The European Wars
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
The European Wars

Jeux de stratégie et de gestion d'une Nation au temps de Napoléon
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

 

 Le retour des vraies colonies ?

Aller en bas 
+8
Casus Belli
Ferdinand VII
Henry Hamilton
Robert 1er
Napoléon
George III
Guillaume Pacha
François II
12 participants

Souhaitez vous que le jeu prenne en compte les vraies colonies telles qu'elles existaient en 1791 ?
Oui, je veux les vraies colonies de l' Histoire
Le retour des vraies colonies ? Vote_lcap73%Le retour des vraies colonies ? Vote_rcap
 73% [ 8 ]
Non, je préfère que la colonisation débute de 0
Le retour des vraies colonies ? Vote_lcap27%Le retour des vraies colonies ? Vote_rcap
 27% [ 3 ]
Je n'ai pas d'opinion / indécis
Le retour des vraies colonies ? Vote_lcap0%Le retour des vraies colonies ? Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 11
 

AuteurMessage
François II
General
François II


Nombre de messages : 214
Localisation : Lyon, France
Date d'inscription : 24/05/2005

Le retour des vraies colonies ? Empty
MessageSujet: Le retour des vraies colonies ?   Le retour des vraies colonies ? EmptyLun 13 Juin à 19:18

Voila, pour ne pas refaire la même bêtise que sur TE, je pose la question de refaire les vraies colonies telles qu'elles existaient dans l'Histoire.

Ainsi, la Grande Bretagne possèderait le Canada, la France la Louisiane, l'Espagne l'Amérique du Sud... Cela demanderait un petit travail de recherche, bien sûr, mais ce serait tellement plus réaliste (ça ferait bien plus vrai) et ça empêchera des trucs très bizarres, du genre la Pologne une grande puissance coloniale Shocked .
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume Pacha
Colonel
Guillaume Pacha


Nombre de messages : 169
Localisation : Constantinople
Date d'inscription : 21/05/2005

Le retour des vraies colonies ? Empty
MessageSujet: Re: Le retour des vraies colonies ?   Le retour des vraies colonies ? EmptyLun 13 Juin à 19:28

Je suis pour ce systeme.
cela mettra du piment et du realisme au jeu au jeu mais le ravitaillement et la maladie devrait etre pris en compte ne pas oubliée que certaine regions du globe ont été impenetrable longtemps comme la jungle amazonienne, les deserts , le nord de la siberie etc...

Le retour des vraies colonies ? MpngwstErpWrldc1780p650

La carte est succinte et il manque lasie avec les indes anglaise neerlandaise et portugaise plus les comptaoires francais et quelques iles mais c'est un debut
Revenir en haut Aller en bas
http://histoire-militaire.forumactif.com
George III
Colonel



Nombre de messages : 176
Localisation : Londres , Buckimgam palace
Date d'inscription : 14/05/2005

Le retour des vraies colonies ? Empty
MessageSujet: Re: Le retour des vraies colonies ?   Le retour des vraies colonies ? EmptyLun 13 Juin à 20:50

je sui pour ce systeme
Revenir en haut Aller en bas
http://fantasy-war.forumactif.com/index.forum
Napoléon
Empereur
Napoléon


Nombre de messages : 592
Localisation : Dunkerque
Date d'inscription : 14/05/2005

Le retour des vraies colonies ? Empty
MessageSujet: Re: Le retour des vraies colonies ?   Le retour des vraies colonies ? EmptyLun 13 Juin à 20:51

Moi personellement je suis contre, je sais que ça tue le côté historique mais bon sinon certains pays se retrouve avec un gros retard !


Citation :
et ça empêchera des trucs très bizarres, du genre la Pologne une grande puissance coloniale Shocked .

Je sais que ça pourrait sembler bizarre mais pourquoi pas, faut-il que ce soit forcément GB, France & Espagne en avance ???

Regarder ce qu'a l'espagne sur cette carte, ça fait des millions d'habitants en plus ça ....

Pour ma part je sais que ça "casse" le côté historique de la chose mais préférez-vous le côté historique ou l'égalité entre joueurs ?!
moi perso, l'égalité !!

Après à vous de voir !
Revenir en haut Aller en bas
François II
General
François II


Nombre de messages : 214
Localisation : Lyon, France
Date d'inscription : 24/05/2005

Le retour des vraies colonies ? Empty
MessageSujet: Re: Le retour des vraies colonies ?   Le retour des vraies colonies ? EmptyLun 13 Juin à 20:58

Alors moi pas du tout, en + il est hypocrite de dire que les colonies vierges rendront les jouerus égaux, puisque ce sont les pays avec les plus gros budgets (France,gb...) et un gros accès à la mer (idem) qui pourront lancer le plus d'expéditions coloniales Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
Napoléon
Empereur
Napoléon


Nombre de messages : 592
Localisation : Dunkerque
Date d'inscription : 14/05/2005

Le retour des vraies colonies ? Empty
MessageSujet: Re: Le retour des vraies colonies ?   Le retour des vraies colonies ? EmptyLun 13 Juin à 21:06

Je ne suis pas hypocrite au contraire, je n'ai pas fais ce jeu pour me faire traiter d'hypocrite stplé Evil or Very Mad !

De plus, de toutes manières, je respecte toujours les décisions des sondages donc on vera a la fin !
Revenir en haut Aller en bas
George III
Colonel



Nombre de messages : 176
Localisation : Londres , Buckimgam palace
Date d'inscription : 14/05/2005

Le retour des vraies colonies ? Empty
MessageSujet: Re: Le retour des vraies colonies ?   Le retour des vraies colonies ? EmptyLun 13 Juin à 21:37

On ce calme , on n' est la pour jouer et non pour ce traiter et ce disputer , comme a dit Napoleon , on verrat a la fin du vote . Soyez Cool mais amie afro lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://fantasy-war.forumactif.com/index.forum
Robert 1er
Officier de 1er classe
Robert 1er


Nombre de messages : 87
Date d'inscription : 19/05/2005

Le retour des vraies colonies ? Empty
MessageSujet: Re: Le retour des vraies colonies ?   Le retour des vraies colonies ? EmptyLun 13 Juin à 23:37

Perso j'ai voté oui pour des raisons de réalisme.

L'Espagne avait peut-etre bcp de colonie mais c'est pas pour ca qu'elle etait plus puissante. De plus il y avait des troubles locaux et autrees....

De plus ca laisse encore pas mal à coloniser. Il ne faut oublier qu'une colonie à l'epoque fait partie intégrante du pays c'est comme une région d'outre mer. (exemple hrp/VR ; Le Sussex et le Canada c'est pareille en Angleterre)

Si vous voulez les colonie de l'epoque là je peux aider c'est mon domaine.
Revenir en haut Aller en bas
Henry Hamilton
Officier
Henry Hamilton


Nombre de messages : 76
Localisation : Washington
Date d'inscription : 13/06/2005

Le retour des vraies colonies ? Empty
MessageSujet: Re: Le retour des vraies colonies ?   Le retour des vraies colonies ? EmptyMar 14 Juin à 9:08

j ai moi aussi vote oui car la grosse erreur de TE est d avoir trop pousse dans la simplicite justement pour donner des chances egales a chaque pays

Il reste assez a coloniser pour ceux qui n ont pas encore de colonies, a eux de tenter leur chance il faut respecter le contexte historique parce que dans ce cas la tt les pays devraient avoir le meme budget et les memes armees dans un souci d EGALITE tant qu on y est nan?
Revenir en haut Aller en bas
Napoléon
Empereur
Napoléon


Nombre de messages : 592
Localisation : Dunkerque
Date d'inscription : 14/05/2005

Le retour des vraies colonies ? Empty
MessageSujet: Re: Le retour des vraies colonies ?   Le retour des vraies colonies ? EmptyMar 14 Juin à 12:20

Ouep, t'as raison ^^ par contre Robert 1er j'accepte ta proposition, j'veux bien que tu m'aides pour ça lol Razz
on verra ça sur msn !
Revenir en haut Aller en bas
Ferdinand VII
Commandant en chef
Ferdinand VII


Nombre de messages : 381
Localisation : Palais Royal de Madrid : 1, Puerta Del Sol, Madrid Cedex1789
Date d'inscription : 21/05/2005

Le retour des vraies colonies ? Empty
MessageSujet: Re: Le retour des vraies colonies ?   Le retour des vraies colonies ? EmptyMar 14 Juin à 14:31

-
Citation :
Regarder ce qu'a l'espagne sur cette carte, ça fait des millions d'habitants en plus ça ....

C'est d'ailleurs la raison pour laquelle j'ai voté pour!!! Mr. Green Et alors?? tout le monde sait que l'Espagne c'est LA référence en matière de colonies!!!! cheers Inutile de tricher Mr.Red

-
Citation :
L'Espagne avait peut-etre bcp de colonie mais c'est pas pour ca qu'elle etait plus puissante.

Non, bien entendu, tout le monde sait bien que sans les colonies l'Espagne aurait été plus puissante!!!!! What a Face

-
Citation :
De plus il y avait des troubles locaux et autres....
Alors ça, bien que je sois très pointilleux sur la fidélité historique, avec moi, ca risque pas d'arriver Evil or Very Mad


Plus sérieusement, je vote pour, pour toutes les arguments qui ont été avancés précédemment. Et j'adresse un bon point à Pacha pour sa carte du Monde!!!! En a-t-il d'autres en rapport avec l'europe?? Je suis en train de prospecter, Nap si tu veux tu pourras m'envoyer finalement la tienne, je suis preneur cheers ...

Cool Ferdy
Revenir en haut Aller en bas
Napoléon
Empereur
Napoléon


Nombre de messages : 592
Localisation : Dunkerque
Date d'inscription : 14/05/2005

Le retour des vraies colonies ? Empty
MessageSujet: Re: Le retour des vraies colonies ?   Le retour des vraies colonies ? EmptyMar 14 Juin à 14:39

OKI j'essayerais de t'envoyer ça !!!
Revenir en haut Aller en bas
Robert 1er
Officier de 1er classe
Robert 1er


Nombre de messages : 87
Date d'inscription : 19/05/2005

Le retour des vraies colonies ? Empty
MessageSujet: Re: Le retour des vraies colonies ?   Le retour des vraies colonies ? EmptyMar 14 Juin à 15:30

Ce que je voulais dire c'est que l'Espagne de la fin du XVIII est moins puissante que l'Espagne du XVI è s. Et le fait d'avoir tous ces territoires ny pas jamais.
Revenir en haut Aller en bas
Casus Belli
Fusilier
Casus Belli


Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 12/06/2005

Le retour des vraies colonies ? Empty
MessageSujet: Re: Le retour des vraies colonies ?   Le retour des vraies colonies ? EmptyMar 14 Juin à 15:33

L'Espagne au XVIIIème e au XIXème siècle vivait uniquement sur les ressources approtées par les colonies. Elle n'avait pas d'industries, une agriculture médiocre... Quand les colonies ont déclaré leur inépendance, l'Espagne était pas dans la merde ! Laughing

(tiens un petit scénario en amérique du Sud metente bien... pourquoi pas ? Very Happy Twisted Evil )
Revenir en haut Aller en bas
benoît 1er
Commandant en chef
benoît 1er


Nombre de messages : 307
Localisation : france, rambouillet
Date d'inscription : 06/06/2005

Le retour des vraies colonies ? Empty
MessageSujet: Re: Le retour des vraies colonies ?   Le retour des vraies colonies ? EmptyMar 14 Juin à 15:48

hooo, monsieur belli est grossier, en tout cas l'espagne c'est bien rattrapper depuis lol
Revenir en haut Aller en bas
http://www.Kreun.skyblog.fr
Frédérick II
Officier de 1er classe
Frédérick II


Nombre de messages : 118
Date d'inscription : 08/06/2005

Le retour des vraies colonies ? Empty
MessageSujet: Re: Le retour des vraies colonies ?   Le retour des vraies colonies ? EmptyMar 14 Juin à 16:26

J'ai voté pour l'Historique et pourtant cela n'arrange pas ma Nation. Mais créer des rivalités et jalousies pimente tellement le jeu, il n'y a qu'a voir les messages qui sont envoyés. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
François II
General
François II


Nombre de messages : 214
Localisation : Lyon, France
Date d'inscription : 24/05/2005

Le retour des vraies colonies ? Empty
MessageSujet: Re: Le retour des vraies colonies ?   Le retour des vraies colonies ? EmptyMar 14 Juin à 16:44

Et aussi le positionnement de vos troupes ! Je signale que votre deuxième armée est située à 15 km de mes frontières ! Mad Je flaire le mauvais coup... Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Frédérick II
Officier de 1er classe
Frédérick II


Nombre de messages : 118
Date d'inscription : 08/06/2005

Le retour des vraies colonies ? Empty
MessageSujet: Re: Le retour des vraies colonies ?   Le retour des vraies colonies ? EmptyMar 14 Juin à 16:49

Je signale à son Impériale majestée qu'il ne sagit que tout au plus une garnison. Que peut faire un corps d'armée de 50 000 Hommes contre votre puissance? Je reste votre vassal et ne vit que pour servir l'intérêt de l'Allemagne et de mon peuple.
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre Ier
Empereur
Alexandre Ier


Nombre de messages : 366
Localisation : Saint-Petersburg
Date d'inscription : 16/05/2005

Le retour des vraies colonies ? Empty
MessageSujet: Re: Le retour des vraies colonies ?   Le retour des vraies colonies ? EmptyDim 26 Juin à 15:39

Les mecs, c'est pas possible ! ce vote est uen honte !!

Sa donne des territoires immences a tout le monde, alor que l'on a rien fait pour !! sa cré des inégalités énormes ! si on respecte ça, la premiere puissance mondiale seraient angleterre et espagne ! et vous immaginez les bugdets militaire pour maintenir de tels territoirs ?? sachez faire simple mon dieu !! si vous etes tellement attachés a l'histoire, branleza vous sur vos bouquins de cours et vos livre d'histoire, mais venez pas tout compliquer !
Revenir en haut Aller en bas
Amedée Ier
Colonel
Amedée Ier


Nombre de messages : 152
Date d'inscription : 23/06/2005

Le retour des vraies colonies ? Empty
MessageSujet: Re: Le retour des vraies colonies ?   Le retour des vraies colonies ? EmptyDim 26 Juin à 15:44

ok c'est vrai que sa cause des inegalites mais c'est la realite historique.
mais c'est vrai que sa donnerai un gros + au jeu si toutes les terres etaient a colonisees, comme sa meme des petites puissances pourrait avoir des colonies. mais je pense qu'il serait bien de faire une carte du monde ou apparaitrai les peuples indigenes. si cela est accepter je veux bien m'en charger.
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre Ier
Empereur
Alexandre Ier


Nombre de messages : 366
Localisation : Saint-Petersburg
Date d'inscription : 16/05/2005

Le retour des vraies colonies ? Empty
MessageSujet: Re: Le retour des vraies colonies ?   Le retour des vraies colonies ? EmptyDim 26 Juin à 15:48

Vous savez ce que je lui dis a la réalité historique Mr. Green Mr. Green ??
Si vous voulez l'appliquer aplliquer la partout, sinon ne l'appliquer pas.
Je veux bien une carte des indigenes, sa serait pas réaliste, mais au moin sa meterais tout le monde a égalité Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Amedée Ier
Colonel
Amedée Ier


Nombre de messages : 152
Date d'inscription : 23/06/2005

Le retour des vraies colonies ? Empty
MessageSujet: Re: Le retour des vraies colonies ?   Le retour des vraies colonies ? EmptyDim 26 Juin à 15:53

pour la carte indigene je propose de garder les memes peuples et les memes royaumes avant qu'ils soit conquis par exemples incas et azteques en ameriques du sud
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre Ier
Empereur
Alexandre Ier


Nombre de messages : 366
Localisation : Saint-Petersburg
Date d'inscription : 16/05/2005

Le retour des vraies colonies ? Empty
MessageSujet: Re: Le retour des vraies colonies ?   Le retour des vraies colonies ? EmptyDim 26 Juin à 16:10

je crosi que ça va tomber a l'eau, vu le nombre de votant s'étant exprimé pour les colonies historiques. Par contre il me faut qqn pour avoir une carte PRECISE et MONDIALE des colonies en 1791.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le retour des vraies colonies ? Empty
MessageSujet: Re: Le retour des vraies colonies ?   Le retour des vraies colonies ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le retour des vraies colonies ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les Colonies
» liste des colonies
» Ambassade des 13 colonies
» Information sur les Colonies
» question au sujet des colonies

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The European Wars :: Général :: Forum de discution-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser