The European Wars
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
The European Wars

Jeux de stratégie et de gestion d'une Nation au temps de Napoléon
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Traité de Gibraltar

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Ferdinand VII
Commandant en chef
Ferdinand VII


Nombre de messages : 381
Localisation : Palais Royal de Madrid : 1, Puerta Del Sol, Madrid Cedex1789
Date d'inscription : 21/05/2005

Traité de Gibraltar Empty
MessageSujet: Traité de Gibraltar   Traité de Gibraltar EmptyMer 15 Juin à 14:04

Par le présent Traité de Gibraltar, la Couronne Britannique s'engage par sa ratification à rétrocéder la propriété de la ville et des châteaux de Gibraltar à la Couronne d'Espagne, possession Britannique depuis le traité d'Utrecht de 1713. Le Traité d'Utrecht est donc par conséquent à dater de cet instant "enterré, nul et non avenu".

Le Traité sera mis en place à la signature effective des différentes parties traitant.


Dernière édition par le Mer 15 Juin à 18:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ferdinand VII
Commandant en chef
Ferdinand VII


Nombre de messages : 381
Localisation : Palais Royal de Madrid : 1, Puerta Del Sol, Madrid Cedex1789
Date d'inscription : 21/05/2005

Traité de Gibraltar Empty
MessageSujet: Re: Traité de Gibraltar   Traité de Gibraltar EmptyMer 15 Juin à 14:07

Madrid, le 4 Juin 1791

Moi Ferdinand VII de Bourbon Roi d'Espagne approuve par ma signature le Traité de Trafalgar.

Ferdinand de Bourbon
Revenir en haut Aller en bas
Ferdinand VII
Commandant en chef
Ferdinand VII


Nombre de messages : 381
Localisation : Palais Royal de Madrid : 1, Puerta Del Sol, Madrid Cedex1789
Date d'inscription : 21/05/2005

Traité de Gibraltar Empty
MessageSujet: Re: Traité de Gibraltar   Traité de Gibraltar EmptyMer 15 Juin à 14:09

Madrid, le 4 juin 1791

Afin de remercier la grande bonté du peuple Britannique pour la rétrocession effective de la ville et des châteaux de Gibraltar à la Couronne d'Espagne sus-mentionnée, le Roi Ferdinand VII de Bourbon permettra, dès que les conditions seront à nouveau réunies, la remise au Roi de Grande-Bretagne de l'île de la Jamaique, et à autoriser les navires battant pavillon britannique à mouiller à l'avenir dans les ports espagnols du Nouveau-Monde.

Ferdinand VII
Revenir en haut Aller en bas
George III
Colonel



Nombre de messages : 176
Localisation : Londres , Buckimgam palace
Date d'inscription : 14/05/2005

Traité de Gibraltar Empty
MessageSujet: Re: Traité de Gibraltar   Traité de Gibraltar EmptyMer 15 Juin à 14:16

Par ma main et mon rang , je ractifie ce traiter
Revenir en haut Aller en bas
http://fantasy-war.forumactif.com/index.forum
Stéphane 1er
Officier de 1er classe
Stéphane 1er


Nombre de messages : 86
Date d'inscription : 28/05/2005

Traité de Gibraltar Empty
MessageSujet: Re: Traité de Gibraltar   Traité de Gibraltar EmptyVen 24 Juin à 23:52

Votre Majesté,

Nous aprenons que l'Angleterre souhaite une coopération avec votre royaume.

A ce jour, l'Angleterre ne désire pas et refuse des relations diplomatiques avec le Saint Siège.

Sa Sainteté rappelle à votre Majesté que vous devez protéger les interêts de la Sainte Eglise apostolique romaine.

Nous vous demandons donc de surseoir à tout traité avec l'Angleterre tant qu'aucune relation diplomatique ne soit normalisée avec le Saint Siège.

Nous prions Dieu qu'il garde, Votre Majesté, sous Sa sainte protection.
_________________
Revenir en haut Aller en bas
George III
Colonel



Nombre de messages : 176
Localisation : Londres , Buckimgam palace
Date d'inscription : 14/05/2005

Traité de Gibraltar Empty
MessageSujet: Re: Traité de Gibraltar   Traité de Gibraltar EmptyVen 24 Juin à 23:55

chére amie tout ca va trop loin ,.
Revenir en haut Aller en bas
http://fantasy-war.forumactif.com/index.forum
George III
Colonel



Nombre de messages : 176
Localisation : Londres , Buckimgam palace
Date d'inscription : 14/05/2005

Traité de Gibraltar Empty
MessageSujet: Re: Traité de Gibraltar   Traité de Gibraltar EmptyDim 26 Juin à 18:27

Je me retire de ceux traiter , et reprend possesions de Gilbraltar .
Revenir en haut Aller en bas
http://fantasy-war.forumactif.com/index.forum
Ferdinand VII
Commandant en chef
Ferdinand VII


Nombre de messages : 381
Localisation : Palais Royal de Madrid : 1, Puerta Del Sol, Madrid Cedex1789
Date d'inscription : 21/05/2005

Traité de Gibraltar Empty
MessageSujet: Re: Traité de Gibraltar   Traité de Gibraltar EmptyDim 26 Juin à 19:17

Quelle infamie, oser reprendre gibraltar alors que vous l'aviez rétrocédé de votre plein gré, je vis cela comme une déclaraztion de guerre à l'espagne!!!!!

Vous n'avez aucun droit sur Gibraltar, relisez bien ce Traité...

"Par le présent Traité de Gibraltar, la Couronne Britannique s'engage par sa ratification à rétrocéder la propriété de la ville et des châteaux de Gibraltar à la Couronne d'Espagne,

Elle est ni à vous, ni à moi cette place forte. Elle était à la Couronne Britannique, qui est et demeurera après votre misérable règne, de même que la mienne. Nous sommes temporels, nos couronnes elles sont intemporelles. Par conséquent cet engagement à votre signature restitue à la couronne d'Espagne les possessions de Gibraltar.

Par ailleurs, vous pourrez bien constater (et je m'en suis méfié à cet effet...) que le Traité de Gibraltar ne concerne QUE les lignes suivantes :

"Par le présent Traité de Gibraltar, la Couronne Britannique s'engage par sa ratification à rétrocéder la propriété de la ville et des châteaux de Gibraltar à la Couronne d'Espagne, possession Britannique depuis le traité d'Utrecht de 1713. Le Traité d'Utrecht est donc par conséquent à dater de cet instant "enterré, nul et non avenu".


et non pas :
"Afin de remercier la grande bonté du peuple Britannique pour la rétrocession effective de la ville et des châteaux de Gibraltar à la Couronne d'Espagne sus-mentionnée, le Roi Ferdinand VII de Bourbon permettra, dès que les conditions seront à nouveau réunies, la remise au Roi de Grande-Bretagne de l'île de la Jamaique, et à autoriser les navires battant pavillon britannique à mouiller à l'avenir dans les ports espagnols du Nouveau-Monde.

En effet dans les lignes du dessus, JE m'engage à vous rétrocéder les iles, pas la Couronne d'Espagne. Votre perfidie, je m'en suis protégé par ces nuances dans le texte des le début, car Gibraltar est à la Couronne d'Espagne ce que les Malouines seront un jour à votre Couronne...

Vous m'avez profondément décu, meme trahi... L'Espagne saura s'en souvenir...
Le Monde entier est témoin de cette infamie... J'en appelle à tous les pays et peuples catholiques d'Europe, pour qu'ils viennent en aide à la Couronne d'Espagne qui va se donner en martyr pour cette si noble cause!!! J'en appelle également au-dela des cultures, des religions, à tout peuple désirant unir ses efforts aux miens pour réduire au silence un roi qui a couvert d'opprobre le trone qu'il occuppe.


Ferdinand VII
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre Ier
Empereur
Alexandre Ier


Nombre de messages : 366
Localisation : Saint-Petersburg
Date d'inscription : 16/05/2005

Traité de Gibraltar Empty
MessageSujet: Re: Traité de Gibraltar   Traité de Gibraltar EmptyDim 26 Juin à 19:37

La conduite Britanique est innaceptable. Cet Etat ne fait que revenir sur ses engagements, l'un apres l'autre, et ce avec tous ses anciens alliés !
Je soutiens chaque Etat que la couronne britannique a outragé du fait de son bien inhabile politique etrangere !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Traité de Gibraltar Empty
MessageSujet: Re: Traité de Gibraltar   Traité de Gibraltar Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Traité de Gibraltar
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bataille de Gibraltar

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The European Wars :: Les Traités :: Les Traités de Commerce-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser