The European Wars

Jeux de stratégie et de gestion d'une Nation au temps de Napoléon

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Avancer le calendrier ?

Faut-il selon vous avancer le calendrier a l'an 1805 ?
Oui
89%
 89% [ 8 ]
Non
11%
 11% [ 1 ]
ça m'est égal
0%
 0% [ 0 ]
Total des votes : 9

AuteurMessage
Alexandre Ier
Empereur

MessageSujet: Avancer le calendrier ?   Mer 24 Aoû à 21:50

Certqins joueurs mon parler d'avancer le calendrier a 1805 : en effet ce serait plus logique, pour Napo surtout Mr. Green, et de plus, la revolution française aurait deka eu lieu, avec tout l heritage culturel que sa apporte.
enfait en gros, sa changera pas grand chose; juste + 14 ans quoi ^^
voila donc tous aux urnes cheers king

Revenir en haut Aller en bas
Cardinal Emilio dal Monté
Officier

MessageSujet: Re: Avancer le calendrier ?   Jeu 25 Aoû à 11:39

Je ne sais pas.

Beaucoup trop d'erreurs historiques. J'entend par là:

- Le Royaume d'Italie qui je le rappelle n'a vu le jour qu'en 1805 et n'est autre qu'un Etat vassale de l'Empire Français. D'où un petit "hic".. Enfin.

Celà dit, il persiste encore un problème avec le Duché de Varsovie qui n'a été créé qu'en 1806. Avant cette date la Pologne été partagé par la Prusse, la Russie et l'Autriche..

Sinon il existe, hélas, un grand nombre d'erreurs mais trop tard pour les réparer. Donc, en conclusion, changer la date pour mettre 1805 résoudrais un problème, quoi que historiquement non (Napoléon était Roi d'Italie) mais disons en partie. Certes, mais pas tout, comme je l'ai précédement expliqué.

Mais en plus, dans ce cas, nous recommencons complétement le jeu et repartons sur de nouvelles bases car ça va complétement tuer tout ce qui s'est passé avant. En 13 ans, il se serait passé beaucoup de choses. Notament, je pense, la mort de Stéphen 1er. Et oui, les papes n'étaient pas élus tout jeune.

Et je ne vois pas de toute manière pourquoi, dans un pays, le joueur prendra compte de la réalité historique, et de l'autre nous aurons un "Johny 1er" Roi de je sais pas quoi... Tout le monde prend compte de la réalité historique, ou bien personne.... C'est normal.

Enfin bon, voilà ce que je pense. Maintenant vous faites ce que vous voukez.
Napoléon
Empereur

MessageSujet: Re: Avancer le calendrier ?   Jeu 25 Aoû à 14:10

J'accepte d'avancer le calendrier pour résoudre ces quelques "hic" comme tu l'a démontré derwolf mais par contre recommencer toute la partie je ne sais pas ... après ce vote si tout le monde accepte nous en ferons un pour savoir si nous recommençons tout ou pas !

A ce soir Wink

Alexandre Ier
Empereur

MessageSujet: Re: Avancer le calendrier ?   Jeu 25 Aoû à 16:37

Je suis dors et deja contre le fait de tout recommencer ! Changer le calendrier en soit n'est pas quelque chose de boulverssant, contrairement a tout recommencer(logique lol) et je pense que peu de personne on envie de refaire leurs royaumes ou empires ....
le but du jeu n est pas de suivre l histoire au jour le jour, mais de l'interpreter et de se l'appropier !

Quand a l'avancement de la date, c'est pour moi tout simplement passer en un jour de 1791 a 1805 ... pas de viellissement de 14 ans pour tout le monde, en plus avec la guerre en cours, cela serait inimaginable.
Officier

MessageSujet: Re: Avancer le calendrier ?   Jeu 25 Aoû à 16:47

Je ne comprend pas.

Changer la date pour mettre 1805 ne résoudras rien.

A l'origine, pourquoi vouliez vous changer la date? Pour redonner un caractére historique au forum, bien sûr. Et bien comme je l'ai démontré ça ne va pas changer.

Il y aura toujours un "Royaume d'Italie" (qui n'est qu'une utopie comme celui-ci n'est autre qu'un vassal de l'Empire Français. Royaume dont, d'ailleurs, le roi se trouve être Napoléon!)

Il y aura toujours un Duché de Varsovie, alors que celui-ci devrait normalement être partagé par la Prusse, la Russie et l'Autriche.

Autant ne pas changer les dates.

Certes le but du jeu est de réécrire l'histoire, mais en partant d'une réelle base historique initiale. Alors soit on respecte cela, ou soit on ne le respecte pas. Mais dans tous les cas, il faut se décider car c'est complétement hors de sens si un joueurs part d'une réalité historique et que l'autre n'en tient pas compte ne serait-ce qu'un soupcon...
Ferdinand VII
Commandant en chef

Localisation : Palais Royal de Madrid : 1, Puerta Del Sol, Madrid Cedex1789

MessageSujet: Re: Avancer le calendrier ?   Jeu 25 Aoû à 17:05

Salut à tous!!

Je rebondis sur ce qui vient d'être dit. J'estime que ce serait une lourde erreur de devoir recommencer la partie depuis le tout début!!!

Le Forum est mis en place depuis le mois de Mai, et au fur et à mesure s'est construit un équilibre européen correspondant aux affinités des uns par rapport aux autres,aux enjeux forcément différents d’il y a 200 ans et aboutissant à un équilibre qui est le reflet de nos échanges, qui est le reflet du jeu tel qu’il se déroule à l’heure actuelle, équilibre qui vient d'ailleurs d’être rompu pour déclencher une guerre que nous attendions tous (il faut le reconnaître dwarf ) avec impatience.

Car ne nous y trompons pas!! Le risque majeur pour le Forum serait qu'à trop vouloir être fidèle à la réalité historique, l'on finisse par y perdre en liberté d'action.

Prenons l'exemple de la Pologne. La Pologne certes en 1805 n'existait pas. Il n'en demeure pas moins que le peuple polonais en tant que tel continuait à exister malgré l’odieuse occupation Prusso-autrichiano-russe. La Pologne, dans l'épopée napoléonienne a joué un rôle très important, il n’est pas utile de le rappeler.
Si on la supprime, on n'est pas du tout sûr de la voir ressusciter à l'occasion d’une hypothétique victoire de Napoléon sur les Russes et les Prussiens, compte tenu du fait que la politique européenne de « l’Empereur » va actuellement à l’encontre de toute logique de fidélité historique !! En effet Napoléon s’est quand même allié avec l’infâme angleterre What a Face ^^!!!

Faut-il interdire cette alliance pour recréer les conditions de 1805 ??

Non bien entendu Smile !!! Napoléon a raison, il fait ce qu’il veut, ce peut-être au prix de son intérêt affraid !!. L'équilibre européen est donc fondamentalement, et inévitablement différent de celui de 1805.

Nous avons nos propres conceptions de la situation européenne et de ce qu’elle doit être à terme, et il serait bien vain de vouloir coller à l'Histoire telle qu'elle s'est produite tout en revendiquant une marge de manoeuvre légitime mais qui n'aurait plus sa place dès lors qu’elle serait limitée.

Tout cela pour dire que la Pologne, de par son importance en tant que nation, par le rôle qu'elle a joué à l'époque, mérite sa place dans le concert des nations. cheers

De plus, « Les rivalités » (d’un point de vue RP) entre les uns et les autres sont telles qu’en revenant à zéro, à un moment ou à un autre nous nous représenterons devant la même opposition qui voit s’affronter deux visions différentes de l’Europe dans notre jeu !! Ce serait reculer pour mieux sauter (et perdre du temps, et le temps, c’est de l’or… Mr.Red )

Conclusion : La réalité historique doit être suivie à partir du moment où elle n'est pas contraignante pour notre "libre arbitre" : les erreurs des uns, les choix des autres doivent être assumés!!! On ne peut pas revenir en arrière. Wink

-Par contre, comme le soulignait dewolf, changer la date à 1805 serait un pas important pour coller à l'époque, et qui n’entraînerait pas de remise en cause profonde du jeu ! thumleft

-Par ailleurs, en 1805, la France de l'époque s'étendait jusqu'au royaume d'italie. Amédée reste bien entendu Roi de Savoie, mais on peut se poser la question du devenir du Royaume d'Italie. Faut-il l'intégrer à l'Empire Français à présent que nous sommes à peu près sûrs qu'Eugene ne reviendra pas parmi nous? Je le pense mais ne fais aussi que lancer un autre débat.

-Autres points à approfondir si possible messieurs les Grands administrateurs^^ What a Face : Il faudrait bien nous (me car je vais en avoir besoin Mr. Green ) réexpliquer les règles des batailles, savoir si elles ont évolué et si oui quels sont les changements.

-Par ailleurs, concernant les colonies, je pense que les revenus de ces dernières ne pourront être intégrées aux ressources du pays qu'en fonction de l'aménagement du territoire de ces colonies, soit donc des bâtiments qui y auront été construits.

-Dernier point soulevé dernièrement au cours de discussions sur msn : le problème des populations des Etats.
Certains Etats se retrouvent en effet avec une population ne correspondant pas à la réalité de l'époque. Faut-il y être fidèle? Les ressources des pays sont déterminées en partie en fonction de cette population, de même que les effectifs des armées. Après mûre réflexion, j’estime que tout dépend du pays concerné.
>>Prenons pour illustrer mon point de vue deux exemples diamétralement opposés : la Prusse et les Etats Papaux : ces deux Etats sont puissants à l'époque, nul ne peut le contester : Ce fait doit être pris en compte pour le calcul des revenus. MAIS ces deux pays ont tous les deux une population faible, en tous les cas bien inférieure à ce qu’elle est actuellement, comme me l’avait souligné dewolf.
Ma question est alors la suivante : si les populations de deux états tels que la prusse et le vatican sont faibles, peuvent-ils pour autant disposer dumeme effectif militaire ??
Non bien entendu What a Face !!! Par sa population, la prusse ne peut se retrouver avec 30 000 soldats max, et les Etats papaux eux ne peuvent lever une armée de 300 000 individus !!! Shocked

La Prusse doit lever une armée qui soit le reflet de sa puissance thumleft , mais pas forcément de sa population (encore que tout dépend finalement de l’effectif total de la population prussienne, qui pourrait être suffisante pour permettre à fred de disposer d’une armée aux effectifs cohérents Wink ), et le Pape pour sa part est avant tout quelqu’un de pacifique Smile , qui use de ses « bulles papales » comme moyen de pression sur la scène politique européenne. Le Pape peut et doit bien entendu lever une armée, mais il faut que l’effectif de cette armée soit cohérent avec la situation de l’époque et les missions du pape. thumleft

Pour compenser peut-être un effectif militaire moins fourni que ses voisins européens, on pourrait par exemple permettre à la Prusse d’envahir plus facilement les duchés allemands, de par ses liens germaniques, ou disons de rencontrer une opposition moins grande à sa tentative d’unification de l’Allemagne, ce qui se fera 55ans seulement après notre époque... Razz

Voila !! cheers
J’espère ne pas avoir été trop saoulant, ces quelques remarques sont juste mon avis, mais je suis ouvert à toute discussion sur ces sujets qui nous intéressent tous, parce que ce jeu c’est à travers notre imagination qu'il grandit sans cesse un peu plus!!! Very Happy

Ferdy

Officier

MessageSujet: Re: Avancer le calendrier ?   Jeu 25 Aoû à 18:03

Oulah, quelle inspiration, j'admire! Mr. Green

Je ne pourrais hélas faire de même mais je vais tâcher de répondre.

Comprenez une chose. Je ne veux pas recommencer le forum à 0, ça serait une belle boulette. De même que pour changer la date. Nous avons commencer en 1791, et bien je pense qu'il nous faut continuer dans notre lancé.

C'est comme supprimer la Pologne, ou changer la stat des pays, on va se perdre pour finir.

Mais ce que j'ai essayé de vous dire, c'est qu'il est inutile de changer la date pour la raison que le problème initial ne sera pour le rien réglé. On sera toujours confronté au même problème: les fautes historiques.
Alexandre Ier
Empereur

MessageSujet: Re: Avancer le calendrier ?   Dim 28 Aoû à 18:56

NOTE DE L'ADMIN

En votant oui vous dites :

-Oui, je veux changer la date : nous passerons donc du jour au lendemain de 1791 a 1805 : il s agit juste de mettre a jour le calendirer, a faire comme si nous avions tjs été en 1805. En fait, de la bureaucratie lol.

-oui au changements de certaines frontieres : il s agit de prendre en compte quelques évolutions, telles que l'empire français ou russe, ou la prusse qui me parait bien petite sur la carte ^^.Evidemment ceci se fera qu'au détriment de pays non joué, ou non disponible (duché etc.)

ceux qui votent non : et bien c est parce qu il ne sont pas d'accord !! cheers

lol voila en esperant clarifier les choses.
Frédéric-Auguste
Officier de 1er classe

MessageSujet: Re: Avancer le calendrier ?   Lun 29 Aoû à 21:43

Ouin.... as peux se faire cheers thumleft
Amedée Ier
Colonel

MessageSujet: Re: Avancer le calendrier ?   Mar 30 Aoû à 2:54

moi j'aimerai savoir qu'est ce qui est prevu pour le saint empire germanique car des tonnes de territoires sont sans proprietaire ,donc on ne peu pas les integrer dans le jeu. hors j'ai une frontiere avec la suisse et je ne peux pas declarer la guerre ou faire une alliance ou meme l'annexer c bizarre pour le deroulement du jeu sa fais une zone de vide.
Napoléon
Empereur

MessageSujet: Re: Avancer le calendrier ?   Mar 30 Aoû à 11:29

On a déjà débatu la dessus et le st empire germanique n'est pas une zone vide au contraire ...
D'ailleurs tu as faux. Tu peux tt à fait attaquer la suisse, mais ne t'attends pas à pouvoir prendre tous les duchés non jouer en claquant des doigts.
Il y a plusieurs possibilités:

1) Soit personne ne te dit rien et les Duchés se défendent comme ds la règle établie par moi même Mr. Green ---> va lire ^^

2) Soit un autre royaume ne veut pas te voir prendre la Suisse et il te menace et ça peut partir en baston générale ... c'est pas cool sa lol!

Et après si tu te bats avec la première possibilités:

- Soit tu gagnes et tu gagnes le territoire
- Soit tu perds et tu lis la règle et tu sauras que tu devras payer un tribut aux duchés ce uqi fera augmenter la cagnotte !!! :p

voilà j'espère avoir été assez clair ^^

ps: pour l'alliance ouais en effet tu peux pas mais bon sache que tu as plein d'autre "VRAI" joueur pour t'allier et que c'est bien mieux qu'un faux ^^

Ferdinand VII
Commandant en chef

Localisation : Palais Royal de Madrid : 1, Puerta Del Sol, Madrid Cedex1789

MessageSujet: Re: Avancer le calendrier ?   Mar 30 Aoû à 18:43

Napo t'as très bien résumé la situation!!! Mr. Green On considère la Suisse comme un Etat neutre, et qui en plus ne fait pas partie du Saint Empire Romain Germanique. Par conséquent, c'est un Etat qui ne peut bénéficier du secours d'un Duché du Saint Empire. En revanche, si un Etat sous le contrôle d'un joueur s'y oppose, comme le rappelle Napo, tu risques de morfler!^^

Sinon, je propose dans la partie consacrée au sujet du Saint Empire des règles supplémentaires pour dynamiser le rôle de ces pays. Si quelqu'un a d'autres idées, qu'il n'hésite pas!!

Ferdy

Henry Hamilton
Officier

MessageSujet: Re: Avancer le calendrier ?   Mer 31 Aoû à 11:23

Effectivement je suis d'accord pour cet avancement, surtout si l'on modifie les territoires car cela me permet de controler l'Ohio le Tenessee et le kentucky dwarf (voir http://img260.echo.cx/img260/6417/les13coloniesus7fh.gif)

Oui bon je sais c tres interessé mais c vrai que napoleon en 1791 ca tourne pas rond, l'italie quand à elle devrait effectivement passer sous controle français le problème de la pologne reste insolvable effectivement mais ca n'est pa bien grave
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Avancer le calendrier ?   

Avancer le calendrier ?
Page 1 sur 1