Cas d'une bataille navale:Sont pris en compte:- la puissance de feu (nouvellement instauré dans Règle->les Armées)
- le déficit de manoeuvre (nouvellement instauré dans Règle->les Armées)
- le vent
- la stratégie employée- Puissance de feu: additionnement de la puissance de feu des navires.
- Déficit de manoeuvre: soustraction des déficits accumulés par navires et 1pt de déficit rajoutés par navire.
- Vent: utilisation de la météo du jour sur l'endroit désiré-> vent pour ou contre ou neutre pour l'un ou l'autre des deux camps.
Pour->résultat + 10%
Contre->pas de changement.
- Lors d'une bataille navale, les deux camps font comme lors d'une bataille terrestre. On leur donne chacun une carte, qu'ils remplissent pour connaitre le positionnement des batiments de guerres.
Celui qui aura la meilleure stratégie (voté par une personne extérieure au jeu mais connaissant la période Napoléonienne-> je sais qui prendre déjà
) aura son résultat multiplié par 1.1 également.
Formule récapitulative:
(puissance de feu) (déficit de manoeuvre)<-- plus "puissante"
__________________________________________________
(puissance de feu) (déficit de manoeuvre)<-- moins "puissante"->Résultat compris entre 0 et 0.5 = 15% perte côté dénominateur et 5% côté numérateur
->Résultat compris entre 0.5 et 1 = 25% perte côté dénominateur et 10% côté numérateur
->Résultat compris entre 1 et 1.5 = 50% perte côté dénominateur et 15% côté numérateur
->Résultat compris entre 1.5 et 2 = 75% perte côté dénominateur et 20% côté numérateur
->Résultat compris entre 2 et plus = 100% perte côté dénominateur et 25% côté numérateur