The European Wars

Jeux de stratégie et de gestion d'une Nation au temps de Napoléon

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

l'Ile deMalte

Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Alexandre Ier
Empereur

MessageSujet: Re: l'Ile deMalte   Sam 25 Juin à 17:35

Secrétaire d'Etat au Vatican ? d'accord, je met ça en place
Revenir en haut Aller en bas
Ferdinand VII
Commandant en chef

Localisation : Palais Royal de Madrid : 1, Puerta Del Sol, Madrid Cedex1789

MessageSujet: Re: l'Ile deMalte   Sam 25 Juin à 17:37

Voila une excellente nouvelle de savoir que tu restes parmi nous Very Happy

Cardinal Emilio dal Monté
Officier

MessageSujet: Re: l'Ile deMalte   Sam 25 Juin à 17:41

Ne te réjouis pas trop vite, l'ami Evil or Very Mad

Mr. Green
Henry Hamilton
Officier

MessageSujet: Re: l'Ile deMalte   Sam 25 Juin à 18:22

C'est complétement incohérent ton geste! pourquoi abandonner le poste de Duc de Varsovie pour prendre un poste à l'importance moindre (bien que ce poste en ait une effectivement). Tu dis que tu en a marre et que tu veux partir, donc tu pars non? (c'est uniquement dans le cadre d'un raisonement ce ne sont pas du tout mes envies). Au lieu de cela du passe du coq à l'âne je vois pas le rapport! Personellement j'aimerai bien que tu redeviennes Duc de Varsovie c'est un pays très intéressant à jouer tu sais!
benoît 1er
Commandant en chef

MessageSujet: Re: l'Ile deMalte   Sam 25 Juin à 18:25

c vrai ça devient complètement stupide, le ape à l'époque, ne bloquait pas toutes les initiatives, par exemple, Napoléon, puis arpès les gens du congrès de Vienne, ont agi sans être embêté à chaque fois, part le pape, criant, ha, excommunication!!!

Mad

Officier

MessageSujet: Re: l'Ile deMalte   Sam 25 Juin à 18:50

Mais je ne comptais pas revenir, par cela Alexandre m’a officiellement démis de mes fonctions de Duc de Varsovie. Après cela, Stéphane m’a convaincue de revenir, je lui ai répondu que je n’aurais guère le temps et la motivation de recommencer tous ce que j’avais précédemment entrepris (à savoir mes ministères, mes constructions etc.).

Alors, il nous ai venu l’idée que je le seconde. Voilà tout.
Napoléon
Empereur

MessageSujet: Re: l'Ile deMalte   Sam 25 Juin à 21:10

Bon déjà je voudrait vous dire que je suis légèrement déçu !!!
J'ai dit à tout le monde que je partais un, oui un seul petit Week End, je ne pensais pas que j'aurais pu partir de ma compet plus tôt que prévu et donc rentré avant 21h/22h, là je rentre je regarde et hop, j'apprends que le duc de varsovie a quitté son pays en supprimant tous ses messages (attitude que je trouve totalement impusilve !) de plus, je retrouve un anglais excommunié, libre choix du pape, mais surtout, un post de 3 pages, sur un île ... rien qu'une île !!!

Je vais quand même donné mon point de vue sur l'affaire:

tout d'abord, le pape est arrivé après que notre bon Benoit 1er ait commencé son expédition, pour moi l'expédition ne doit pas être annulé sauf si vraiment il veut se plier aux demande du pape ! Mais normalement si les expéditions auraient été bonne, l'pile aurait été sienne avant l'arrivée du pape donc .... bon voilà

Pour moi l'affaire est close, je donne ma voix à Benoit Mr. Green
S'il veut continuer l'expédition c'est son droit et je pense que le pape devrait s'y soumettre !!! (Phrase qui ressemble presque à un ordre !)

Voilà

benoît 1er
Commandant en chef

MessageSujet: Re: l'Ile deMalte   Sam 25 Juin à 21:19

merci mon empereur lol

Officier

MessageSujet: Re: l'Ile deMalte   Sam 25 Juin à 21:34

Mais je crois que vous n’avez pas compris, ou vous faites exprès de ne pas comprendre ! Le pape n’a jamais demandé à ce que l’on interdise Benoît 1er de coloniser Maltes !! Il s’y oppose, comme l’Ottoman aurait pu s’opposer à la France pour la colonisation du Maroc !

Franchement, je ne comprends pas là. Imaginons que les états pontificaux soient un pays comme les autres. Je ne vois pas en quoi, il serait interdit à ce qu’il s’oppose au royaume des Deux-siciles ?? C’est illogique.

C’est un problème à régler dans le jeu, non avec l’administrateur ! Dans ce cas si demain la Russie déclare la guerre à la Pologne (je prend un exemple au hasard) et que l’Autriche défend la Pologne, la Russie peut s’en plaindre et interdire l’Autriche d’aider la Prusse ?

Et bien c est exactement pareil pour Maltes.
benoît 1er
Commandant en chef

MessageSujet: Re: l'Ile deMalte   Sam 25 Juin à 21:41

oui, mais les pays que vous énumérez sont joués, par des gens, le maroc, n'est pas colonisé par l'ottoman, donc, il n'y a pas de raison pour qu'il s'y oppose, et malte, encore et toujours, n'est pas jouer par quelqu'un...

et puis, enfin, c'est une ile, et j'étais là avant vous...on va pas bloquer le jeu sur une histoire d'une parcelle de tyerre, vous voulez du bordel, et bien,le portugal aussi avait l'intention d'attaquer Malte, et, toute l'europe condamne votre politique donc...lol

c'est de la mauvaise foi, vous avez dis, attendre le mot de l'administrateur, et, maintenant qu'il est là, vous refusez d'entendre...

et excuser moi, mais, oui, le pape m'a interdit de coloniser Naples, quand le Saint Père utilise l'argument de l'excommunication dans un pays purement catholique, c'est une interdiction formelle de sa part...

Napoléon
Empereur

MessageSujet: Re: l'Ile deMalte   Sam 25 Juin à 21:43

oui mais là, le pays défendu par les états pontificaux (qui je rapelle est un pays NORMAL !!!) est un pays neutre, j'avoue qu'une colonisation peut etre pas empêcher, mais ennuyeuse à cause d'un autre pays qui s'acharne à vous dire qu'il ne geut pas, mais là, c'est en tant qu'ADMIN que je dis que comme c'est avant que le pape arrive au pouvoir que Benoit 1er fut arrivé à Malte, donc normalement sans MON retard d'ADMIN, le pape serait arrivé au pouvoir avec l'île de Malte appartenant à Benoit !

Ferdinand VII
Commandant en chef

Localisation : Palais Royal de Madrid : 1, Puerta Del Sol, Madrid Cedex1789

MessageSujet: Re: l'Ile deMalte   Sam 25 Juin à 21:47

En fait, je crois que tout le monde s'est mal compris sur ce sujet^^

-Benoît a parfaitement le droit de vouloir investir Malte. Il fait ce qu'il veut
-Le Pape a tout à fait le droit de demander à Benoît de quitter Malte. Il fait ce qu'il veut, argue ce qu'il veut.

Mais, l'intention du Pape en fait n'a jamais été d'interdire toute volonté de prise de Malte par benoit, mais juste de le menacer de représailles (excommunication...)

Ce qui veut dire que Benoit donc peut mettre ses troupes à Malte, il en a parfaitement le droit, mais il peut s'attendre à des représailles du Pape, qui peut dire et faire ce qu'il veut, tant que ca restee dans l'esprit du forum^^

La décision de Nap, si elle donne raison à Benoit, n'interdit donc pas pour autant au pape de représailles, en ce sens l'admin ne doit pas interférer dans le conflit...
Mais l'admin a parfaitement raison d'intervenir dans le conflit pour préciser qu'aucune règle n'empeche benoit de faire ce qu'il veut en prenant l'ile

Pour conclure : "C du tout libéral ce jeu, mais attention au retour d'ascenseur" What a Face

Stéphane 1er
Officier de 1er classe

MessageSujet: Re: l'Ile deMalte   Sam 25 Juin à 22:03

oui suis daccord avec ferdinand. En tant que pape j ai le droit de jouir des pouvoirs que je dispose. en tant que chef d'Etat j ai le droit de jouer avec mes armées et ma politique internationale. Benoit peut envahit Malte, je peux l excomunier, son peuple peut se révolter, je peux me faire assassiner bref tout est possible c est le grand jeu de la vie.

Mais je suis obligé de réagir sur l'occupation de Malte sinon je ne jouerai pas mon rôle.
Napoléon
Empereur

MessageSujet: Re: l'Ile deMalte   Sam 25 Juin à 22:04

Oui, c'est ça, Ferdy comme toujours tu résumes bien Mr. Green lol!

En fait, moi en tant qu'admin, j'autorise Benoit à prendre cette île, en effet il en a tout à fait le droit, par contre, le pape peut toujours l'excommunié mais bon ^^ .... je ne dirais rien sur la question

Officier

MessageSujet: Re: l'Ile deMalte   Sam 25 Juin à 22:04

Voilà, Ferdy a trés bien parlé, c est tout a fait ce que je tente d'expliquer depuis le début!
Napoléon
Empereur

MessageSujet: Re: l'Ile deMalte   Sam 25 Juin à 22:08

Bon, ce doit être un énorme quiproco ou j'en sais rien mais bref, j'annonce qu'aujourd'hui, le 25 juin 2005 à 21:08, le débat est CLOS !!! Mr.Red

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: l'Ile deMalte   

l'Ile deMalte
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2