The European Wars
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
The European Wars

Jeux de stratégie et de gestion d'une Nation au temps de Napoléon
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
65.91 €
Voir le deal

 

 Constitution européenne : oui ou non ?

Aller en bas 
+2
Ferdinand VII
François II
6 participants

Êtes vous pour ou contre le Traité établissant une consitution pour l'Europe ?
Oui, je suis pour
Constitution européenne : oui ou non ? Vote_lcap80%Constitution européenne : oui ou non ? Vote_rcap
 80% [ 8 ]
Non, je suis contre
Constitution européenne : oui ou non ? Vote_lcap20%Constitution européenne : oui ou non ? Vote_rcap
 20% [ 2 ]
Je suis indécis ou sans opinion
Constitution européenne : oui ou non ? Vote_lcap0%Constitution européenne : oui ou non ? Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 10
 

AuteurMessage
François II
General
François II


Nombre de messages : 214
Localisation : Lyon, France
Date d'inscription : 24/05/2005

Constitution européenne : oui ou non ? Empty
MessageSujet: Constitution européenne : oui ou non ?   Constitution européenne : oui ou non ? EmptyVen 27 Mai à 14:06

Voila, pour entretenir ce beau forum des joueurs, je lance ce premier débat : la consitution : oui ou non ?

Expliquez les rasions qui vous font voter oui ou non, sans insultes si possible Razz
Revenir en haut Aller en bas
François II
General
François II


Nombre de messages : 214
Localisation : Lyon, France
Date d'inscription : 24/05/2005

Constitution européenne : oui ou non ? Empty
MessageSujet: Re: Constitution européenne : oui ou non ?   Constitution européenne : oui ou non ? EmptyVen 27 Mai à 14:09

Pour ma part, je votes oui, car j'estime que ce traité consitutionnel
-fera avancer l'Europe des 25 dans une bonne direction
-qu'il nous mettra sur un pied d'égalité avec les grandes puissances de ce monde (USA, Japon, Chine),
-qu'il fera chier Bush qui ne veut pas de cette Constitution,
-qu'il sera également bon pour les nouveaux pays, leur donnant des bases démocratiques
- qu'il retardera encore plus l'entrée de la Turquie en Europe
Revenir en haut Aller en bas
Ferdinand VII
Commandant en chef
Ferdinand VII


Nombre de messages : 381
Localisation : Palais Royal de Madrid : 1, Puerta Del Sol, Madrid Cedex1789
Date d'inscription : 21/05/2005

Constitution européenne : oui ou non ? Empty
MessageSujet: Re: Constitution européenne : oui ou non ?   Constitution européenne : oui ou non ? EmptyVen 27 Mai à 14:13

Bonjour François, je suis moi aussi en faveur du traité! Smile

Pour les memes raisons que vous, et puis aussi et avant tout parce que mon royaume l'Espagne l'a ratifié! Son roi ne peut aller contre la décision de son pays!! Laughing

Cordialement,
Ferdy
Revenir en haut Aller en bas
Napoléon
Empereur
Napoléon


Nombre de messages : 592
Localisation : Dunkerque
Date d'inscription : 14/05/2005

Constitution européenne : oui ou non ? Empty
MessageSujet: Re: Constitution européenne : oui ou non ?   Constitution européenne : oui ou non ? EmptyLun 30 Mai à 16:44

Je suis POUR mais les connards de français de merde ont été contre ...... ils s'ecpliquent par un vote de sanction, pfffffff déplorable c'est nous tous qu'ils ont sanctionnés ! ils se plaignent du chomage donc vote NON !! Boulet
La conséquence, rien de grave juste que la Chine annule sa taxation de 81 produits, ditent adieu a vos boulots messieurs (dames) qui travaillés dans la fabrication d'habits, chassures .....

Enfin bon, c'est super quand même, un des pays fondateur réponds non ... mais tout va bien !!!

Enfin soit, ce sondage est donc finis !
Revenir en haut Aller en bas
Ferdinand VII
Commandant en chef
Ferdinand VII


Nombre de messages : 381
Localisation : Palais Royal de Madrid : 1, Puerta Del Sol, Madrid Cedex1789
Date d'inscription : 21/05/2005

Constitution européenne : oui ou non ? Empty
MessageSujet: Re: Constitution européenne : oui ou non ?   Constitution européenne : oui ou non ? EmptyLun 30 Mai à 21:37

Bonsoir,
Les Français se sont exprimés en masse hier soir. Que l'on n'approuve pas forcément ce choix peut être compréhensible, mais il faut dans tous les cas le respecter. C'est le principe de la Démocratie.

Désormais, la période qui s'ouvre est inévitablement plus "houleuse" que si les Français avaient voté en faveur du Traité.
Espérons seulement que de cette période de "troubles" naisse un nouvel ordre National et Européen plus conforme à nos aspirations.

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Napoléon
Empereur
Napoléon


Nombre de messages : 592
Localisation : Dunkerque
Date d'inscription : 14/05/2005

Constitution européenne : oui ou non ? Empty
MessageSujet: Re: Constitution européenne : oui ou non ?   Constitution européenne : oui ou non ? EmptyLun 30 Mai à 21:51

Heureusement que tu es là Ferdy pour nous calmer, c'est vrai que j'approuve pas leurs choix mais bon Crying or Very sad ..... on va essayer j'ai bien dit essayer de le respecter ................
Revenir en haut Aller en bas
Robert 1er
Officier de 1er classe
Robert 1er


Nombre de messages : 87
Date d'inscription : 19/05/2005

Constitution européenne : oui ou non ? Empty
MessageSujet: Re: Constitution européenne : oui ou non ?   Constitution européenne : oui ou non ? EmptySam 4 Juin à 14:38

Oui par ce les connards ils te remercient, c'est pas parce qu'on a pas voté ce que tu ne voulais pas . que ca fait de nous des gens moins bien. La démocratie c'est cela aussi c'est accepté de perdre. Deplus ce vote n'est qu'en partie un vote sanction. Les médias disent une chose la réalité du terrain en dit une autre.
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre Ier
Empereur
Alexandre Ier


Nombre de messages : 366
Localisation : Saint-Petersburg
Date d'inscription : 16/05/2005

Constitution européenne : oui ou non ? Empty
MessageSujet: Re: Constitution européenne : oui ou non ?   Constitution européenne : oui ou non ? EmptySam 4 Juin à 18:05

Le probleme de ce vote non, c'est que sa pénalise l'Europe, pas le gouvernement français... pour voter contre chirac falait attendre 2007 et voter Sarkozy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Robert 1er
Officier de 1er classe
Robert 1er


Nombre de messages : 87
Date d'inscription : 19/05/2005

Constitution européenne : oui ou non ? Empty
MessageSujet: Re: Constitution européenne : oui ou non ?   Constitution européenne : oui ou non ? EmptyDim 5 Juin à 12:45

Cela n'a pas seulement été un vote contestataire comme je l'ai dit les médias disent une chose le terrain en dit une autre.
Revenir en haut Aller en bas
Nelson
Officier de 1er classe
Nelson


Nombre de messages : 98
Localisation : Je suis perdu ds les vosges
Date d'inscription : 16/05/2005

Constitution européenne : oui ou non ? Empty
MessageSujet: Re: Constitution européenne : oui ou non ?   Constitution européenne : oui ou non ? EmptyDim 5 Juin à 16:40

Le vote non est n'est pas très intelligent comment voulez vous faire pour etre competitif face aux autres puissance s'il n'y a pas de constitution qui fédère tous les pays de l'Union Européènne tous ceux qui ont voté non pour sanctionner la france se sont foutu dedans j'habite pres de l'allemagne et je vois tous les jours ce que l'UE peut faire à notre pays échanges de savoir ,de biens, etc....Et tout régulariser aurait donné un sacré avantage maintenant il faut espérer que ce non n'empêche pas qu'une autre constitution soit écrite... sinon pauvre France Sad
Revenir en haut Aller en bas
Robert 1er
Officier de 1er classe
Robert 1er


Nombre de messages : 87
Date d'inscription : 19/05/2005

Constitution européenne : oui ou non ? Empty
MessageSujet: Re: Constitution européenne : oui ou non ?   Constitution européenne : oui ou non ? EmptyDim 5 Juin à 19:22

pas besoin d'une constitution pour etre compétitif.
Revenir en haut Aller en bas
François II
General
François II


Nombre de messages : 214
Localisation : Lyon, France
Date d'inscription : 24/05/2005

Constitution européenne : oui ou non ? Empty
MessageSujet: Re: Constitution européenne : oui ou non ?   Constitution européenne : oui ou non ? EmptyDim 5 Juin à 23:08

Si la France reste isolée en Europe, alors la dégradation de la situation économique ne fera que se renforcer.

Je signale au passage que le soir même du refus de la Constitution par les français, les Chinois ont dit à peu près ceci :
"L'Europe n'est pas unie, nous ne réduirons donc pas nos exportations vers l'Europe"

A méditer...
Revenir en haut Aller en bas
Napoléon
Empereur
Napoléon


Nombre de messages : 592
Localisation : Dunkerque
Date d'inscription : 14/05/2005

Constitution européenne : oui ou non ? Empty
MessageSujet: Re: Constitution européenne : oui ou non ?   Constitution européenne : oui ou non ? EmptyLun 6 Juin à 12:59

Oui c'est exact elle a dit ça, en gros les 81 produits (a peu pres) qu'elle aller surtaxer pour que l'europe ne soit pas "envahie" par ses produits, eh bah elle annule ceette taxation juste parceque la France a voté non, ça aurait été un autre pays ça n'aurait pas été pareil car la France est un pays fondateur de l'Europe, et "ca le fait pas" !

A méditer ... ^^
Revenir en haut Aller en bas
Nelson
Officier de 1er classe
Nelson


Nombre de messages : 98
Localisation : Je suis perdu ds les vosges
Date d'inscription : 16/05/2005

Constitution européenne : oui ou non ? Empty
MessageSujet: Re: Constitution européenne : oui ou non ?   Constitution européenne : oui ou non ? EmptyLun 6 Juin à 21:54

Je voulais juste savoir pour ceux qui on voté non quel article derangeait ds la constitution?
histoire que le débat reste sur la constitution
Revenir en haut Aller en bas
François II
General
François II


Nombre de messages : 214
Localisation : Lyon, France
Date d'inscription : 24/05/2005

Constitution européenne : oui ou non ? Empty
MessageSujet: Re: Constitution européenne : oui ou non ?   Constitution européenne : oui ou non ? EmptyLun 6 Juin à 22:07

Si je me souviens bien de mon cours d'ECJS, il est marqué dans un des premers articles de la Constitution à peu près ceci
"Le Traité constitutionnel établit la libre concurence"

(j'ai la flemme de trouver le N°... Mr. Green Embarassed )

Marie-Georges (j'adores son prénom Laughing )Buffet aurait voté non rien qu'en lisant ça.
Revenir en haut Aller en bas
Nelson
Officier de 1er classe
Nelson


Nombre de messages : 98
Localisation : Je suis perdu ds les vosges
Date d'inscription : 16/05/2005

Constitution européenne : oui ou non ? Empty
MessageSujet: Re: Constitution européenne : oui ou non ?   Constitution européenne : oui ou non ? EmptyLun 6 Juin à 22:29

oui mé la libre concurence implique une baisse des prix pour les consommateurs et puis ca stimule la recherche et demande au societé de faire le maximum bref on finira par atteindre l'excellence ;-)
Revenir en haut Aller en bas
François II
General
François II


Nombre de messages : 214
Localisation : Lyon, France
Date d'inscription : 24/05/2005

Constitution européenne : oui ou non ? Empty
MessageSujet: Re: Constitution européenne : oui ou non ?   Constitution européenne : oui ou non ? EmptyLun 6 Juin à 22:37

Je n'irais peut-être pas jusqu'à un tel degré d'optimisme, mais je pense qu'en effet le retour au protectionisme serait affreux.. Sad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Constitution européenne : oui ou non ? Empty
MessageSujet: Re: Constitution européenne : oui ou non ?   Constitution européenne : oui ou non ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Constitution européenne : oui ou non ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Constitution d'une flotte

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The European Wars :: Général :: Forum de discution-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser