The European Wars
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
The European Wars

Jeux de stratégie et de gestion d'une Nation au temps de Napoléon
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Evènements

Aller en bas 
AuteurMessage
Napoléon
Empereur
Napoléon


Nombre de messages : 592
Localisation : Dunkerque
Date d'inscription : 14/05/2005

Evènements Empty
MessageSujet: Evènements   Evènements EmptyMer 28 Sep à 20:54

Message envoyé à tous les Maires et aux Préfets de l'Empire français:

Chers Maires & Préfets,

Aujourd'hui les Anglais sont sur nos terres, non comme énemis, mais comme alliés dans cette guerre contre qui hier nous ne pensions lutter aujourd'hui ! Contre ces traitres !
Le Roi Anglais vient nous aider à défendre nos Provinces, notamment Paris.
Je vous demande donc de calmer les populations, qui pourrait apprendre par de mauvaises 'rumeurs' que les Anglais nous envahissent. Dans cette guerre l'Angleterre et nous même avons le même but. C'est pourquoi nous marchons ensemble face à l'énemis.

Que toute l'Empire sache qu'aujourd'hui les Français et les Anglais ont oubliés leurs rencoeurs pour peut-être batir un amitié !

Vive la France !!! Vive l'Empereur !!!
Napoléon


Dernière édition par le Sam 1 Oct à 21:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Napoléon
Empereur
Napoléon


Nombre de messages : 592
Localisation : Dunkerque
Date d'inscription : 14/05/2005

Evènements Empty
MessageSujet: Re: Evènements   Evènements EmptyMer 28 Sep à 21:18

Rencontre de Napoléon, du Général Soult & du Préfet de Paris

Mon cher, après discution avec mon général ici présent, nous avons décidé d'éxécuter le recrutement d'une milice de 20.000 hommes, qui seront entrainés par la Police Impériale, le Général Soult, et ses lieutenants pendant 8 jours (rp) pour être pret à renforcé les rangs du Corps Expéditionnaire Anglais pour Défendre Paris contre l'attaque Autrichienne.
Pour cet action, nous ne prendrons que des volontaires qui se présenterons aux batiments réquisitionner à cet effet.
Le gouvernement a mis à disposition la somme de 30.000£. (sachant que 5000 fusiliers = 10 000£ pour l'armée)

Maintenant, sortez, et exécutez ces ordres, tout de suite !

Propos recueillis par Henri Outters.
Revenir en haut Aller en bas
Napoléon
Empereur
Napoléon


Nombre de messages : 592
Localisation : Dunkerque
Date d'inscription : 14/05/2005

Evènements Empty
MessageSujet: Re: Evènements   Evènements EmptyMer 28 Sep à 21:26

Suite de la rencontre après le départ du Préfet de Paris.

Général Soult, Envoyez une lettre pour dire aux 1.000 Policiers Impériaux d'aller vers l'Est, sur le chemin que prendra l'Armée Autrichienne pour brûler tous les moyens de ravitaillements possibles qui ne pourront pas être emmener sur Paris.
Les Paysans seront rembourser après la guerre. Dites aussi à tous les habitants de rejoindre Paris pour être plus en sécurité et de prendre le maximum de nourriture ou bien toutes choses pour ravitailler troupes et populations.

Exécutions !

Propos recueillis par Henri Outters.
Revenir en haut Aller en bas
Napoléon
Empereur
Napoléon


Nombre de messages : 592
Localisation : Dunkerque
Date d'inscription : 14/05/2005

Evènements Empty
MessageSujet: Re: Evènements   Evènements EmptySam 1 Oct à 23:26

Rencontre entre l'Empereur de France, Napoléon et un de ses meilleurs Généraux, le Général Masséna.

Général Masséna,

Si je vous ai convoqué ici, c'est pour vous demander quelque chose.
J'ai vu que vous aviez donné de très bon résultat sur l'exam pour devenir Général, vous savez exactement que faire pour défendre les hommes, et l'Empire.
J'ai appris par certaines personnes que vous êtes un homme de confiance et que vous aviez de bonnes bases en économie.
Aussi c'est pourquoi aujourd'hui le 22 octobre 1805 je vous demande d'être mon Premier Ministre, mon Bras Droit, mon Second, et de m'être fidèle jusqu'à la mort.

Acceptez-vous ?!
Revenir en haut Aller en bas
Napoléon
Empereur
Napoléon


Nombre de messages : 592
Localisation : Dunkerque
Date d'inscription : 14/05/2005

Evènements Empty
MessageSujet: Re: Evènements   Evènements EmptySam 1 Oct à 23:48

Avis à la population de France:

Cher Français, chères françaises,

Aujourd'hui, l'Empereur a décidé de signer un traité de Paix avec l'Espagne, l'Autriche et la Russie, selon un statut quo. La guerre est presque terminé pour les soldats français. Il reste à enlever les étrangers de notre sols puis la Paix régnera à nouveau sur notre prospère Empire.

Napoléon
Revenir en haut Aller en bas
Napoléon
Empereur
Napoléon


Nombre de messages : 592
Localisation : Dunkerque
Date d'inscription : 14/05/2005

Evènements Empty
MessageSujet: Re: Evènements   Evènements EmptyMer 21 Déc à 0:43

Avis aux Armées Impériales:

Mes braves, vous allez bientôt devoir combattre avec fougue l'énemi. Sachez qu'aujourd'hui, nous venons de gagner une bataille mémorable. Avec l'aide de nos amis, et après guerre, alliés, les Hollandais, nous venons de mettre en déroute la Royal Navy. Ce nom qui autrefois désignait la crainte de tout navire français, n'existera bientôt plus. George III n'a maintenant plus Nelson pour lui commander sa flotte. Aujourd'hui, la Flotte Impériale Française et la Flotte Hollandaise sont en mesure de défendre nos côtes. Elles ont vaincus l'énemi!
Une bataille fut gagné ... mais pas encore la guerre. Nous allons renvoyer les Anglais qui ont osé touché notre Sol sans y avoir la permission. Dans quelques jours, une bataille fera rage à Saint-Malo. Nous vaincrons encore une fois. Et ce jour là, nous n'aurons plus à nous en faire. Un énemi sera rayer de la carte. Nos Flottes feront tout pour que plus aucuns étrangers n'arrivent sur nos terres. Un front sera libre et nous pourrons nous focaliser sur les autres !


VIVE L'EMPEREUR !!! VIVE LA FRANCE !!!
Revenir en haut Aller en bas
Napoléon
Empereur
Napoléon


Nombre de messages : 592
Localisation : Dunkerque
Date d'inscription : 14/05/2005

Evènements Empty
MessageSujet: Re: Evènements   Evènements EmptyMar 27 Déc à 0:50

Avis à la population de France:

Aujourd'hui, le 10 janviers 1806, l'Empereur appuyé par le Roy d'Espagne, Ferdinand VII et le Tzar Alexandre Ier, vient de couché l'Angleterre.
Son Roy a accepté la défaite cuisante dont il fait l'objet.
L'Armée des envahisseurs situé entre Saint-Malo et Quimper venait de rendre les armes.
Des négociations avec les pays attaquants la France allaient être commencer.
La France sors donc vainqueur de cette guerre.


VIVE L'EMPEREUR !!! VIVE LA FRANCE !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Evènements Empty
MessageSujet: Re: Evènements   Evènements Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Evènements
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Evenements

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The European Wars :: Les Nations :: Empire Français-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser