The European Wars
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
The European Wars

Jeux de stratégie et de gestion d'une Nation au temps de Napoléon
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal
anipassion.com

 

 Fidéles, aux armes!

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Cardinal Emilio dal Monté
Officier
Cardinal Emilio dal Monté


Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 22/06/2005

Fidéles, aux armes! Empty
MessageSujet: Fidéles, aux armes!   Fidéles, aux armes! EmptyLun 27 Juin à 19:37

Fidèles d’Angleterre, d’Irlande, d’Ecosse, de Galles et autres colonies Anglaises trop nombreuses pour être énumérés,

Mon nom est Emilio del Monté, 1er Secrétaire d’Etat auprès de notre Grand Souverain Pontife Stéphane 1er. Je m’adresse à vous tous, fidèles de la Saint Eglise Catholique Romaine, dignes descendants de Saint Augustin 1er évêque de Canterbury. Fidèles parmi les fidèles, qui avez résisté à la Reforme Anglicane, c’est à vous que je m’adresse.

L’église de Canterbury a tellement souffert depuis toutes ces années qui scellent la fin de cette Grande et Noble Albion, votre Saint Père le sait et il en ne l’a pas oublié. Mais aujourd’hui, que reste-il de cette Albion jadis respecté et honoré? Que reste il de cette Grande Angleterre ? Bien peu de choses, mes fils. Oui, bien peu, aujourd’hui l’Angleterre est bien à plaindre.

Comme si cela ne suffisait pas, ce fourbe de Wellington vient d’ajouter à votre peine bien des maux. Par trois fois il a refusé tout contacte avec le Saint Siège malgré notre acharnement légitime, oui : par trois fois. Ainsi il a commis une grave erreur. Par ces refus, il s’est attiré les foudres de Notre Seigneur et des catholiques de ce monde.

Les nations catholiques de ce monde, avec grand mépris pour votre soit disant roi, ont cessés toute relation avec la couronne britannique. Seulement, vous, fidèles êtes injustement punis par cause de ce maudit Wellington.

Et en plus de cela, ce dernier vient de manquer une deuxième fois à sa parole de Lord en brisant le traité de Gibraltar et déclarant ainsi une guerre ouverte au Très Catholique Royaume d’Espagne. L’Angleterre est déshonoré.

Mais vous ne vous laisserez pas faire. Le Saint Père appelle ses fidèles à prendre les armes contre cette infâme qui vous déshonore tous par ses actes ! Dieu est avec vous, mes fils, n’ayez pas peur de ce Wellington et de ses acolytes car demain la victoire sera votre.

Nous appelons tous les hommes et femmes à se rebeller contre la couronne jusqu’à que celle-ci comprenne enfin qu’elle a un peuple, et que ce peuple n’est pas instrument.

La Grande Albion, maintenant, vous regarde et demande vengeance !

Aux armes ! Aujourd’hui sonnera le glaive, et demain ça sera les chants de la victoire qui bourdonneront dans vos oreilles !
Revenir en haut Aller en bas
Nelson
Officier de 1er classe
Nelson


Nombre de messages : 98
Localisation : Je suis perdu ds les vosges
Date d'inscription : 16/05/2005

Fidéles, aux armes! Empty
MessageSujet: Re: Fidéles, aux armes!   Fidéles, aux armes! EmptyMar 9 Aoû à 19:41

Malheureusement le pays est anglican et chrétien je ne vois pas comment vous pouvez demander à des chrétiens de s'entretuer? Je crains que votre requête ne soit rejetée par le peuple... Nous sommes dans un pays où le droit de culte est une liberté et un droit mais je crois que ce n'est pas le cas de tout le monde alors cher Cardinal je vous prie vous "homme de Dieu et de bien" de laisser la cupidité de coté et les croisades au moyen âge parce que je crois que vous vous êtes "légèrement" écarté du chemin de Dieu...

Voilà la réponse du peuple anglais !
Revenir en haut Aller en bas
 
Fidéles, aux armes!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The European Wars :: Les Nations :: Royaume d'Angleterre-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser