réunion au Sommet de Naples entre notre Royaume et l'Angleterre, rien ne subsiste. En effet, le félon anglais par sa fourberie nous a une fois de plus trompés! Jusqu'à quand continuera-t-il de nuire au Monde par l'inconstance de ses sentiments?

L'Espagne se retrouve désormais dos au mur. L'ennemi est partout, aux portes du Royaume, même à l'intérieur, puisque les armées napoléoniennes entrées sur le territoire royal approchent de Bilbao.

Assurément, les heures qui suivent seront déjà déterminantes pour l'issue de la guerre! Ne perds pas espoir, peuple d'Espagne! Ton plus sûr bouclier, le Roi lui-même s'apprête à punir l'affront qui nous a été fait.

L'on ne pourra jamais accuser en effet l'Espagne de ne pas avoir voulu la Paix. Les autres puissances, qui se disent offensées, ont pour leur part manifesté des faiblesses cruelles dans leurs argumentations, qui ne manqueront pas de discréditer ad vitam aeternam leurs pitoyables Souverains.

Et l'Espagne n'est pas seule! Notre ami Moscovite lutte lui aussi pour la sauvegarde de notre Nation! Notre Cousin Napolitain en employant toute son énergie pour la Paix nous fut également d'une grande aide! Le Duc de Pologne lui-même, malgré la distance souhaite s'engager à nos côtés!

Les insultes contre le bon sens n'ont en effet que trop duré : Au nom du Roi j'en appelle aux Souverains de toute l'Europe! J'en appelle à la Raison! Que les masques tombent! Que les tyrans soient chatiés! Venez en aide à un peuple qui se voit lynché pour défendre ce qu'il a de plus noble en lui : son Amour de la Justice!

L'Espagne pourra mourir sur le bucher qu'on lui prépare, de ses cendres pourtant elle renaîtra!

Viva Dios, Viva El Rey, Viva Espagna!

Pedro de Bolea, Comte d'Aranda et Premier Ministre du Royaume


Palais Royal de Madrid Condearanda8yr
Revenir en haut Aller en bas
Ferdinand VII
Commandant en chef
Ferdinand VII


Nombre de messages : 381
Localisation : Palais Royal de Madrid : 1, Puerta Del Sol, Madrid Cedex1789
Date d'inscription : 21/05/2005

Palais Royal de Madrid Empty
MessageSujet: Re: Palais Royal de Madrid   Palais Royal de Madrid EmptyJeu 22 Sep à 16:13

Palais Royal de Madrid Armoiriesespagne5jb

PROCLAMATION ROYALE




APPEL A LA GUERILLA



Fier peuple d’Espagne!


Aujourd’hui même notre Royaume, après avoir été honteusement attaqué par le maléfique Roi d’Angleterre et son vassal cocu l’Empereur des Français, se voit à présent subir le meme sort de la part de son voisin le plus proche, silencieux mais non moins lâche j'ai nommé le Roi des portugais .
Sans limites est leur folie, qui les voit perpétrer le plus grand crime qui puisse exister en notre temps, à savoir violer l’intégrité d’un Etat!
Et de quel Etat s’agit-il! De l’Espagne, dont le rayonnement à travers les siècles a suscité le pire des sentiments humains, la jalousie!
Peuple d'Espagne, Ils veulent t’asservir, en anéantissant ta terre, ton Royaume, en tuant ta femme et tes enfants!


Peuple d'Espagne! Souviens-toi de ton glorieux passé ! Souviens-toi de ceux qui firent jadis la Gloire de ton Pays! Les Rois Catholiques pendant la Reconquista incarnèrent la nation unie pour vaincre.
Car l’Espagne a toujours su se défaire de ses ennemis lorsque les circonstances l’imposaient. Elle a toujours su faire honneur à son drapeau et à la légitimité qui est la sienne, à la place qu’elle doit tenir dans le concert des Nations.
Aussi, Nos glorieux pères -qui font aujourd’hui encore notre fierté- ont mis fin, par leur courage, leur esprit de sacrifice qui les habitait et la foi qui était grande en eux à 5 siècles de domination Arabe.

Ces nobles aspirations de la pensée humaine, je vous en sais dignes!
Suivez ces modèles victorieux pour que l'Espagne se défasse des hyènes qui l’agressent!


Prenez leur courage pour exemple, et ralliez-vous à ma bannière espagnole, qui est la Votre! Oui, il s’agit de notre Bandera.
L’Ecarlate symbolise le prix humain du sacrifice, le sang que la Nation va s'apprêter à verser pour ses enfants, pour la défense du Royaume.
Car la bande d’Or ainsi environnée de 2 bandes écarlates, n’est autre que le salut de notre Royaume, le bonheur des générations futures, fières d’avoir été défendues par tant de héros.


Aujourd’hui, je déclare le Peuple tout entier « Grand d’Espagne » !!!! Car c’est unis, que nous parviendrons à repousser l’ennemi qui veut notre perte. Mais il se perd lui-même en voulant la nôtre.
A présent, le Monde entier te regarde, l'Ennemi est là, sème le chaos dans nos villages, nos contrées!
Aux Armes, Grand Peuple d'Espagne! Révolte-toi contre le joug de l'envahisseur! Sois impitoyable devant l'ennemi, qui n'aura aucune pitié contre toi!


Je décrète aujourd'hui-même l'Etat de Guerilla contre les ennemis de la patrie! Ils seront châtiés comme ils se doit. L'Espagne, véritable paradis terrestre pour toutes les richesses que son sol procure à ses habitants, sera à présent l'Enfer même pour les profanateurs de cette terre sacrée.
Aussi, Guerilleros, n'hésitez pas à brûler villes, campagnes, traquer sans fin l'ennemi égaré, sans relâche, pour terroriser ses jours, épouvanter ses nuits, et le hanter jusqu'à sa chute finale qui n'est plu qu'une question d'heure.


Fier peuple d’Espagne, montre-toi à la hauteur des espoirs que je fonde en toi, à la hauteur de la tâche qui t’attend. Ensemble, nous sommes capables de prodiges!
Et cette grande bataille contre le Mal sera le creuset d’où sortira une Espagne nouvelle, revigorée. Le sang, les larmes, la sueur que tu vas verser serviront à la gloire de notre Royaume, et à la noble cause qui est la nôtre : assurer une paix définitive à nos enfants, en nous libérant une bonne fois pour toute de l’oppresseur.

Grand Peuple d’Espagne, l’Histoire te regarde! Je suis sûr de la Victoire, car je ne doute pas de ton Courage, à présent prépare-toi à offrir ta vie en Sacrifice sur l'autel de la Gloire!


Quant à Vous Tyrans, à présent, l'heure est venue pour vous d'expier vos forfaits!


Ferdinand VII de Bourbon
Revenir en haut Aller en bas
Ferdinand VII
Commandant en chef
Ferdinand VII


Nombre de messages : 381
Localisation : Palais Royal de Madrid : 1, Puerta Del Sol, Madrid Cedex1789
Date d'inscription : 21/05/2005

Palais Royal de Madrid Empty
MessageSujet: Re: Palais Royal de Madrid   Palais Royal de Madrid EmptyDim 2 Oct à 15:25

Palais Royal de Madrid Armoiriesespagne5jb

PROCLAMATION ROYALE




Grand Peuple d'Espagne,



Voici que de la nuit obscure surgissent les rayons ardents de la Victoire pour te tirer de ton sommeil!
Peuple d'Espagne! La Victoire est notre! Notre Grand Roy Ferdinand a obtenu ce qu'il désirait tant : La Paix avec la France!

Désormais, l'ennemi est en perdition et craint pour son avenir! Toutes les énergies du pays doivent être rassemblées, pour faire face aux dernières épreuves qui se présentent à Nous!

Grand Peuple d'Espagne, le courage dont tu as fait preuve dans l'adversité a fait l'étonnement de tous! Aujourd'hui, Ton Roi, fier de ton héroisme, t'appelle à le soutenir une dernière fois dans la lutte qu'il mène contre le despotisme et la terreur!

Notre pays est à présent protégé à l'Est. Reste l'Ouest à reconquérir!
La Reconquista est en marche, rien ni personne ne peut l'arrêter à présent! Notre Grand Frère Autrichien, lui-même, a pris le commandement de ses armées pour venir nous appuyer!
Le mouvement que nous venons d'imprimer à l'Histoire est irrésistible, et balaiera sur son passage ceux qui ont osé bafouer la légitimité du Royaume, et suscité le Courroux Royal!!

L'infâme Angleterre, ainsi que le sordide Portugal, par les lâches crimes qu'ils commettent en ce moment même discréditent à jamais leur action et jettent l'opprobre sur leurs peuples!
Le repos de l'Espagne ne sera que lorsque les impies seront chassés de toute la péninsule, qui est terre d'Espagne depuis les origines!
Et l'arrivée de la flotte américaine dans la région doit nous conforter dans l'idée que nous nous faisons du Monde.

Bientôt, le Portugal, l'Angleterre puis l'Amérique nous présenteront leurs flancs, et nous les chatierons pour nous avoir si honteusement offensés!
Patience, Peuple d'Espagne! Le jour approche, où sur ces 3 terres flottera la Bandera Nacional!!


Viva Dios! Viva El Rey! Viva Espagna!


Pedro de Bolea, Comte d'Aranda, Premier Ministre du Royaume


Palais Royal de Madrid Condearanda8yr
Revenir en haut Aller en bas
Ferdinand VII
Commandant en chef
Ferdinand VII


Nombre de messages : 381
Localisation : Palais Royal de Madrid : 1, Puerta Del Sol, Madrid Cedex1789
Date d'inscription : 21/05/2005

Palais Royal de Madrid Empty
MessageSujet: Re: Palais Royal de Madrid   Palais Royal de Madrid EmptyMar 4 Oct à 19:05

Palais Royal de Madrid Armoiriesespagne5jb

PROCLAMATION ROYALE




Grand Peuple d'Espagne!


La Victoire est totale!


Après la paix renouvellée avec la France, voici que l'Angleterre vient de reconnaître son erreur, et que le Portugal est en déroute!
Notre cause a ainsi triomphé de nos ennemis! L'engagement de nos alliés fut le premier de nos atouts! Et le courage dont tu as fait preuve fut l'arme décisive par excellence!

Il faut ainsi rendre hommage à l'Armée, qui se battit avec détermination et ne plia point sous la mitraille ennemie!
Il faut rendre hommage aux populations de La Corogne et d'Oviedo, à leurs courageux maires qui prirent à chaque fois les décisions qu'il fallait.
Le patriotisme de ces deux terres touchées de plein fouet par la tourmente destructrice est un exemple à suivre pour tous.

A présent, l'heure est à la reconstruction, et aux réjouissances!
Que soient proclamés à partir de maintenant 30 jours de festivités pour célébrer la fin de la guerre, et le commencement d'une Ere Nouvelle!

L'Espagne sort grandie de cette épreuve, car la noblesse de sa cause l'emporta sur celles de ses nations rivales. L'avenir s'annonce radieux pour nos enfants, qui glorifieront la lutte héroique que nous avons tous ensemble menés pour leur assurer le bonheur de vivre sur la terre de leurs ancetres.


Ferdinand de Bourbon


Palais Royal de Madrid Independencia9xv

Le Roy Ferdinand VII s'adressant au peuple
Revenir en haut Aller en bas
Ferdinand VII
Commandant en chef
Ferdinand VII


Nombre de messages : 381
Localisation : Palais Royal de Madrid : 1, Puerta Del Sol, Madrid Cedex1789
Date d'inscription : 21/05/2005

Palais Royal de Madrid Empty
MessageSujet: Re: Palais Royal de Madrid   Palais Royal de Madrid EmptyMar 4 Oct à 19:45

Une véritable Ola de ferveur, rejointe bientôt par le Clergé tout entier et la noblesse, se rassembla à la Puerta del Sol pour acclamer la famille Royale et saluer l’avènement d’un règne nouveau.

En effet pour la première fois de puis la Reconquista, que l’on soit à Barcelone ou à Séville, à Burgos ou à Valladolid, des 4 coins de la Terre d’Espagne un seul et même peuple communiait dans l’allégresse et d’une même voix chantait à la gloire de son pays et de son Roi.
La Providence lui avait donné un Roi pour sauveur et une Constitution pour espoir.

Tous, paysans, meuniers, boulangers, artisans, négociants, seigneurs, sans distinction d’origine, sans distinction de confession, se rassemblaient, descendant spontanément dans les rues pour crier leur fierté d’appartenir à un seul et même peuple.

Ainsi exultèrent les espagnols en ce 28 Octobre de l'An de Grâce 1805.


Palais Royal de Madrid Firmasansalvador9wg

Le peuple d'Espagne célébrant la Victoire
Revenir en haut Aller en bas
Ferdinand VII
Commandant en chef
Ferdinand VII


Nombre de messages : 381
Localisation : Palais Royal de Madrid : 1, Puerta Del Sol, Madrid Cedex1789
Date d'inscription : 21/05/2005

Palais Royal de Madrid Empty
MessageSujet: Re: Palais Royal de Madrid   Palais Royal de Madrid EmptyMar 29 Nov à 23:29

Mon Très Cher Peuple,

Aujourd'hui je m'en vais représenter la Couronne à Paris, afin de défendre les intérêts de notre Royaume au-delà de nos frontières. L'Irlande est en feu, et le caractère exceptionnel de cette Révolte mérite que l'on s'y intéresse de plus près. Je garde en effet constamment à l'esprit mon souci premier qui est de veiller à Votre Salut. Je ne tolèrerai pas que les événements d'Irlande s'étendent au reste de l'Europe.

Pendant mon absence, mon bienveillant Ministre le Comte d'Aranda présidera à ma place au Conseil des Ministres.

Peuple d'Espagne, je compte sur toi pour veiller également sur Lui, et lui rendre la tâche moins difficile.

Viva Dios, Viva El Rey, Viva Espagna!


Ferdinand VII de Bourbon Le Victorieux, Roi des Espagnes et Régent des Deux-Siciles
F.
Revenir en haut Aller en bas
Ferdinand VII
Commandant en chef
Ferdinand VII


Nombre de messages : 381
Localisation : Palais Royal de Madrid : 1, Puerta Del Sol, Madrid Cedex1789
Date d'inscription : 21/05/2005

Palais Royal de Madrid Empty
MessageSujet: Re: Palais Royal de Madrid   Palais Royal de Madrid EmptyDim 11 Déc à 19:42

Madrid, le 21 Janvier 1806


Mon Très Cher Peuple !

Aujourd'hui est un Jour de Deuil pour tous les espagnols!

En effet, voici 13 années jour pour jour, le 21 Janvier 1793 que feu mon Cousin Louis perdit son trône et sa vie, en même temps que sa tête.

La Sanguinaire de 93 était née. De ce crime odieux, nous devons tous nous en souvenir, afin que plus jamais cela ne se reproduise.
Aussi j'en appelle à la France, et à son Empereur, afin qu'elle commémore comme il se doit cette grave erreur de son Histoire perpétrée au nom du "progrès".
Quel progrès y a-t-il à déraciner aussi sauvagement le Chêne des Bourbons? Aucun, et le trouble depuis s'est répandu dans toute l'Europe. Heureusement, l'Ordre a été rétabli en France, mais la légitimité d'une Dynastie assise sur le trône de France n'existera qu'avec un Bourbon à sa tête.

Que tout le peuple d'Espagne prie pour le Très Catholique Royaume de France, ignoblement dépouillé de ses Saints et de ses Rois! Sans doute la Révolution fut-elle l'expiation de quelque péché, mais l'heure est venue aujourd'hui à ce que les Capétiens soient reconnus à leur juste titre comme les seuls garants de l'autorité Royale en France. Un Président ou un Empereur sont des arbustes qui ne remplaceront jamais le Chêne Bourbon qui demeurera, après son redressement, le plus solide argument de la Stabilité en Europe.

Vive l'Espagne! Vive les Bourbons!


Ferdinand de Bourbon, Roi et Régent



Palais Royal de Madrid Jan2117934rw

L'Odieuse mort de Louis XVI le Pieux par la Sanguinaire de 93
Revenir en haut Aller en bas
Ferdinand VII
Commandant en chef
Ferdinand VII


Nombre de messages : 381
Localisation : Palais Royal de Madrid : 1, Puerta Del Sol, Madrid Cedex1789
Date d'inscription : 21/05/2005

Palais Royal de Madrid Empty
MessageSujet: Re: Palais Royal de Madrid   Palais Royal de Madrid EmptyDim 1 Jan à 20:32

Mon Cher Peuple!

Aujourd'hui, moi, Ferdinand ton Roy, t'annonçe mon départ pour les Indes. Un fabuleux voyage parsemé d'embuches, afin d'assister à la cérémonie de rétrocession de ce territoire à notre glorieuse Couronne d'Espagne.

Ce voyage d'une durée de 1,5 mois HRP va me tenir momentanément éloigné des affaires du Royaume. N'aie crainte! Le Seigneur d'Aranda Comte de Bolea, Premier Ministre du Royaume et son Gouvernement seront assistés du Parlement des Cortès dans cette noble tâche de pourvoir à mon absence. Leur travail sera discret mais... efficace!

Quant aux troupes royales actuellement parties sur le théâtre des opérations aux Amériques afin de sauver notre Empire ou déjà présentes sur place, je les mets sous la Protection de Notre Grand Allié Russe, j'ai nommé le Tzar Alexandre Ier.
Qu'il mène à son tour mes troupes à la Gloire, comme j'ai pu mener les siennes jusqu'à la Tour de Londres!
De cette Concorde dépendra notre Avenir à tous.

Fier Peuple d'Espagne! Ne verse point de larmes pour ton Souverain! Cette douloureuse Séparation est nécessaire pour accroître l'influence de l'Empire Espagnol en Asie. Cette seule raison doit égayer ton Coeur et soutenir notre cause.

Ton Roy qui t'aime,
I love you ((HRP : sisi, c vrai lol^^))

Ferdinand
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Palais Royal de Madrid Empty
MessageSujet: Re: Palais Royal de Madrid   Palais Royal de Madrid Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Palais Royal de Madrid
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Palais Royal
» Palais Royal de Caserte
» La vie du Palais

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The European Wars :: Les Nations :: Royaume d'Espagne-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser