The European Wars
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Jeux de stratégie et de gestion d'une Nation au temps de Napoléon
 
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 Regle Militaires

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2 participants
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Alexandre Ier
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MessageSujet: Regle Militaires   Regle Militaires EmptyLun 19 Sep à 20:51

Par Decret Administratif

Seront mis en application dès lors parution au journal officiel du 20 septembre 2005, les regles suivantes ^^

Lors de guerres,
Les sieges pouront ;

-se dérouler en tant que siege apres accord des deux parties engagés. celui ci dur alors de 2 a 4 jours HRP, engendrant selon les forces présentes, et des donnés de nourriture calculé au préalable, un certain nombe de mort dans les deux camps. A savoir : l'assiégé est souvent perdant !
(PS : pendant le siege il existe la possibilité a l'assiégé de sortir et de livrer une bataille normal, avec cependant 10 a 25 %des troupes inutilisbales)
-se dérouler en tant que bataille, apres accord des deux parties engagés. Celle ci est gérée de maniere tout a fait normale par les deux joueuers te d'apres le regles créées pour celle ci.

Les batailles

Toute bataille se déroule au tour par tour. Chaque joueur fait en quelque sorte avancer des pions sur l'échiquier, et ce chacun a son tour. Une bataille se déclenche lorsque des troupes ennemis sont a moin de 10 KM l'une de l'autre.

Il y a deux choix pour les béligérant : soit la bataille s'éffectue a joueur contre joueur, et ce dans un délais de 48 h apres le début de la bataille

soit la bataille est géré par un admin/ anim, et ce dans les deux cas suivant :
-Délais de 48 h dépassé par une des deux parties en présence : les troupes du joueur non présent sont alors pris en charge par un responsable
-Demande des deux partis de a ce que la bataille soit géré par un animateur (simulation)

Chacune de ces regles, si disccorde il y a sur elle, sera tranché dans le cas evoqé précedement par un résponsable.


Dernière édition par le Dim 25 Sep à 15:36, édité 1 fois
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Alexandre Ier
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MessageSujet: Re: Regle Militaires   Regle Militaires EmptyDim 25 Sep à 12:45

NOUVELLES REGLES

Afin de clarifier les choses, voici comment devront etre présentées les différentes armées que vous posséderez


L’armée se compose au total de : 200.000 hommes

Soit la Premiere armée : 75.000 hommes

-20.000 grenadiers
-15.000 voltigeurs

-20.000 cuirassiers
-10.000 dragons

-5000 médecins
-5000 sapeurs

Ordres de la Premiere armée :

Attaquer Palerme

Position de la Premiere Armée :

Barcelone

Dépôt de la premiere armée :

Lisbonne.

Soit la Seconde armée : 125.000 hommes

35.000 grenadiers
20.000 fusiliers
10.000 chasseurs

15.000 cuirassiers
20.000 lanciers
15.000 carabiniers

5000 médecins
5000 pontonniers
5000 hommes de ravitaillements

Orodre de la seconde armée :

Défendre Lausanne

Position de la seconde armée :

Lausanne

Dépôt de la seconde armée :

Madrid

Toute personne ne respectant pas cette organisation dans les deux semaines qui suivent verra son armée immobilisée.
Il est evidemment possible de modifier differents aspects, mais la ligne générale doit etre de ce type.
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Napoléon
Empereur
Napoléon


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MessageSujet: Re: Regle Militaires   Regle Militaires EmptyDim 18 Déc à 22:53

Cas d'une bataille navale:

Sont pris en compte:
- la puissance de feu (nouvellement instauré dans Règle->les Armées)
- le déficit de manoeuvre (nouvellement instauré dans Règle->les Armées)
- le vent
- la stratégie employée


- Puissance de feu: additionnement de la puissance de feu des navires.
- Déficit de manoeuvre: soustraction des déficits accumulés par navires et 1pt de déficit rajoutés par navire.
- Vent: utilisation de la météo du jour sur l'endroit désiré-> vent pour ou contre ou neutre pour l'un ou l'autre des deux camps.
Pour->résultat + 10%
Contre->pas de changement.
- Lors d'une bataille navale, les deux camps font comme lors d'une bataille terrestre. On leur donne chacun une carte, qu'ils remplissent pour connaitre le positionnement des batiments de guerres.
Celui qui aura la meilleure stratégie (voté par une personne extérieure au jeu mais connaissant la période Napoléonienne-> je sais qui prendre déjà Wink) aura son résultat multiplié par 1.1 également.

Formule récapitulative:

(puissance de feu) (déficit de manoeuvre)<-- plus "puissante"
__________________________________________________

(puissance de feu) (déficit de manoeuvre)<-- moins "puissante"


->Résultat compris entre 0 et 0.5 = 15% perte côté dénominateur et 5% côté numérateur
->Résultat compris entre 0.5 et 1 = 25% perte côté dénominateur et 10% côté numérateur
->Résultat compris entre 1 et 1.5 = 50% perte côté dénominateur et 15% côté numérateur
->Résultat compris entre 1.5 et 2 = 75% perte côté dénominateur et 20% côté numérateur
->Résultat compris entre 2 et plus = 100% perte côté dénominateur et 25% côté numérateur
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Alexandre Ier
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MessageSujet: Re: Regle Militaires   Regle Militaires EmptyJeu 29 Déc à 20:56

Decret Administratif

LES MILICES

Elles peuvent se constituer lors d'une guerre, que ça soit en métropole ou en colonie, et au nombre de 50.000 hommes maximum (dont 5000 cavaliers).
Une levée coute 250.000 £ ou 200.000 si une levée est prévue au moin un mois a l'avance RP par la Loi du pays concerné.
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